Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Courtoisie au volant, prudence et serviabilité. Moi je considère l'anti germanisme français comme de la jalousie![]()
Ceci n'est que mon avis
+1
Et contrepartie de leur civisme et de leur réalisme quand ils ont le droit de se lâcher et qu'ils le peuvent ils ne s'en privent pas. J'ai souvenir d'un Constance-Munich: dès que nous sommes rentrées sur l'autoroute puis avons rencontrés le signal de fin de limitation de vitesse ils m'ont laissé sur place. L'autoroute était vide et rectiligne dans la plaine Bavaroise. Avec leurs grosses berlines hyper équipées, le risque étaient certainement moins élevé que chez nous avec une 106 lancée à 110 km/h.
J'appelle cela de la conduite responsable: quand il faut on roule cool et quand l'on peut l'on roule tout court. Chez nous l'on préfère rendre les gens irresponsables, aligner sur les médiocres: en bref permettre de conduire n'importe comment en en minimisant les risques. Ex: il ne faut pas savoir tenir une trajectoire dans une courbe mais il faut respecter la limitation de vitesse que la DDE y a placé !
Salutations amicales.
Pierre