Echelles

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Echelles

Messagepar Zébu
20 Jan 2009, 12:09

Mais qu'est-ce tu fais, doudou ?
Image

Ben ça :
Image

Et enfin ça :
Image
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Zébu
Couquorico, une fois

Messagepar domi
20 Jan 2009, 12:38

Zébu a écrit:Même pas vrai !
J'tiens pas à retrouver tout le brol sur orbite !
Le réseau sera installé sous cloche ! Interdiction d'éternuer à proximité.
Première tentative de motorisation ratée. La rame ne comporte aucun matériau ferreux, donc pas aimantable !
J'ai cassé un petit bout d'un barreau d'aimant et je l'ai collé entre les deux essieux (de velours) du locotracteur. Mais dans ma fébrilité suite à cette trouvaille, j'ai complètement oublié qu'un aimant a deux pôles. Le locotracteur placé sur la voie en a fait la triste expérience. Dès que j'ai approché un gros aimant en dessous du plateau, j'ai pu admirer un spectacle inoubliable : un locotracteur qui fait un triple salto arrière et qui se retrouve sur la voie mais sur le toit !
:?

Bref, ça marche pô, ton truc! :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
20 Jan 2009, 12:49

TMB15 a écrit:
domi a écrit:
Pour le T, tu as raison dans l'absolu, cependant je ne l'ai pas cité, car:

1)Aucun aiguillage n'est pour le moment disponible,

et 2)D'après ce que j'ai pu voir sur des vidéos, le ralenti minimum de ces modèles est proche de 100 ou 150 km/h - échelle, les rendant impropres aux manoeuvres ou simplement à des évolutions réalistes.

Attendre toutefois ce que ça pourra donner dans l'avenir.

Domi

Evidement puisqu' il me semble que la motorisation est sous le plateau et l'entrainement du genre manège !

Non, justement, TMB15, c'est là où tu te trompes: ;) Car ces modèles au 1/450e sont bien motorisés eux-mêmes. Mais compte-tenu de leur taille minuscule, les seuls moteurs qui puissent rentrer dedans sont des moteurs du style des micro-moteurs servant à mouvoir les zooms d'appareils de photo numériques, ou ce genre de chose. Bref, pas des moteurs conçus pour avoir un ralenti hallucinant.

Mais attendons (d'Achille), nous n'en sommes qu'au début, et comme pour le Z il y a 35 ans lors de son apparition, il convient d'attendre pour voir si le marché se développe et si cette échelle dépasse le stade du gadget.

Pour ma part, si un jour je trouve à l'échelle 1/450e des diesels US à capot étroit aussi finement réalisés et au fonctionnement aussi doux et souple que celui de mes modèles Z, ainsi que tout un assortiment de wagons du même tonneau, et de la voie et des aiguillages finement reproduits, pourquoi pas? ;)

J'ajouterai que ces modèles au 1/450e ont une particularité intéressante qui devrait pouvoir résoudre pas mal de problèmes dans le futur: compte-tenu de leur évidemment très faible masse, ils sont magnétisés de façon à mieux adhérer à la voie.

Donc, humide et mer, euh, je veux dire, wait and see. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Zébu
20 Jan 2009, 14:16

domi a écrit:
Zébu a écrit:Même pas vrai !
J'tiens pas à retrouver tout le brol sur orbite !
Le réseau sera installé sous cloche ! Interdiction d'éternuer à proximité.
Première tentative de motorisation ratée. La rame ne comporte aucun matériau ferreux, donc pas aimantable !
J'ai cassé un petit bout d'un barreau d'aimant et je l'ai collé entre les deux essieux (de velours) du locotracteur. Mais dans ma fébrilité suite à cette trouvaille, j'ai complètement oublié qu'un aimant a deux pôles. Le locotracteur placé sur la voie en a fait la triste expérience. Dès que j'ai approché un gros aimant en dessous du plateau, j'ai pu admirer un spectacle inoubliable : un locotracteur qui fait un triple salto arrière et qui se retrouve sur la voie mais sur le toit !
:?

Bref, ça marche pô, ton truc! :diable:

Domi

Ben non, ça roule ! Biesse !
:prrrt:
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Zébu
Couquorico, une fois

Messagepar joseph
20 Jan 2009, 17:57

C'est vrai que l'échelle T est encore au stade du balbutiement. Mais c'est déjà impressionnant!

Concernant les travaux de Zebu, soit il a des gros doigts, soit il fait aussi partie des fous! :ange: des trucs aussi petits! n'a-t-on pas idée! :shock: :cool: :applause:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar La Mouette
20 Jan 2009, 19:11

joseph a écrit:C'est vrai que l'échelle T est encore au stade du balbutiement. Mais c'est déjà impressionnant!

Concernant les travaux de Zebu, soit il a des gros doigts, soit il fait aussi partie des fous! :ange: des trucs aussi petits! n'a-t-on pas idée! :shock: :cool: :applause:

Ca c'est pas une hypothèse ... :prrrt:
La Mouette
Bavard

Messagepar Dabent
20 Jan 2009, 19:17

merci pour vos reponses, juste piko, sur la page scanne que tu a envoye en premiere page de ce fil, les trains on la bonne hauteur?
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar piko30
20 Jan 2009, 20:36

Dabent a écrit:merci pour vos reponses, juste piko, sur la page scanne que tu a envoye en premiere page de ce fil, les trains on la bonne hauteur?

La hauteur est peut être approximative les formes des locos sont toutes différentes, mais l’entraxe des voies est bon, cela te donne une idée des volumes
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar piko30
20 Jan 2009, 20:48

encore un petit scan pour Dabent ;)
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs