gib a écrit:domi a écrit:Rockandrail a écrit:Vu sur un blog:
Quand il fait froid, les caténaires cassent. Quant il fait chaud, les rails s'écartent. Et quand le temps est clément, les cheminots sont dans la rue.
Assez bien résumé
![]()
![]()
![]()
Domi
Quand il fait froid, las avions ne décollent pas, quand il fait chaud les réacteurs s'emballent et quand le temps est clément, les aéroports sont saturés !!
Oui, en France. Dans les pays où l'aviation est encore un tout petit peu considérée (Europe du Nord, UK, Amérique du Nord, etc), ces problèmes sont quasi inexistants....

Quant aux réacteurs qui s'"emballent" (terme franchement exagéré, il ne s'agit que de régime plus élevé pour tenir un niveau de poussée donné) par temps chaud, ce n'est qu'un phénomène de thermodynamique....
Par temps froid, non seulement les avions décollent, mais en plus ils décollent franchement mieux, leur masse maxi au déco étant grandement augmentée.
Hope this helps,
Domi