Le terrorisme en action

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le terrorisme en action

Messagepar Mtb
15 Jan 2009, 14:27

Image
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar 242tc
15 Jan 2009, 14:36

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec ce qu'a écrit Rockanrail et d'autres. :applause: :applause:

Le démantèlement de la SNCF va sans doute survenir plus tôt que beaucoup s'y attendent et pour les raisons évoquées. Sera-ce une bonne chose? On peut en douter quand on sait ce qui s'est passé en Grande Bretagne ces dernières années. :gne: :bof: :gne: :bof:

La multiplication de syndicats corporatistes et confidentiels dans leur représentation salariale mais ayant un pouvoir de nuisance inversement proportionnel à leur représentativité est une spécificité bien française. :diable: :diable2: :diable: :diable2: :diable: :diable2:

Quant à espérer voir un jour des syndicats comme en Germanie, dans deux ou trois millénaires peut-être. :ange2:

Ceci étant, il faut quand même bien reconnaître que depuis des décennies la grève en france a été totalement détournée de son objet initial : au lieu d'être le moyen de pression final quand tout le reste a échoué, elle est devenue le préalable à toute négociation. :mur: :mur: :mur:

Négociation par ailleurs que tant les pouvoirs publics que les patrons de grandes entreprises ont le chic pour ne mener que contrairement à toute logique : en gros on décide, on fait grève puis on négocie ; c'est le monde à l'envers. :mur: :mur: :mur:

Mais j'y pense : tant qu'à emmerder plusieurs centaines de milliers de salariés régulièrement, pourquoi la SNCF ne ferait-elle pas un jour un lock out? Celà pourrait peut-être en faire réfléchir certains? :ange: :ange:

Je ne voudrais pour rien au monde être à la place de Guillaume PEPY.

Si vous saviez ce que je suis content d'être en retraite et ne plus être l'esclave de tous ces désagréments..... :apero: :prrrt: :mdr2:

Allez je vais continuer mon petit train, là il n'y a pas de grève ....
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Rockandrail
15 Jan 2009, 15:45

domi a écrit:
Peut-être justement parce que les syndicats politisés sont perçus comme une hérésie par les salariés apolitiques ou d'un bord différent de celui défendu par ces mêmes syndicats.... Juste une idée en passant. En Allemagne 80% des salariés sont syndiqués, les syndicats sont puissants et respectés par tous, et autant que je sache ils ne pèsent pour ou contre aucune idéologie politique.

A quand une situation analogue en France? On peut toujours rêver.....

Domi

C'est la raison pour laquelle je ne vote jamais aux élections prudhommales. L'idée de légitimer par mon vote des organisations qui se disent syndicales mais qui sont en fait des partis politiques bis m'est étrangère.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
15 Jan 2009, 17:16

Haha! L'étau se resserre. Il ne faut plus les lacher!

Même source que plus haut:

Le syndicat Sud Rail, qualifié aujourd'hui d'"irresponsable" par Nicolas Sarkozy, a estimé qu'il était "surprenant et même scandaleux" que le président de la République tienne "des propos calomnieux" à l'égard du syndicat de cheminots."Il est surprenant et je dirais même scandaleux qu'un président de la République puisse tenir des propos qui sont calomnieux vis-à-vis de notre organisation", a estimé Alain Cambi, responsable Sud Rail.

"Que ce soit François Chérèque (secrétaire général de la CFDT), que ce soit Guillaume Pepy (président de la SNCF), le président de la République ou une bonne partie de la presse, on sent une campagne de diffamation qui cherche à donner une image de nous qui n'est absolument pas la nôtre", a poursuivi M. Cambi.

"On a le sentiment que Sud Rail est une organisation syndicale dont le seul objectif serait de faire grève, ce qui n'est bien sûr pas du tout le cas", a affirmé M. Cambi.

Hahahaha!! On a le sentiment, en effet! :mdr: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
16 Jan 2009, 08:59

Rockandrail a écrit:
domi a écrit:
Peut-être justement parce que les syndicats politisés sont perçus comme une hérésie par les salariés apolitiques ou d'un bord différent de celui défendu par ces mêmes syndicats.... Juste une idée en passant. En Allemagne 80% des salariés sont syndiqués, les syndicats sont puissants et respectés par tous, et autant que je sache ils ne pèsent pour ou contre aucune idéologie politique.

A quand une situation analogue en France? On peut toujours rêver.....

Domi

C'est la raison pour laquelle je ne vote jamais aux élections prudhommales. L'idée de légitimer par mon vote des organisations qui se disent syndicales mais qui sont en fait des partis politiques bis m'est étrangère.

Une nouvelle fois nous nous rejoignons..... :|

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar _Chris_
16 Jan 2009, 09:03

Pour ma part je ne suis pas ressortissant des prudhommes.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Lebrac
18 Jan 2009, 21:42

Voyons ce qu'il restera des RERoristes quand il n'y aura plus de SNCF mais le PLM, PO-MIDI, NORD etc...

Je pense qu'en modélisme futuriste une Class 66 aux couleurs chocolat de la Compagnie du Nord serait visionnaire. :D

D'ailleurs ce serait beau aussi en "Nord Belge".

IDEE!!!!! :cool:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Précédente

Retourner vers Cocoon