Microsoft Excel et deux versions différentes

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Microsoft Excel et deux versions différente

Messagepar Rockandrail
25 Fév 2009, 00:17

Pardonnez ma question, certainement stupide, mais c'est pour être sûr de bien suivre le fil. C'est quoi, un Mac? :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Zébu
25 Fév 2009, 00:23

Du Whisky !
:apero:
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Zébu
Couquorico, une fois

Messagepar bakalinge
25 Fév 2009, 02:11

Rodolphe a écrit:Il y a déjà des constructeurs qui vendent des PC avec autre chose que Windows. Je ne souhaite pas que Windows ne soit plus proposé mais bien que l'acheteur puisse choisir.

Quand on voit le nombre de personnes qui achètent un PC qui n'y connaissent rien, je ne les vois pas choisir leur OS eux même d'un autre coté. Et si il faut se fier aux vendeurs .... attendez là je fais une pause je suis mort de rire en pensant à leur compétence :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Alors OK - le principe d'obliger les personne à avoir un OS qu'ils n'ont pas choisi sur leur PC peut paraitre malhonnête.
Mais quand j'achete une voiture je ne choisis pas les pneus qui sont montés et pourtant c'est souvent des accords purement financiers entre les constructeurs et les fabricants de pneumatiques qui sont l'origine des choix.
Non ... ??? Même probleme que l'OS sur un PC :diable: :diable:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Rodolphe
25 Fév 2009, 02:40

bakalinge a écrit:
Rodolphe a écrit:Il y a déjà des constructeurs qui vendent des PC avec autre chose que Windows. Je ne souhaite pas que Windows ne soit plus proposé mais bien que l'acheteur puisse choisir.

Quand on voit le nombre de personnes qui achètent un PC qui n'y connaissent rien, je ne les vois pas choisir leur OS eux même d'un autre coté. Et si il faut se fier aux vendeurs .... attendez là je fais une pause je suis mort de rire en pensant à leur compétence :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Alors OK - le principe d'obliger les personne à avoir un OS qu'ils n'ont pas choisi sur leur PC peut paraitre malhonnête.
Mais quand j'achete une voiture je ne choisis pas les pneus qui sont montés et pourtant c'est souvent des accords purement financiers entre les constructeurs et les fabricants de pneumatiques qui sont l'origine des choix.

Mauvais exemple. En général on prend plutôt celui de l'assurance, qui est un service comme le système d'exploitation d'un PC. Je ne pense pas que nous aimerions que l'on nous impose une assurance. Les pneus quant à eux sont des pièces de la voiture, c'est matériel et non immatériel. Ne rigolez pas la nuance est très importante - particulièrement en droit mais pas seulement.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bakalinge
25 Fév 2009, 03:19

Mauvais exemple ?? :gne:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Tu es de mauvaise foi :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:

;) ;)
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
25 Fév 2009, 09:36

Je l'ai toujours dit.

Il a été formé chez LR, il faut s'en souvenir :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar bakalinge
25 Fév 2009, 10:09

Ok ok ok. Je retire alors et je compatie.
Déformation professionnelle :diable: :diable:

;) ;) ;) ;)
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Zébu
25 Fév 2009, 10:54

bakalinge a écrit:

Il y a effectivement une grosse différence.
Un OS ou un logiciel, tu n'en es jamais propriétaire. Quand tu achètes un logiciel quelconque, tu n'achètes, en fait, que la licence d'utilisation. C'est tout le problème, et la nuance est de taille.
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Zébu
Couquorico, une fois

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
25 Fév 2009, 11:43

Zébu a écrit:Un OS ou un logiciel, tu n'en es jamais propriétaire. Quand tu achètes un logiciel quelconque, tu n'achètes, en fait, que la licence d'utilisation. C'est tout le problème, et la nuance est de taille.

Comme pour une arme alors :?: :!:

J'avais juste la licence aussi :ange:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar bakalinge
25 Fév 2009, 13:40

Zébu a écrit:Il y a effectivement une grosse différence.
Un OS ou un logiciel, tu n'en es jamais propriétaire. Quand tu achètes un logiciel quelconque, tu n'achètes, en fait, que la licence d'utilisation. C'est tout le problème, et la nuance est de taille.

Maintenant je connais d'assez près les problématiques des licences pour avoir travailler avec pendant 20 ans.

Ceci dit j'ai essayé d'expliquer avec des exemples simples qu'il ne faut pas toujours se prendre pour Don quichotte et foncer sur le non MS systématique.
Je crois que vous n'arrivez pas à comprendre que :
- il y a des personnes qui aiment bien MS. (Vous me direz il y en a bien qui ont voté Sarko alors :diable: :diable: :diable: :diable: )
- je suis un passionné de jeux sur PC. Et il fut un temps où ils ne tournaient pas sur Linux.
- Les personnes complètement profanes en PC sont contentes d'avoir un OS facile à utiliser. (dixit mes beaux parents qui se mettent à l'ordi à près de 70 ans) Après quand on s'y connait on peut chipoter là dessus ok.

Je vois mal mes beaux parents faire un dual boot ou supprimer Windows et mettre Linux dessus.

C'est tout ce que j'ai voulu dire. Je suis le premier à râler sur mon ordi chaque jour parce que il y a un truc qui m'énerve. Pourtant je le laisse car malgré tout ce qui est dit, toutes les personnes autour de moi qui ont installé autre chose que MS ont toutes été bloquées par une bêtise (ordi qui redémarre plus, le pc fonctionne tres bien mais les jeux ne tournent plus, plus d'internet etc etc ....)
Disons que j'attends d'avoir plus de retour positifs pour passer le pas.
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon