canari a écrit:La Mouette a écrit:Alleï quelques photos de Conoïdes, je sens que ça vous manquait :
Et la voute de l'extension de l'atelier annexe, egalement vue de dessous :
DSC04810.JPG
Notez les supports en beton en T de chaque côté de cette alvéole, il supportait sans doute un outil de manutention mais quid ?
LA Mouette
A mon avis et je ne vais pas me tromper beaucoup, ces supports servaient comme chemin de roulement à un pont roulant de manutention pour un crochet de 10 tonnes maxi avec peut-être un autre de 5 tonnes pour les petites charges.
Patrick
Bonne journée
ps: pour les photos prochaines de ce batiment, essaies d' éviter le soleil à contrejour qui entraine un halo des plus flou qui nuit à la compréhension de celles-ci.
Tu as sans doute raison pour le pont.
En fait l'alveole comprise entre celle comportant ces structures (et cet hypothetique pont) et l'atelier principal servait a la descente des essieux. Cette partie de l'atelier necessitait donc peut etre des moyens de manutention importants.
Pour ta remarque tu as raison, je ne sais pas precisement a quelles photos tu fais reference mais pour certaines il n'y a pas moyen d'eviter le soleil en pleine poire a cette saison. Pour l'avoir legerement a ma gauche en debut d'apres-midi ou completement a ma droite (mais avec une luminosité encore suffisante plus tard dans l'apres midi) quand je photographie l'atelier (depuis l'exterieur), il faudra attendre avril ou mai.
Quant aux photos prises dans l'atelier lui même, il faudrait que j'y vienne le matin ce qui ne m'est helas pour ainsi dire jamais possible.