Par rapport à l'image ci-dessous, il fallait inventé un début de nouvelle.

- Tableau de Ben Mc Laughlin -- XXIème siecle
En voici une parmi tant d'autre:
TRAIN FANTÔME
Août 1945, une nouvelle voie de train fut construite à Boston, aux Etats-Unis. Ce mois même, Ben Sullivan, homme d’affaires, voulut se rendre à New-York en prenant le premier train inaugurant la voie. Monté dans le train, il perçut peu de personnes puis partit s’installer. La nuit tomba, des bougies et lampes à huile furent allumées. Étant assis, Ben observa le wagon et vit une femme lisant son journal et un homme qui contemplait le paysage. Personne ne parlait, c’était calme. On n’entendait que les frottements des roues du train aux rails. La lune s’assombrit et Ben fut pris par la fatigue puis s’endormit.
Le train roulait déjà depuis quelques heures et il n’y avait aucun contrôleur qui était passé. Le lendemain, en se réveillant, Ben fut surpris : les gens de son wagon avaient tous disparu. Seul le journal de la femme était encore présent par terre et tout froissé. Il se demandait où ils avaient pu tous passer. Inquiet il tenta de chercher des personnes d’autres wagons. Il était situé dans le premier wagon avec la cabine du conducteur devant. Il se leva puis longea le couloir en direction des autres wagons. Arrivé à la porte, il l’ouvrit tout en avançant puis ce fut un choc: Ben avait failli tomber dans le vide mais il s’était rattrapé juste à temps. Les autres wagons s’étaient volatilisés. Pris de panique il fit demi-tour et se dirigea vers la cabine du conducteur. Il essaya d’ouvrir la porte, sans succès. La porte était fermée par une serrure. Ben pensait que le chauffeur dormait profondément.
Il patienta plusieurs heures en espérant que le chauffeur se réveillerait. Plus les heures passaient, plus il devenait anxieux et inquiet, voire même terrifié. Il regardait les alentours en attendant le réveil du chauffeur. Il distingua des paysages inhabituels des Etats-Unis. Ben réfléchissait à beaucoup de questions dont comment les autres passagers s’étaient évaporés et s’il n’avait pas manqué sa destination. Au fur et à mesure du trajet les paysages s’assombrissaient. Le ciel était noir : plus de soleil, plus de lune. On ne pouvait savoir à quel moment de la journée on était. Il pensait être plongé dans un néant profond. Désormais on ne pouvait plus distinguer les paysages.
Ben en eut marre, il saisit une chaise puis la brisa contre la porte de la cabine jusqu’à en venir à bout. La porte fut brisée. Malheureusement il ne put contempler que des réserves de nourriture. À ce moment-là, Ben devint presque fou. Ce n’était pas une cabine de conducteur : il n’y en avait pas. Il pensait fortement que c’était juste un mauvais cauchemar et qu’il allait se réveiller dans le vrai train de départ. Hélas non ce n’était pas pas un rêve. Soudain, le train se mit à freiner puis s’arrêta à l’entrée d’une sorte de tunnel qui devait être une gare souterraine. Ben eut un léger soulagement mais dès qu’il sortit du train, ce fut pire. Il ne perçut que des murs cassés, des trains retournés, des gens morts. seul un panneau avait été gardé en assez bon état. Ben put y lire : « Bienvenue à HIROSHIMA » qui était traduit en plusieurs langues. Comment avait-il pu arriver jusqu’au Japon avec ce train ? Ben comprit que ça serait sûrement sa fin. Il se sentit désespéré et perdu, c’était sans espoir. Qu’allait-il faire ? C’était le néant total malgré son incompréhension…
D'autres sont disponibles ici:
http://www.vaucanson.org/lettres/PageUne07/index.html