vista sp1

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: vista sp1

Messagepar Rodolphe
20 Jan 2009, 01:27

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,

Rodolphe a écrit:http://doc.ubuntu-fr.org/

Vous pouvez aussi essayer http://www.mandriva.com/fr, pas mal non plus. :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Je suis en train d'y passer (NON pas à la casserole :diable2: ) !
Cordialement.
Pierre

Je n'ai pas testé Mandriva mais j'avais hésité. D'autant plus que le principe est le même qu'Ubuntu et que l'interface est basée sur KDE - bof - ou sur Gnome tout comme Ubuntu.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
20 Jan 2009, 02:06

POMidi a écrit:Si vous passez à Ubantu, télécharger bien la V 8.10 = Intrepid Ibex plutôt que la 8.03 = Hardy Héron.

Les seules difficultés réelles:
  • Le WIFI qui n'est pas évident mais ça marche
  • Installé Open Office V 3 qui n'est pas la version installée de base dans la distribution
tous ces problèmes ont leurs solutions sur les fora.

C'est un OS très sympa qui tourne très bien sur des vieux pentium 4.

Hier dans le TGV j'ai vraiment râler contre Windows Média Player qui refuse de me lire des VMA que je me suis pourtant copié depuis un CD m'appartenant: il y a un peu marre de ce genre de truc :bof: .
Je vais dès ce soir télécharger Winamp ou équivalent à moins que Rodolphe n'est quelque chose à me conseiller en la matière.

Salutations amicales.

Pierre

La version actuelle est bien Intrepid Ibex (8.10) en effet.
La prochaine version officielle sortira en avril, d'où son numéro (9.04).

Open Office 3.0.1 est installables normalement et même proposé en mise à jour depuis un moment à condition d'avoir les dépôts qui vont bien dans ta liste. Je viens d'y revenir même si j'avais préféré conserver la 2.4 à cause de certains soucis entre java et compiz (ceux qui savent comprendront, désolé pour les autres).

Le wifi, sur mon portable non conçu pour linux, a fonctionné "out of the box" quand j'ai installé Ubuntu mais parfois il faut ruser. Sur celui de Miss Playmo c'est une clef wifi avec seulement des drivers windows. Mais des développeurs ont prévu le coup et ces drivers sont utilisables. Ça fonctionne parfaitement.

Je n'ai démarré un vista qu'une fois ou deux depuis plusieurs mois, uniquement pour tester des sites sur IE7 / vista car je n'ai aucune confiance en Microtruc qui n'a jamais été capable de respecter la moindre norme (même si c'est quand même beaucoup mieux depuis IE7).

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bakalinge
20 Jan 2009, 03:34

Rodolphe a écrit:Le wifi, sur mon portable non conçu pour linux, a fonctionné "out of the box" quand j'ai installé Ubuntu mais parfois il faut ruser. Sur celui de Miss Playmo c'est une clef wifi avec seulement des drivers windows.

Rodolphe

C'est justement ce genre de "détail" qui pousse la majeure partie des utilisateurs à préférer une plate forme qui leur semble plus facile d'accès et surtout connue par plus de monde.
Aujourd'hui le maître mot est "simplicité".
Un utilisateur s'achetant un ordi pour la première fois, n'imagine même pas rester 2 minutes sur un problème de wifi qui ne veut pas fonctionner sous pretexte qu'il ne sait pas "ruser". On achete - on branche - ca fonctionne. Et on aime ou on n'aime pas, je ne juge pas, mais il faut avouer que les postes équipés sous une version windows OEM sont d'une simplicité à mettre en oeuvre. Je répète, je ne juge pas.
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar _Chris_
20 Jan 2009, 10:09

Il me semblait que la 8.10 n'etais pas un LTS (long time support pour les incultes de linux) et que c'était la 804.1(Le Heron Hard, qui marche super bien d'ailleurs !)

J'ai vérifié et donc la 8.10 n'est pas LTS.

Pourquoi utiliser une LTS plutôt qu'un autre : vous êtes garanti de disposer très longtemps de mise à jour de votre version sans avoir à faire de changement majeur sur votre système et ça c'est vachement bien :cool:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar POMidi
20 Jan 2009, 10:20

Totalement exact. C'est pour cela qu'au départ j'avais télécharger "Hardy Héron". Mais les infos que j'ai depuis me permettent de dire (d'où mon post) qu'il n'y a aucune raison de ne pas passer directement à "Intrépid Ibex" qui bénéficie des dernières innovations (sauf, curieusement, open office 3.00 qui n'était pas prêt à temps !) notamment au niveau du bureau Gnome.

Pour répondre à backalinge: le problème Wifi est quand même mineur même si je dois reconnaitre que le gestionnaire de connexion WIFI de Windows XP est mieux foutu.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
20 Jan 2009, 12:42

Pour répondre à Bakalinge, il ne faut pas oublier que l'immense majorité des PC est conçue pour wintruc et testée uniquement avec wintruc. Heureusement dans ce cas que ces machines fonctionnent avec wintruc ! Enfin fonctionnent, si on veut,mais c'est un autre débat. Pourtant l'immense majorité des PC fonctionnera aussi et souvent beaucoup mieux avec linux... Étonnant non ?

Autre point, s'il y avait moins de piratage alors il y aurait plus d'utilisateurs de linux même si ce n'est pas forcément le but recherché... La plupart des particuliers que je vois très fiers d'utiliser la suite MSOffice, Photoshop et plein d'autres trucs n'ont pas acheté les licences qui reviendraient nettement plus cher que le PC lui même. Et j'avoue que pendant longtemps je n'étais pas très « clean » de ce coté là, d'ailleurs aucun de mes anciens employeurs ne l'était non plus... Aujourd'hui j'ai mon entreprise et le budget de démarrage aurait été beaucoup plus difficile à obtenir si j'avais été obligé d'acheter de nombreuses et coûteuses licences. Hors de question de bosser illégalement.

Bien entendu il faut s'adapter, j'avais commencé sur du DO5.5 pour ensuite passer par toutes les versions de wintruc donc forcément ça laisse certains traces. Mais pas de réel souci sur Ubuntu qui pour une utilisation courante fonctionne de manière tout à fait intuitive. Et beaucoup plus rapidement que wintruc sur la même machine.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
20 Jan 2009, 13:40

J'oubliais un point TRÈS important. Il est tout à fait possible de tester Ubuntu sans rien installer et donc sans risquer de faire du mal à votre wintruc adoré. Ça s'appelle un live CD (ou live USB d'ailleurs). Le système n'est pas sauvegardé mais ça vous permet de voir comment fonctionnerait votre PC (ou MAC !) avec une installation toute neuve d'Ubuntu. C'est ce qui 'avait rassuré et qui m'avait vraiment décidé à me lancer.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar _Chris_
20 Jan 2009, 13:49

On peut même installer Ubuntu sous Windows, sans rien partitionner. La machine reboutant sous Ubuntu comme si de rien était. Et ça marche du feu de dieu :applause:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rodolphe
20 Jan 2009, 14:02

_Chris_ a écrit:On peut même installer Ubuntu sous Windows, sans rien partitionner. La machine reboutant sous Ubuntu comme si de rien était. Et ça marche du feu de dieu :applause:

Pour tester c'est bien, mais pas idéal sur la durée. Il s'agit d'une installation avec Wubi, un peu comme si Ubuntu était un logiciel tournant sous windows. Mais encore une fois, c'est bien pour tester. Ensuite si on veut garder wintruc mais vraiment profiter d'Ubuntu il faut passer au « dual boot » (choix au démarrage du PC entre win et Ubuntu). Les performances sont bien meilleures.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar _Chris_
20 Jan 2009, 14:14

Euh Roro, t'en dis une grosse là, car en fait Wubi, installe Ubuntu en dual boot ! tu ne lances pas Windows puis Ubuntu. tu choisis au lancement de la machine. Il installe une image du système de fichier linux dans le système doze, très fort !
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon