LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: LS MODELS

Messagepar La Mouette
14 Jan 2009, 16:10

La Mouette
Bavard

Messagepar Le Basque
14 Jan 2009, 17:01

Merci La Mouette !

Vu, et finalement trouvé chez Conrad ou j'avais un bon de -20 % et port gratuit !

A pu qu'a attendre le voleur préposé facteur.

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar La Mouette
14 Jan 2009, 20:39

Le Basque a écrit:Merci La Mouette !

Vu, et finalement trouvé chez Conrad ou j'avais un bon de -20 % et port gratuit !

A pu qu'a attendre le voleur préposé facteur.

:cool:

Yapadkoi, c'est un plaisir !! :cool:
La Mouette
Bavard

Messagepar YanShe
15 Jan 2009, 10:02

Rockandrail a écrit:Tu n'as pas peur que les ultrasons fassent sauter la peinture? :rhaaa:

Moi, c'est plutôt la lessive St Marc qui me ferait peur !!!! C'est quand même de la soude caustique !!!!...

Non, une seule recette pour être sûr de rien bousiller : Un chouia de détergent doux style savon de marseille ou liquide vaisselle, mais pas plus et plusieurs rinçages obligatoires à l'eau déminéralisée pour éviter les auréoles.

L'alcoll peut être agressif sur les marquage et n'est pas un très bon dégraissant, alors....
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
15 Jan 2009, 10:03

YanShe a écrit:
Rockandrail a écrit:Tu n'as pas peur que les ultrasons fassent sauter la peinture? :rhaaa:

Moi, c'est plutôt la lessive St Marc qui me ferait peur !!!! C'est quand même de la soude caustique !!!!...

Non, une seule recette pour être sûr de rien bousiller : Un chouia de détergent doux style savon de marseille ou liquide vaisselle, mais pas plus et plusieurs rinçages obligatoires à l'eau déminéralisée pour éviter les auréoles.

L'alcoll peut être agressif sur les marquage et n'est pas un très bon dégraissant, alors....

À propos, mon 2ème 7100 (réf 10007) acheté en novembre ne "pisse" pas l'huile alors que le premier....
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar POMidi
15 Jan 2009, 11:41

Bonjour,

En préparant la valises pour St. Mandé j'ai récupéré les HLE 15 et fait l'inspection des Yoyos. A priori je m'en tire plutôt bien:
  • un a bien coulé et complètement imbibé le papier de soie qui l'entoure: apparemment pas trop de dégâts sur les flancs
  • deux autres ont des traces d'huile juste sous le châssis

Peut-être que le démontage pratiqué pour la digitalisation, en purgeant un peu l'huile, m'a évité le pire. Du coup déstockage intégral, je les ai tous mis en voie.

Après les 66 000 Hornby dont la transmission baignait dans l'huile encore un modèle victime de l'approximation de la fabrication en Chine. :bof: A quand les locos à la Mélanine ?

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar La Mouette
15 Jan 2009, 11:46

Effectivement le detergent vaiselle le plus simple (sans produit antibacterien, parfum ou huiles ou proteines diverses) est le plus adapté. Une tres tres legere pincée de lessive saint marc ne peut pas faire de mal non plus (deja testé). A haute dose evidement la remarque de yan she est tout à fait pertinente meme si n'ayant jamais fait le test :rhaaa: les effets ne restent que supposés.
La Mouette
Bavard

Messagepar Mtb
15 Jan 2009, 12:06

j'ai été un des tous premiers à avoir le yoyo,( pas de papier de soie d'ailleurs) juste une mini-mini goutte sous le chassis pourtant stocké couché en boite, depuis l'alerte il est debout...seules certaines numérotations ont l'air d'avoir été affectées...
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar Mtb
15 Jan 2009, 12:10

pour un appareil à ultrasons, voyez les grandes enseignes ( appareils pour nettoyage des bijoux) ... j'y mêts même les carbus de la moto...léger conflit avec madame, mais bon... ;)
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar joseph
15 Jan 2009, 12:41

:mdr2: :mdr2:
Tant que tu ne mets pas les bijoux dans le carbu, ça devrait aller... :ange: :mdr: :mdr:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant