Scrapbook ? !!!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Scrapbook ? !!!

Messagepar SavoieHOe
09 Jan 2009, 22:38

Les fameux SCRAPBOOK c'est quoi? C'est où?

J'ai déjà lu très souvent que certains trouvent des plans dans les scrapbook, que d'autres en possèdent quelques uns ou toute la collection... Bon, c'est des bouquins :mrgreen: mais on les trouve où?

Même avec Gougueule les résultats sont orientés Scrapbooking... Quelqu'un ici peut il m'aider?

Dans cette collection trouve t-on de tout ou seulement des modèles courants? Aurais-je une chance de trouver des plans sur du matériel des tramways du groupe Empain (SNCV ou CEN) comme des wagons?

Merci si vous pouviez me renseigner.
SavoieHOe

In Tartiflette We Trust
SavoieHOe

Re: Scrapbook ? !!!

Messagepar Le Basque
09 Jan 2009, 22:47

C'était édité par un musée, le Museon Di Rodo, à Uzés dans le Gard, mais suite à un incendie le site a fermé.

Il semble qu'il y en aurait quelques références disponibles au Musée du Jouet du Moulin de Chalier à Arpaillargues - 04.66.22.58.64 - musee-train-jouet-eric @ wanadoo.fr.

A vérifier
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar SavoieHOe
09 Jan 2009, 23:07

Merci pour la piste.

Mail envoyé au musée. :cool:
SavoieHOe

In Tartiflette We Trust
SavoieHOe

Messagepar SavoieHOe
09 Jan 2009, 23:12

:diable2: adresse mail invalide :diable2: :mur:

J'essayerais le téléphone... :roll:
SavoieHOe

In Tartiflette We Trust
SavoieHOe

Messagepar piko30
09 Jan 2009, 23:56

Le musée est fermer en janvier : http://www.jouetmusee.com/document.php?project=jouetmusee&locale=fr&level1=menu1_jouetmusee_jouetmusee_1&doc=Infos%20pratiques&level2=3

Je pourrais me renseigner à sa réouverture j’habite à 5 Km,Et peut être voir avec la mairie d’Uzes, un de mes fils y travail,Je te tiens au courrant.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar SavoieHOe
10 Jan 2009, 22:27

piko30 a écrit:Le musée est fermer en janvier : http://www.jouetmusee.com/document.php?project=jouetmusee&locale=fr&level1=menu1_jouetmusee_jouetmusee_1&doc=Infos%20pratiques&level2=3

Je pourrais me renseigner à sa réouverture j’habite à 5 Km,Et peut être voir avec la mairie d’Uzes, un de mes fils y travail,Je te tiens au courrant.

Merci pour ta proposition, j'attends de tes nouvelles.
SavoieHOe

In Tartiflette We Trust
SavoieHOe

Messagepar gib
11 Jan 2009, 03:48

Un scrapbook, c'est un genre de blog, mais sous forme d'un cahier ou carnet, réalisé avec des morceaux de bric et de broc, façon mimo. Le scrapbooking est la technique de réalisation de celui-ci. C'est même devenu porteur, au niveau ventes, dans les rayons arts créatifs. C'est pour exprimer la créativité.

Scrapbook est un mot anglais qui se traduit par album, et dans cette optique, "scrapbooking" ce pourrait être de l' "albumage".
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Retourner vers Matériel roulant