Réseau Association Landaise

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Réseau Association Landaise

Messagepar BARBUT
16 Fév 2009, 09:00

OK pour les problèmes de vue que l'on peut toujours corriger, mais je reste dubitatif quant aux possibilités de "bidouiller" une loco en Z, sauf à être un horloger/bijoutier qualifié, et la digitalisation (s'il elle existe à cette échelle) doit poser pas mal de problèmes d'intégration!!!!! Par contre l'intérêt est que l'on peut faire un réseau gigantesque sur une surface réduite, et pour une association qui présente ses réseaux lors de salon, c'est un plus indéniable.......
L'autre difficulté se situe au niveau des éléments de décor du commerce qui restent encore réduits à cette échelle.......et la fabrication maison ne doit pas être facile!!!!!!! Alors encore bravo pour cette réalisation.
BARBUT
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Jan 2009, 10:02

Re: Réseau Association Landaise

Messagepar Rockandrail
16 Fév 2009, 11:15

Zébu? Y en a qui disent qu'on ne peut pas digitaliser du Z. En passant, appelle Roderik pour le Zm. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Réseau Association Landaise

Messagepar BRUNO L
16 Fév 2009, 18:29

On pourait penser que l'échelle Z est difficile à faire. Pour les décors et les batiments, cela se raproche du N. Plus c'est petit, moins on met de détails. Pour faire un batiment en plasticard, c'est relativement simple. Sachant qu'une porte de 2m 20 fait 1 cm en Z, le reste est fonction du volume du batiment. Même chose pour les reliefs, tout est question de volume. Je fais les arbres comme pour les autres échelles: il faut 20 minutes pour un arbre en Z et deux heures pour un arbres a l'échelle G, 22.5 ! Pour le matériel, mieux vaut acheter tout fait, bien que je connaisse un modéliste qui a fait des voitures à étages de la banlieue St Lazare en Z !!! Quand on voit sur le forum, des modélistes faire une base navale au 700 ème, on se dit que rien n'est impossible si on ne boit pas de café !!! B L
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 761
Âge: 78
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:10
Localisation: SABRES, LANDES

Re: Réseau Association Landaise

Messagepar domi
16 Fév 2009, 22:18

BARBUT a écrit:OK pour les problèmes de vue que l'on peut toujours corriger, mais je reste dubitatif quant aux possibilités de "bidouiller" une loco en Z, sauf à être un horloger/bijoutier qualifié, et la digitalisation (s'il elle existe à cette échelle) doit poser pas mal de problèmes d'intégration!!!!!


Ci dessous un lien pour une "Berkshire" (142, ou 2-8-4), "scratchbuildée" à partir d'un chassis Marklin. Le gars est un "nouvel entrant" en Z. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=NckYTiw_ZWY

Et dans un domaine différent, la caisse de la diesel ci-dessous est également construite de "scratch": ;)

GrandeHeritageACe-side.jpg


La voie devant la loco doit être en N ou en TT. Voire en HO.

Par ailleurs des fabricants comme Digitrax réalisent des décodeurs pour le Z, et les amateurs de cette échelle sont de plus en plus nombreux à être digitalisés.

A mon avis il faut sortir de l'idée que le Z est une échelle à part, c'est au contraire une échelle comme les autres. Sa petite taille permettant des possibilités qui ne sortiraient pas du domaine du rêve avec les échelles plus grandes.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Réseau Association Landaise

Messagepar BARBUT
17 Fév 2009, 09:20

désolé d'avoir pu froisser les enthousiasmes des amateurs du Z, ce n'est que mon avis, et je dois dire que je me suis très peu documenté sur cette échelle, ayant fort à faire avec la mienne le HO, mais je persiste à dire que le Z ne peut pas offrir le luxe de détail des échelles plus grandes, même si les fabricants font des prodiges pour se hisser au plus haut niveau. Par contre, je reconnais que cette échelle permet aux modélistes disposant de surfaces réduites (et il y en a beaucoup) de pouvoir se lancer dans l'aventure........et c'est tant mieux!!!!!
BARBUT
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Jan 2009, 10:02

Re: Réseau Association Landaise

Messagepar mlma
17 Fév 2009, 10:59

Bonjour BRUNO,
je suis tombé par hasard sur ce fil....et je vois que nous avons un même projet:une BB GE de la SE Gironde.
Moi c'est en zero. Il n'avance pas très vite car je manque cruellement de documentation. Le peu de temps que je passe en Gironde m'est compté si bien que je n'ai eu rarement l'occasion de voir le prototype.
Heureusement, je suis tombé dans les derniers numéros de Ferrovisme ..........et j'en ai repris l'étude. J'en suis là.

Image

Ce n'est qu'une ébauche ......mais qui a progressé depuis hier.

Image

Image.

En particulier j'ai modifié la cabine de conduite en hauteur ainsi que la forme de son toit . Là , je bloque car je n'ai aucune vue du dessus des capots or il y a des trappes et des machins . Si quelqu'un peu m'aider. Merci

mlma
Modifié en dernier par mlma le 23 Fév 2009, 18:46, modifié 1 fois.
mlma
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Déc 2008, 15:23

Re: Réseau Association Landaise

Messagepar BRUNO L
20 Fév 2009, 23:56

J'ai retrouvé les relevés de cotes du G E 4028. Je les mets sur : LES TOURISTIQUES . Train du musée de Marquèze. Bruno L
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 761
Âge: 78
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:10
Localisation: SABRES, LANDES

Re: Réseau Association Landaise

Messagepar domi
21 Fév 2009, 02:13

BARBUT a écrit:désolé d'avoir pu froisser les enthousiasmes des amateurs du Z, ce n'est que mon avis, et je dois dire que je me suis très peu documenté sur cette échelle, ayant fort à faire avec la mienne le HO, mais je persiste à dire que le Z ne peut pas offrir le luxe de détail des échelles plus grandes, même si les fabricants font des prodiges pour se hisser au plus haut niveau. Par contre, je reconnais que cette échelle permet aux modélistes disposant de surfaces réduites (et il y en a beaucoup) de pouvoir se lancer dans l'aventure........et c'est tant mieux!!!!!


Tu ne froisses personne. ;) Cependant il me semble nécessaire de rappeler certaines réalités méconnues du plus grand nombre.

Ceci étant tu as raison en ce sens que le niveau de détail en Z sera forcément moindre qu'avec des échelles plus grandes (quoique... Quand je mate mes SD70M en Z, je me dis qu'on arrive déjà à un résultat remarquable, voir ci-dessous ;) ....)


DSCN3182.jpg

(Bon, ce qui merde, c'est mon appareil de photo dont le zoom est désespérément trop faible, sinon on verrait très bien les number boards, les essuie-glace sur le pare-brise ainsi que l'aménagement intérieur cabine - oui, je confirme, c'est bien du Z. :shock: )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Réseau Association Landaise

Messagepar BRUNO L
21 Fév 2009, 19:53

J'ai acheté, au magasin Leclerc de Mont de Marsan, deux éléphants échelle O, pour trois Euros pièce. Ils sont très bien réalisés et je me suis empressé de les mettre sur le réseau bananier. Pour voir !!! Bruno L
Fichiers joints
Compagnie Bananière Occidentale   Oe 002.jpg
Compagnie Bananière Occidentale   Oe 004.jpg
Compagnie Bananière Occidentale   Oe 005.jpg
Compagnie Bananière Occidentale   Oe 014.jpg
Pour remplacer une batterie faible !!!
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 761
Âge: 78
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:10
Localisation: SABRES, LANDES

Re: Réseau Association Landaise

Messagepar robbyinthemix
22 Fév 2009, 23:53

Superbes réseaux je bave lol.
Ferroviairement vôtre.
Membre de Rail 91 et de l'AJECTA.
Avatar de l’utilisateur
robbyinthemix
 
Messages: 66
Âge: 43
Enregistré le: 04 Fév 2009, 21:41
Localisation: Mennecy 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités