POMidi a écrit:Si vous passez à Ubantu, télécharger bien la V 8.10 = Intrepid Ibex plutôt que la 8.03 = Hardy Héron.
Les seules difficultés réelles:
- Le WIFI qui n'est pas évident mais ça marche
- Installé Open Office V 3 qui n'est pas la version installée de base dans la distribution
tous ces problèmes ont leurs solutions sur les fora.
C'est un OS très sympa qui tourne très bien sur des vieux pentium 4.
Hier dans le TGV j'ai vraiment râler contre Windows Média Player qui refuse de me lire des VMA que je me suis pourtant copié depuis un CD m'appartenant: il y a un peu marre de ce genre de truc

.
Je vais dès ce soir télécharger Winamp ou équivalent à moins que Rodolphe n'est quelque chose à me conseiller en la matière.
Salutations amicales.
Pierre
La version actuelle est bien Intrepid Ibex (8.10) en effet.
La prochaine version officielle sortira en avril, d'où son numéro (9.04).
Open Office 3.0.1 est installables normalement et même proposé en mise à jour depuis un moment à condition d'avoir les dépôts qui vont bien dans ta liste. Je viens d'y revenir même si j'avais préféré conserver la 2.4 à cause de certains soucis entre java et compiz (ceux qui savent comprendront, désolé pour les autres).
Le wifi, sur mon portable non conçu pour linux, a fonctionné "out of the box" quand j'ai installé Ubuntu mais parfois il faut ruser. Sur celui de Miss Playmo c'est une clef wifi avec seulement des drivers windows. Mais des développeurs ont prévu le coup et ces drivers sont utilisables. Ça fonctionne parfaitement.
Je n'ai démarré un vista qu'une fois ou deux depuis plusieurs mois, uniquement pour tester des sites sur IE7 / vista car je n'ai aucune confiance en Microtruc qui n'a jamais été capable de respecter la moindre norme (même si c'est quand même beaucoup mieux depuis IE7).
Rodolphe