Roco 2009

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Roco 2009

Messagepar romain
11 Jan 2009, 15:07

Beau débat en attendant la premiere version sera la version musée de la chapelon et par la suite il y aura les autres modeles!!

salutation
romain

Messagepar Mtb
11 Jan 2009, 17:28

s'ils ne rectifient pas le tir, cette version SNCF en livrée NORD est fantaisiste :o ...La Mouette l'a déjà signalée... ;)
pour les autres versions faudrait refaire des tenders.... c'est pas gagné d'avance :shock:
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar La Mouette
11 Jan 2009, 17:45

NOn cette version n'est pas fantaisiste puisqu'elle existe vraiment. ;)
C'est une version musée voilà tout.
Faut voir qui ça peut interresser ???? :gne:

Par contre pour le tender je ne saisis pas ta remarque. derrière c'est un 37 ou un 38A. Ce que les Chapelon ont il me semble toujours tiré sur le Nord.

Bon c'est sur pour une version PO faudrait un autre tender mais j'ai en tête qu'une version PO n'est pas du tout au programme. De toutes façons les Chapelon c'est au nord qu'elles ont brillé.
La Mouette
Bavard

Messagepar Mtb
11 Jan 2009, 18:20

la "musée" est en fait une 231E repeinte en livrée chocolat des 3.100 ce qui expliquerait le tenders 38A.
alors que les 3.100 ont été attelées à des 37A
c'est donc la livrée qui n'est pas conforme à la machine, si on veut résumer
..et tout ceci sauf erreur de ma part.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar La Mouette
11 Jan 2009, 18:51

Ca on le sait mais si Roco la reproduit telle qu'elle est aujourd'hui, sa reproduction sera par definition parfaitement conforme.

Entre 37 et 38A, la difference pour un inductriel est minime, notament tout le chassis moteur et la plupart des equipement sont rigoureusement identique ou seront sans doute traités comme.

Il demeurre tout de même que le choix de la version musée est surprenant.
La Mouette
Bavard

Messagepar gib
11 Jan 2009, 18:53

C'est probablement pour la faire comme la vraie, tu ne crois pas ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
11 Jan 2009, 18:57

Moyen le plus sûr pour Roco de s'affranchir des critiques qui sont déjà en cours de rédaction :roll: On ne pourra pas leur reprocher que la livrée est fausse. (Mais je suis rassuré, "on" trouvera autre chose). :mur:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar romain
11 Jan 2009, 20:41

C'est déjà pas mal qu'une marque sorte la chapelon, donc attendons déjà la sortie du modèle avant de discuter dans le vide.

En tout merci à roco pour ce projet! :cool:
romain

Messagepar La Mouette
11 Jan 2009, 21:07

La discussion n'est pas dans le vide que ça. Je n'ai pas l'habitude d'ecrire sur le glabe des tubulures ou la forme du chapeau de gendarme du toit ou ... ou bien encore ... à la vue d'un proto MAIS je m'autorise parfaitement a donner mon avis d'amateur sur le choix de telle ou telle livrée par un fabricant avant la sortie d'un modele. Là en l'occurence l'info etant donnée par le fabricant lui même il n'y a pas de supputations. Juste des avis. Donc non pas d'accord du tout avec toi Romain.

Cela dit je pourrais aussi m'abstenir de tout commentaire, de toutes les pacific la Hapelon etant sans doute celle qui m'interresse le moins ... :lol: :lol: :lol:
La Mouette
Bavard

Messagepar romain
13 Jan 2009, 15:50

La Mouette a écrit:La discussion n'est pas dans le vide que ça. Je n'ai pas l'habitude d'ecrire sur le glabe des tubulures ou la forme du chapeau de gendarme du toit ou ... ou bien encore ... à la vue d'un proto MAIS je m'autorise parfaitement a donner mon avis d'amateur sur le choix de telle ou telle livrée par un fabricant avant la sortie d'un modele. Là en l'occurence l'info etant donnée par le fabricant lui même il n'y a pas de supputations. Juste des avis. Donc non pas d'accord du tout avec toi Romain.

Cela dit je pourrais aussi m'abstenir de tout commentaire, de toutes les pacific la Hapelon etant sans doute celle qui m'interresse le moins ... :lol: :lol: :lol:

C'est parfaitement ton droit :cool: :cool: je ne suis pas contre du tout, ce que je voulais dire , c'était simplement de voir déjà en vrai le modèle avant de lancer des débats passionnés sur le sujet!! :diable:
romain

Précédente

Retourner vers Matériel roulant