Märklin.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Märklin.

Messagepar Rockandrail
12 Fév 2009, 00:28

La Mouette a écrit:Allez faites donc du HOm vous verrez ça ira mieux. A de tres rares exceptions pres vous vous contenterez de deux bouts de laiton et trois bouts de carte plastique qui une fois assemblés avec moult cyanolite, araldite ou soudures baveuses evoqueront vaguement de tres loin le modele de vos reves. Vous connaitrez alors le bonheur. Fini la depression pré faillite de votre fabriquant de trucs moches epoque V préféré !! :mrgreen:
M'enfin quand même, c'est fou ce que la voie normale peut rendre triste, fataliste et frustré. :gne: Affreux ! :bof:
Et dire que j'aurais pu devenir comme ça si j'avais pas rencontré certain mournblade, Beyer Garatt et autre Golloping... :mort:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Mais je fais du HOmärklin. Je ne fais que ça d'ailleurs! :prrrt: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar POMidi
13 Fév 2009, 12:31

Bonjour,

+1 avec RE 482 et Rock. Excellentes analyses.

Perso j'ai chopé le virus lors des ballades enfantines à Trappes pour aller voir les moulins de la météo ! Il y a avait aussi la vitrine de Jouets Montparnasse dans les escaliers de l'ancienne gare et comme dit par mes collègues les vitrines de Noël et les expos dans les grands magasins.

J'ai eu ensuite un train Hornby HO auquel je faisait prendre les courbes à fond: c'est cela qui m'a définitivement déterminé pour le 2 rails. Mais ce n'était pas du Marklin et pour un réseau posé par terre c'était une vrai galère avec les voies qui se détachaient tout le temps. Si j'avais connu le Marklin il m'aurait plus que convenu et aurait évité de cruelles désillusions !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Le Basque
13 Fév 2009, 13:03

Pour les rails Hornby-Acho il y avait des petites agrafes qui servaient à les solidariser plus fermement. Dans un espèce de métal un peu élastique, le tout étant vendu dans des petits sachets en cellophane transparent.

Et après, la fin du week-end arrivée, on s'esquintait les ongles à essayer de retirer ces machins...

:diable:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Zébu
13 Fév 2009, 15:02

Pas eu beaucoup le choix. Quand j'étais petit, mes parents venaient de faire construire sur les hauteurs de Dinant. Lorsque nous allions à l'école dans le centre, nous descendions un charreau qui longeait la gare. Nous étions enveloppés de vapeur car j'ai encore connu ces locomotives. Et puis, à l'occasion d'une St-Nicolas, nous avions reçu, mon frère et moi, une boîte de départ Märklin, seule marque représentée à Dinant dans une succursale Bocca-Ronvaux de Namur. Pourtant mon père était allergique aux produits allemands. Chaque année, le parc s'étoffait d'une loco, d'un wagon, etc... Le matériel de départ existe toujours et roule toujours depuis 40 ans. Et puis vient le temps de l'oubli, le mariage, les enfants et d'autres préoccupations. Un jour, j'ai récupéré le matériel et je l'ai installé à même le sol. La mayonnaise n'a pas repris. En passant devant un magasin de jouet, je suis tombé en admiration devant un réseau posé sur le bord d'un chapeau-claque suspendu. Bardaf, je suis tombé dans le Z et je ne l'ai plus quitté depuis 1982. Au départ, achat d'un peu n'importe quoi et puis revente de tout ce qui n'est pas époque 3 pour me fixer à cette époque. Quelques olibrius m'ont fait un tantinet dévier vers le H0m et depuis peu vers le Nm. Je citerai pas de nom !
:gne:
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Zébu
Couquorico, une fois

Messagepar malletslm
13 Fév 2009, 15:38

Rockandrail a écrit:
La Mouette a écrit:Allez faites donc du HOm vous verrez ça ira mieux. A de tres rares exceptions pres vous vous contenterez de deux bouts de laiton et trois bouts de carte plastique qui une fois assemblés avec moult cyanolite, araldite ou soudures baveuses evoqueront vaguement de tres loin le modele de vos reves. Vous connaitrez alors le bonheur. Fini la depression pré faillite de votre fabriquant de trucs moches epoque V préféré !! :mrgreen:
M'enfin quand même, c'est fou ce que la voie normale peut rendre triste, fataliste et frustré. :gne: Affreux ! :bof:
Et dire que j'aurais pu devenir comme ça si j'avais pas rencontré certain mournblade, Beyer Garatt et autre Golloping... :mort:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Mais je fais du HOmärklin. Je ne fais que ça d'ailleurs! :prrrt: :mdr2:

De toutes façons, tout ça tient à très peu de choses: quand j'assiste, effaré, aux prises de bec récurrentes sur la primordiale :roll: question du "deux ou trois rails ?", je me dis souvent avec amusement que si Zeuke avec son TT (dans les années cinquante) ou Bemo avec son H0m (à la fin des années 70) avaient eu la fantaisie de recourir au "trois rails", je serais plus que probablement en train de faire du H0m à picots aujourd'hui, avec un égal bonheur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D'autant que la présence de picots dans les traverses ne changerait strictement rien au "réalisme" de mon réseau H0m, qui comme tant d'autres n'a fondamentalement PAS la vocation d'être "réaliste" puisqu'il ne reproduit aucune réalité, loin s'en faut... :idea:
malletslm

Messagepar pelican
14 Fév 2009, 09:31

j'ai encore énormément de Marklin .. et j'aurais du mal pour m'en séparer ! pourtant, avec le produit de la revente, je pourrais acheter beaucoup de LGB, ou du On30, ou du Nm ... j'ai aussi reçu une boite Marklin il y a plus de 40 ans ! et j'ai complété, complété .. et puis j'ai découvert le LGB, et les trains à voie étroite !! une véritable révélation !! et un coup de coeur qui dure : le train à voie normale ne me passionne plus tellement, alors que tout ce qui est voie métrique et étroite ... j'ai même du Marklin en Oe ! :coeur1:

Image
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar YanShe
14 Fév 2009, 11:38

Pour ma part, en Märklin j'ai un coupon de voie en Z et j'attend mon autorail et sa remorque !!!

J'espère que ça va faire plaisir à Zébu que je passe au Z !!! :lol:

En fait, juste une voie en fond de module de coin pour animer en échelles dégressives !!! :prrrt: :prrrt: :prrrt:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rodolphe
14 Fév 2009, 13:35

En Märklin j'ai toujours le petit coffret de départ, dans sa boite... L'avantage c'est que la boite en question ne prend vraiment pas beaucoup de place, moins qu'un simple rail droit LGB ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
14 Fév 2009, 17:44

Et la boite de ton set de depart LGB tu l'as toujours ?? :hinhin :cool:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
14 Fév 2009, 17:46

La Mouette a écrit:Et la boite de ton set de depart LGB tu l'as toujours ?? :hinhin :cool:

Bien sûr, le contenu roule très souvent et si je ne devais garder qu'une boite en carton ce serait celle là, malgré la taille imposante. C'est sentimental :coeur1:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant