Yes! super! Je confirme pour le crayon à fibre de verre! chaque fois que je l'utilise, ça picote dans les doigts (parfois ça picote même méchament!) pendant plusieurs jours! et pour enlever les fibres... on ne les voit pas! mettre des gants me parait une bonne solution. Pas des mouffles hein!
Sur deux des 4, il y aura des rambardes Parsifal. Mais le but n'est pas de faire du super détaillage complet, mais une petite série avec une certaine allure. D'où le fait que seulement deux seront patinées.
Les Parsifal sont nettement plus fines, mais quid en cas de collision ? (C'est bien sur une chose récurrente, dès que l'on améliore une finition, un détail)
De mémoire les Roco reprennent leur forme. Les Parsifal sont-elles livrées peindues ? Ça se trouve encore aisément ?
c'est quand même une belle réussite cette reproduction ! Je me souviens encore des commentaires de Lr au moment de sa sortie qui s'extasiaient (à juste titre) des conduits "de son" sur les bogies pour transmettre en cabine le bruit des pétards placés sur les voies...
A titre personnel ce fut le premier achat que je fis quand je me suis remis au petit train à cette époque.
"Pour les Roco, elles se déforment avec le temps, dans les boîtes Roco" : flûte je n'ai pas ouvert ces boites depuis des lustres que vais-je trouver...
Si tu n'as pas trop compressé les rambardes dans le film protecteur, tout sera OK, sinon, elles seront déformées vers l'intérieur. Mais je suppose qu'on peut les re-déformer vers l'extérieur!