Märklin.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Märklin.

Messagepar Rockandrail
03 Fév 2009, 13:21

Comme je l'ai cité, deux catégories d'individus se réjouissent:

- les frustrés qui, faute de pouvoir se le payer, dénigrent ("Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour les goujats")
- les intégristes.

On peut rajouter les imbéciles qui croient que la disparition d'une grande marque industrielle va automatiquement voir sa clientèle se reporter sur des productions artisanales. On sait qu'il n'en est rien.
On peut enfin rajouter les bolcheviks :ange: (Dieu fait ce qu'il peut mais il en reste) qui se réjouissent par principe lorsqu'un industriel se casse la gueule (cochon de capitaliste, etc...)

;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
03 Fév 2009, 13:27

Rockandrail a écrit:Comme je l'ai cité, deux catégories d'individus se réjouissent:

- les frustrés qui, faute de pouvoir se le payer, dénigrent ("Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour les goujats")
- les intégristes.

On peut rajouter les imbéciles qui croient que la disparition d'une grande marque industrielle va automatiquement voir sa clientèle se reporter sur des productions artisanales. On sait qu'il n'en est rien.
On peut enfin rajouter les bolcheviks :ange: (Dieu fait ce qu'il peut mais il en reste) qui se réjouissent par principe lorsqu'un industriel se casse la gueule (cochon de capitaliste, etc...)

;)

Oui, c'est certain, les firmes artisanales ne sont jamais les gagnantes de ce genre d'affaire. On peut même dire qu'elles peuvent être mises en extrême difficulté, à l'instar des chaloupes de sauvetage aspirées dans le bouillonnement du paquebot naufragé en train de sombrer....

Quant aux bolchos..... :siffle: Je crois que ni Dieu ni le chalumeau oxydrique ni le fluide glacial ni la boîte à baffes n'en viendront à bout.... Faudra continuer de faire avec. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar XTof_vl
03 Fév 2009, 15:04

Rockandrail a écrit:...Bientôt du Hornby à picots chinois? :roll:

Juste une petite remarque. Märklin produit aussi en Chine déjà actuellement.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Morvan
03 Fév 2009, 15:30

OUAIS................

On va pendre les patrons de Märkling avec leurs bo-yaux :!: :!: :!: :diable: ( © Arlette ) :apero: :rhaaa:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar domi
03 Fév 2009, 15:49

XTof_vl a écrit:
Rockandrail a écrit:...Bientôt du Hornby à picots chinois? :roll:

Juste une petite remarque. Märklin produit aussi en Chine déjà actuellement.

Oui, notamment une (grande) partie de sa gamme Miniclub.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar XTof_vl
03 Fév 2009, 15:56

Une autre remarque: Märklin n'a pratiquement pas le droit d'être cité dans les différentes revues françaises (tout au moins celles que j'ai lues). Les articles sont tellement rares que tout le monde en parle quand il y en a un. Et encore, il confine au jeu.

Alors qu'il suffit d'ouvrir un TMM belge pour voir beaucoup de Märklin, et dans des situations modélistiques.

Je me souviens du foin fait pour la taille de la fenêtre de la 12.000 première version. A vous dégouter un industriel de faire du français.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
03 Fév 2009, 16:08

cqfd :D
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar _Fx
03 Fév 2009, 16:41

J'ai remarqué que de nombreux amateurs de Märklin ou plus généralement les amateurs du système à conducteur central ne participent plus aux forums francophones- je ne parle pas de celui-ci, mais plutôt de ceux liés aux revues. Je suppose que nombre d'entre-eux ont en eu marre des vannes de m*, surtout de celles qui sont ressorties depuis des lustres par une minorité tonitruante à chaque occasion (minorité qui est ensuite suivie par un troupeau de moutons qui en rajoutent une couche)... :(

J'avais essayé, à l'époque sur le forum LR, de faire comprendre que cette attitude (qui me semblait alors aggressive et relativement hostile) pouvait conduire à la défection de certains membres. Visiblement sans grand succès ! :cry:
_Fx

Messagepar XTof_vl
03 Fév 2009, 17:13

Au début de ce forum j'avais fais un sondage à ce sujet. Pratiquement tout le monde (en France) a un peu de Märklin, mais s'en excuse. C'est presque tabou de le dire. Ils ne savent pas à côté de quoi ils passent.

De quand date le dernier article sur un réseau Märklin modélistique dans une revue française? Je ne sais même pas s'il y en a eu un. Beacoup rejettent Märklin, et puis s'étonnent que les adeptes de la marque se rassemblent entre eux.

FX, Connais-tu TMM? Je suppose qu'en Suisse, tu n'as pas de problème pour trouver des revues qui parlent de Märklin, comme en Belgique.

Bon, avec tout cela, j'espère qu'il y a un avenir pour les employés / ouvriers de la marque. Pour elle, je ne me fais pas de souçi. Elle trouvera un acquéreur.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
03 Fév 2009, 17:18

Je commence à avoir beaucoup de Märklin et je ne m'en excuse pas. :ange:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant