Soldier of fortune a écrit:Ca se passe en Pologne, en ces temps troublés où le IIIième reich connaissait une expansion territoriale rapide et où il fallait faire de la place pour les aryens sur les terres. Un soldat allemand poursuit un jeune polonais et arrive à le coincer contre un mur de grange. Il lève sa mitraillette et juste à ce moment, une grande lumière jaillit du ciel et la voix de Dieu tonne :
"- NON! Pas lui, c'est le futur pape !"
Mais le soldat se rebiffe :
"- Ah ben , et moi alors ?
-Bon d'accord, répond Dieu, toi après."
La suite logique...
Dès l'avènement du pape JP two, Dieu lui apparait et lui dit : Jean-Paul, je suis très heureux de ta performance, depuis 3 siècles que nous n'avions pas eu de papes qui ne soit Italien, pour te remercier je te donnes trois voeux :
- C'est bien vrai, Seigneur ?
- C'est vrai, choisis ce que tu veux !
- Eh bien pour mon premier voeu, je voudrais que les Chinois envahissent la Pologne !
- Comment, tu es bien sur de vouloir cela ?
- Oh oui, Seigneur, je voudrais que les Chinois envahissent la Pologne.
- Bon, d'accord, accordé. Ton second voeu ?
- Eh bien Seigneur, je voudrais que les chinois retournent chez eux, puis reviennent quelques temps après ré-henvahir la Pologne !
- Écoute, Jean-Paul, je suis très surpris mais bon, accordé. Et ton dernier voeu ?
- Je voudrais que les Chinois envahissent une dernière fois la Pologne, puis retournent chez eux !
- Bon, d'accord, mais je voudrais quand même que tu m'expliques pourquoi tu souhaites cela ?
- C'est très simple, Seigneur, comme ça, ils passent six fois par la Russie !