michpap

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: michpap

Messagepar XTof_vl
23 Jan 2009, 22:36

Encore une victoire de Pélican! :cool: :mdr2: :applause: :coeur1:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar BRUNO L
23 Jan 2009, 22:52

Encore une victoire du forum et des forumistes. Les reportages des expositions que vous faites me font découvrir et apprécier le travail de Pélican et le travail des autres aussi. Bravo à tous . B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar XTof_vl
23 Jan 2009, 22:54

Pélican le travail? La chaîne de production, les camps de travail, l'exil pour casser des cailloux: Il produit un truc le temps que 10 autres personnes en produisent 1. :shock:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar BRUNO L
23 Jan 2009, 23:10

Les visiteurs d'expositions en demandent toujours plus ! Si vous montrez deux années de suite la même chose, vous entendez des réflexions du genre: on a déja vu, ils se sont pas foulés, y a rien de nouveau, pourquoi il n'y apas d'éclairage, ça fait pas de bruit ... Alors, on travail comme des dingues, on rogne sur le sommeil, le jardin est dans un état lamentable et on fait du modèle réduit, sa religion, son sacerdoce ... mon Dieu ! Sommes nous des Saints ? Pélican en fait-il Partie ? B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar La Mouette
23 Jan 2009, 23:11

XTof_vl a écrit:Pélican le travail? La chaîne de production, les camps de travail, l'exil pour casser des cailloux: Il produit un dix trucS le temps que 10 autres personnes en produisent 1. :shock:

:mur: :mur: :mur: :mur: :coeur1:
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
23 Jan 2009, 23:30

BRUNO L a écrit:Les visiteurs d'expositions en demandent toujours plus ! Si vous montrez deux années de suite la même chose, vous entendez des réflexions du genre: on a déja vu, ils se sont pas foulés, y a rien de nouveau, pourquoi il n'y apas d'éclairage, ça fait pas de bruit ... Alors, on travail comme des dingues, on rogne sur le sommeil, le jardin est dans un état lamentable et on fait du modèle réduit, sa religion, son sacerdoce ... mon Dieu ! Sommes nous des Saints ? Pélican en fait-il Partie ? B L

Ne strictement jamais montré ce message à ma femme - Merci! :diable2: :mdr: :mdr2: :cool: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar BRUNO L
02 Fév 2009, 20:16

Je suis pour la paix des ménages ! Bonjour à tous. J'ai eu le plaisir de faire des essais de Michpap la veille de la tempête qui a soufflée sur les Landes. Cela fait douze jours et la pâte n' a toujours pas séchée. Faut-il faire ça l'été ? Sinon, le résultat est très bien et offre des perspectives nouvelles pour les décors et dioramas autres que ferrovaires. Bien cordialement. Bruno L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar XTof_vl
02 Fév 2009, 20:52

Quelle proportion as-tu utilisé? J'ai déjà entendu quelqu'un d'autre qui a eu un problème similaire.

A mon humble avis, c'est que la proportion de plâtre est insuffisante. Mais cela devrait sécher quand même, mais bien plus lentement.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar ligure
02 Fév 2009, 20:59

il me semble que c'est Pierre qui a eu se problème
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar pelican
02 Fév 2009, 23:21

trop de carton à zeuf, ou pas assez de platre ! :siffle:
pour 2 verre d'eau, une grosse poignée de carton à oeuf pulvérisé, et puis du plâtre !! la pâte obtenue doit être assez dure : quand le baton touilleur commence à faire des vagues, c'est bon !! et pas n'importe quel plâtre : du platre utilisé pour plafonner !!! j'utilise du Goldband en Belgique !! j'ai déjà eu un souci du genre avec un platre pour modélisme ! normalement, ça durci très vite ! une heure ou deux maxi !
bon courage ! :cool:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor