Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
06 Fév 2009, 20:16

Pas fait d'conoïde aujourd'hui forcement alors à la place j'ai peint de la voie et j'ai soudé du laiton.
La Mouette
Bavard

Messagepar mata
08 Fév 2009, 10:55

conoïde tronqué ? :siffle:
Alain
le modélisme ferroviaire est un sport complet
mata

Messagepar Sydbarrett
09 Fév 2009, 06:16

La Mouette a écrit:j'ai soudé du laiton.

Après l'histoire du plombier Polonais, voila le laiton soudé... A quand le Lituannien maçon??!! :mrgreen:
Sydbarrett

Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Messagepar POMidi
09 Fév 2009, 11:04

Sydbarrett a écrit:Après l'histoire du plombier Polonais, voila le laiton soudé... A quand le Lituannien maçon??!! :mrgreen:

:cool: :mdr2: :mdr2:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
09 Fév 2009, 11:31

:D

Et puis, l'a-t-il soudé HO son laiton?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
21 Fév 2009, 15:59

Quelques nouvelles.

tout d'abord la dernière acquisition sur delcampe, pour un euro :

205_001.jpg

Et une très importante séance de relevés hier après midi puisqu'il ne me reste plus qu'une des travées du bâtiment central à mesurer.

3 vues des petits conoïdes couvrant les quatrième, cinquième et sixième travées (en comptant à partir de l'ouest (Trappes)),

Conoïde ouvert sur le dessus :

Conoïde "normal" :

En relevant le local situé sous ces conoïdes (travées 4, 5 et 6 comme indiqué ci-dessus), qui est complètement obstrué par les stocks de madriers et de planches de l'entreprise de logistique qui exploite le site, je n'ai pas pu déterminer le nombre exact de conoïdes.
Je me suis contenté, à partir des quelques mètres carrés auxquels j'avais accès de prendre des côtes que j'ai considéré comme reproductibles sur l'ensemble du local. De là où j'étais je ne pouvais même pas compter le nombre de conoïdes. :H2:
Sur les travées 1, 2 et 3 ainsi que sur les travées 9 et 10, la couverture est réalisée en conoïdes de 4 mètres (2 par travée). Or pour les travées 4, 5 et 6 ça ne collait pas.
C'est une vue satellite qui m'a permis de déterminer que 7 conoïdes couvrent cet ensemble (soit un conoïde pour à peu près 3m40, ce qui colle avec les observations réalisées par en dessous).

Autre complication pour cette partie du bâtiment central. Il y a trois types de conoïdes. En partant de l'ouest toujours (côté BV de Trappes), les conoïdes 3 et 6 sont de type "standard" (1 mètre sous la voute au point le plus haut, 47 cm au maximum du reculement et une voute de 20cm d'épaisseur. ils sont visibles sur la troisième photo) ; les conoïdes 1, 2, 4 et 5 ont une ouverture pratiquée sur le dessus de la voute (2 premières photos). Enfin le septième conoïde se rapproche du type ouvert mais il comporte une terrasse devant (extrémité côté alvéole 7 de l'alvéole 6) qui mesure environ 1 mètre.

Voilà c'est tout jusqu'à la semaine prochaine (normalement) où je devrais pouvoir terminer les mesures du bâtiment central, au niveau de la septième alvéole et au dessus des septième et huitième (mezzanine avec couverture voutée cylindrique).

Ce bâtiment central qui aura été le chantier de relevés le plus complexe (en raison de son accessibilité bien moindre que les autres locaux de l'entrepôt ET des modifications très importantes qu'il a subi depuis les années 1970 (sa séparation avec l'atelier principal est aujourd'hui inexistante puisque qu'un mur maçonné en parpaings la remplace désormais et devra être complètement "estimée" par mes soins lors des travaux de reproduction)) n'en sera pas pour autant complètement terminé.
Il restera une sacrée "opération toitures" pour corroborer définitivement par des mesures fiables prises au dessus un certain nombre d'estimations que j'ai du faire lors des travaux par en dessous.

Voili voilou ... :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
21 Fév 2009, 16:15

Ceci est bigrement intéressant :cool:

Le suivi d'un projet depuis le tout début jusqu'à la réalisation, en passant par les étapes actuelles, sera tout à fait digne du best of !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
21 Fév 2009, 16:30

La Mouette, d'un point de vue plan de réalisation, tu en es où?

C'est bizarre de ne pas pouvoir compter jusqu'à 7: Sur tes photos, cela semble "visible", mais évidemment, on ne voit pas ce qu'il y a en dessous.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar POMidi
21 Fév 2009, 16:31

Très bien la carte postale du tobogan, Gilles

Photo très nette et quasiment dans l'axe des voies ce qui est une perspective intéressante pour la reproduction. :cool:

Tous mes encouragements pour la suite.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar La Mouette
21 Fév 2009, 16:45

XTof_vl a écrit:C'est bizarre de ne pas pouvoir compter jusqu'à 7: Sur tes photos, cela semble "visible", mais évidemment, on ne voit pas ce qu'il y a en dessous.

Grimpé sur une echelle appuyée sur les piles de madriers :

Qui me dit combien de conoïdes, sachant que deux sont derrière le photographe. On devrait donc en compter 5 dans le champ. J'attends que vous confirmiez. :mdr2:
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux