Ben ça :

Et enfin ça :

Zébu a écrit:Même pas vrai !
J'tiens pas à retrouver tout le brol sur orbite !
Le réseau sera installé sous cloche ! Interdiction d'éternuer à proximité.
Première tentative de motorisation ratée. La rame ne comporte aucun matériau ferreux, donc pas aimantable !
J'ai cassé un petit bout d'un barreau d'aimant et je l'ai collé entre les deux essieux (de velours) du locotracteur. Mais dans ma fébrilité suite à cette trouvaille, j'ai complètement oublié qu'un aimant a deux pôles. Le locotracteur placé sur la voie en a fait la triste expérience. Dès que j'ai approché un gros aimant en dessous du plateau, j'ai pu admirer un spectacle inoubliable : un locotracteur qui fait un triple salto arrière et qui se retrouve sur la voie mais sur le toit !
TMB15 a écrit:domi a écrit:
Pour le T, tu as raison dans l'absolu, cependant je ne l'ai pas cité, car:
1)Aucun aiguillage n'est pour le moment disponible,
et 2)D'après ce que j'ai pu voir sur des vidéos, le ralenti minimum de ces modèles est proche de 100 ou 150 km/h - échelle, les rendant impropres aux manoeuvres ou simplement à des évolutions réalistes.
Attendre toutefois ce que ça pourra donner dans l'avenir.
Domi
Evidement puisqu' il me semble que la motorisation est sous le plateau et l'entrainement du genre manège !
domi a écrit:Zébu a écrit:Même pas vrai !
J'tiens pas à retrouver tout le brol sur orbite !
Le réseau sera installé sous cloche ! Interdiction d'éternuer à proximité.
Première tentative de motorisation ratée. La rame ne comporte aucun matériau ferreux, donc pas aimantable !
J'ai cassé un petit bout d'un barreau d'aimant et je l'ai collé entre les deux essieux (de velours) du locotracteur. Mais dans ma fébrilité suite à cette trouvaille, j'ai complètement oublié qu'un aimant a deux pôles. Le locotracteur placé sur la voie en a fait la triste expérience. Dès que j'ai approché un gros aimant en dessous du plateau, j'ai pu admirer un spectacle inoubliable : un locotracteur qui fait un triple salto arrière et qui se retrouve sur la voie mais sur le toit !
Bref, ça marche pô, ton truc!![]()
Domi
joseph a écrit:C'est vrai que l'échelle T est encore au stade du balbutiement. Mais c'est déjà impressionnant!
Concernant les travaux de Zebu, soit il a des gros doigts, soit il fait aussi partie des fous!des trucs aussi petits! n'a-t-on pas idée!
![]()
![]()
Dabent a écrit:merci pour vos reponses, juste piko, sur la page scanne que tu a envoye en premiere page de ce fil, les trains on la bonne hauteur?
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités