Les chemins de fer français en quelques mots...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Les chemins de fer français en quelques mots...

Messagepar Mtb
13 Jan 2009, 16:25

Rockandrail a écrit:Oui, gare évacuée manu militari sans préavis. Méthodes soviétiques. Non, kamputchéennes. Tout ça parce qu'un terroriste aviné de Sud Rail a mis ou s'est fait mettre dans la gueule par un terroriste aviné de la CGT. Démantèlement total et définitif de ce fromage à branleurs!

T'es radical cet AM.... :mdr2:
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar La Mouette
13 Jan 2009, 16:38

C'est ça qu'est bien dans ce beau pays : c'est la sécurité.
Face à la crise, aux incertitudes mondiales, aux conflits, au rechauffement -ou au refroidissement- climatique, à la destruction de la couche d'ozone, à la bêtise de droite, à celle de gauche, à la deforestation, à l'incivilité, à la delinquance routiere, aux chuttes de neige, aux inondations, au chomage, aux rumathismes, à la cirose du foie, à la faillite de Jouef, à la grippe, à la gastroenterite, à l'avancée du desert et au recul de la banquise, à la pollution des huitres du bassin d'Arcachon, à la disparition des Baleines, à celle des ours des Pyrénnées, aux extremistes radicaux de tous poils, aux politiques corrompus, aux patrons voyous et aux syndicalistes devoyés ; il y a toujours un repère, un PHARE sur lequel on peut compter pour amener dans sa vie un peu de stabilité de bon alois. La sécurité quoi.
Je parle bien sur de l'extreme constance -non j'ai pas ecrit disque rayé :siffle: - de vos idées.

A ce stade c'est plus des neurones que vous avez dans la caboche c'est du marbre. Tete dure donc ? Non j'oserai pas ... :diable:

Vous etes rassurant, coucounisant, je vous aime. Le 13 janvier je sais deja que dans les 12 mois a venir la force illuminatrice de votre pensée unique sera là pour me guider !! J'en brulerai un cierge si j'en avais un ... :applause:

<MODE RALEUR="ON">

Putaing serieusement vous n'en avez pas marre de pietiner d'enervement face à la société, face au monde ou face au destin ? Une fois au moins essayez de n'en avoir rien a branler, je vous promets ça fait un bien fou. Et puis merde à 50 ou 60 balais avoir aussi le courrage d'un tout petit peu vous remettre en cause : la société telle qu'elle est aujourd'hui, avec son incivisme, ses agressions et son absence de contrat social pour nous premunir -par exemple- des greves sauvages c'est quand même à vous, en grande part, qu'on la doit.

Pour le reste dites vous -tient ça c'est pour toi R&R puisque ta signature y fait reference- qu'une gare bloquée, fut-ce la gare saint Lazare, c'est pinuts faces aux 800 morts de Gaza ... Et arretez de geindre et de cracher à votre tour -j'ecris à votre tour car c'est bien là votre principal argumentaire quand il s'agit de debattre des merites des personnels cheminots ?- dans la soupe. Vous n'avez absolument pas le droit de vous plaindre de la France telle qu'elle est aujourd'hui !

<MODE RALEUR="OFF">
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
13 Jan 2009, 17:04

Effectivement Gilles, il n'ont pas le droit de se plaindre. Ils ont le devoir de le faire. Cela fait vieux râleur? Tant pis ou tant mieux. Mais s'il faut que des choses bougent, ce n'est pas en se taisant qu'elle vont se mouvoir.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
13 Jan 2009, 17:06

Mais je ne me plains pas de la France, mon petit bonhomme. Je me plains de l'agression quotidienne et durable que me fait subir un groupuscule de branleurs terroristes qui a le culot de se prétendre organisation syndicale. Tout individu agressé a le droit de se défendre. Et comme en l'occurence, mes seuls moyens de défense sont les mots, je les utilise. Et j'ai fortement modéré mes propos.

maintenant si ces petits trous du culs ne sont pas satisfaits de leurs conditions de travail, l'ANPE leur est grand ouverte! Ils ont parfaitement le droit de démissionner et d'assumer ainsi leurs choix.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
13 Jan 2009, 17:23

En attendant, Patapouf s'est réveillé de sa sieste:

Le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon (PS), a demandé mardi aux présidents de la SNCF et de la RATP de prendre "les mesures nécessaires" pour obtenir le retour à la normale sur le réseau Saint-Lazare, perturbé par un mouvement social depuis le 14 décembre.

Dans un communiqué, M. Huchon, également président du Syndicat des transports d'Ile de France (Stif), demande à Guillaume Pépy et à Pierre Mongin, respectivement présidents de la SNCF et de la RATP, "de prendre instamment les mesures nécessaires pour obtenir le retour à une situation normale".

"Ces entreprises se sont engagées sur des contrats de qualité avec les collectivités locales" et "sont tenues à une performance tant en termes de régularité que de qualité de service", rappelle M. Huchon.

Les perturbations de trafic sur le réseau des transports publics franciliens, notamment sur les lignes de Saint-Lazare, "constituent une gêne inacceptable pour les usagers dans leur vie quotidienne", estime le président de région.

M. Huchon a convoqué un conseil d'administration extraordinaire du Stif le 19 janvier pour que MM. Pépy et Mongin rendent compte des dispositions qu'ils auront prises d'ici là, précise le communiqué.

Le chef de file de l'UMP au Conseil régional d'Ile-de-France, Roger Karoutchi, a également appelé la direction de la SNCF à trouver "une solution rapide et durable" au conflit sur le réseau Paris-Saint-Lazare.

Depuis le 14 décembre, les 500.000 usagers du réseau Paris-Saint-Lazare subissent quotidiennement de nombreuses suppressions de trains. Lundi, sur la ligne Versailles Rive-Droite, Saint-Nom-la-Bretèche, Maisons-Laffitte, seulement un train sur deux circulait.

Mardi, le trafic était encore nul sur le réseau Paris-Saint-Lazare ainsi que sur les branches Poissy et Cergy du RER A, suite à l'agression d'un conducteur lundi soir.

Les voyageurs utilisant le réseau de Saint-Lazare avaient déjà souffert en juin des conséquences d'une grève de plus de trois semaines des agents de conduite qui protestaient alors contre le déménagement non loin de la gare du Nord de leur foyer d'accueil.

Source presse quotidienne en ligne.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar _Chris_
13 Jan 2009, 20:10

Une pensée pour Rock et Alain qui sont peut être encore coinçés dans le beau bordel que ça doit être à St Lazare...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar XTof_vl
13 Jan 2009, 20:12

Si je comprend bien, cela fais un mois que cela dure, et de plus c'est limité géographiquement. Cela ne m'étonne pas que des personnes deviennent agressives.

Il y a d'autres moyens de défendre son emploi: Ne pas faire payer les usagers. Pourquoi ne le font-ils jamais?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
13 Jan 2009, 20:29

XTof_vl a écrit:Si je comprend bien, cela fais un mois que cela dure, et de plus c'est limité géographiquement. Cela ne m'étonne pas que des personnes deviennent agressives.

Il y a d'autres moyens de défendre son emploi: Ne pas faire payer les usagers. Pourquoi ne le font-ils jamais?

Mais arretez donc de vous turlupiner la choupinette. Une entreprise ferroviaire c'est cloisonné au possible. Pour faire simple : le materiel et la traction ; l'infra ; l'exploitation ; le personnel des gares. Un salarié de l'infra n'a pas acces aux ventes. Ca vaut pour un tractionnaire. Et puis precarisation de l'emploi en sus, les vendeurs sont des temps partiels, des jeunes sous contrat temporaires etc ...
De plus ce n'est pas a vous que je l'apprend, la greve et les droits des salariés en general sont tres fortement encadrés par la lois. On ne fait pas ce qu'on veut. Deja tracter dans les locaux de l'entreprise en contact avec la clientele c'est extrememnt delicat a mettre en oeuvre. Seuls les DS peuvent s'y risquer. Et encore.
Et puis il s'y surajoute les problemes de securité : ouvrir les acces sans paiement c'est passer outre l'entreprise, c'est laisser monter les gens dans les trains sans la protection juridique de l'entreprise en cas de pepin. Qui va prendre cette responsabilité ?
Vous me faites marrer les gars. C'est du grand n'importe quoi vos discours. C'est du yakafocon. Ni plus ni moins.
Qu'on subisse un desagrement comme celui là et qu'on rale et critique okay. Je precise si ce n'etait pas evident que ce genre de mouvement ne rencontre ni ma logique ni mon assentiment. Mais de grace arretons le n'importe quoi ambiant. Au moins ça.

Et puis tiens tant qu'a faire un ptit probleme de maths :

25% de tractionnaires en greve => 80% de trains supprimés sur la banlieu et 100% sur le fret mais OH MIRACLE tous les TGV et trains interbationaux circulent !

De qui etes vous les otages ? Des 25% de grevistes ? Ou de la direction de l'entreprise qui se fout de vous et continue a gagner du pognon sur votre dos (de toutes facons vous ne coutez rien vous avez payé votre carte orange et les trains de banlieux -couteux- qui ne circulent pas c'est du benefice net).

Un peu de jugotte bon dieu .... :mur:
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
13 Jan 2009, 21:05

Écoute Gilles, les choses sont différentes ici, et visiblement assez fortement:
- Les grèves du zèle existent, et alors les parcours sont gratuits. Je n'ai jamais entendu parler d'un problème juridique;
- Ils travaillent tous pour la même entreprise et le ils le savent. Donc, entre différents métiers de la même entreprise, il y a solidarité;
- Il y a tout de même moins de grève que ce que j'entends en France;
- Les employés de la SNCB ne sont pas considérés (maintenant) comme des privilégiés (peut-être encore comme des pantouflards);

Ce que je m'explique pas, c'est pourquoi une frange réduite des employés de la SNCF, à la fois géographiquement et dans le métier exercé, fait grève pendant un mois: Si c'était pour cause de métier, ce serait non réduit géographiquement, particulièrement pour quelque chose pour lequel il faut un mois de grève - ou plus - pour l'obtenir.

Maintenant, tu sous-entends que les trains supprimés sont ciblés, cela signifie qu'il y a une sorte d'entendement entre les grévistes et la direction. Est-ce vraiment ce que tu as voulu dire?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Mournblade
13 Jan 2009, 21:12

_Chris_ a écrit:Une pensée pour Rock et Alain qui sont peut être encore coinçés dans le beau bordel que ça doit être à St Lazare...

Z'ont qu'à prendre leur bagnole au moins ils pourront raler tranquillement à l'intérieur :siffle:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon