Rodolphe a écrit:Il y a déjà des constructeurs qui vendent des PC avec autre chose que Windows. Je ne souhaite pas que Windows ne soit plus proposé mais bien que l'acheteur puisse choisir.
bakalinge a écrit:Rodolphe a écrit:Il y a déjà des constructeurs qui vendent des PC avec autre chose que Windows. Je ne souhaite pas que Windows ne soit plus proposé mais bien que l'acheteur puisse choisir.
Quand on voit le nombre de personnes qui achètent un PC qui n'y connaissent rien, je ne les vois pas choisir leur OS eux même d'un autre coté. Et si il faut se fier aux vendeurs .... attendez là je fais une pause je suis mort de rire en pensant à leur compétence![]()
![]()
![]()
![]()
Alors OK - le principe d'obliger les personne à avoir un OS qu'ils n'ont pas choisi sur leur PC peut paraitre malhonnête.
Mais quand j'achete une voiture je ne choisis pas les pneus qui sont montés et pourtant c'est souvent des accords purement financiers entre les constructeurs et les fabricants de pneumatiques qui sont l'origine des choix.
Non ... ??? Même probleme que l'OS sur un PC![]()
bakalinge a écrit:Rodolphe a écrit:Il y a déjà des constructeurs qui vendent des PC avec autre chose que Windows. Je ne souhaite pas que Windows ne soit plus proposé mais bien que l'acheteur puisse choisir.
Quand on voit le nombre de personnes qui achètent un PC qui n'y connaissent rien, je ne les vois pas choisir leur OS eux même d'un autre coté. Et si il faut se fier aux vendeurs .... attendez là je fais une pause je suis mort de rire en pensant à leur compétence![]()
![]()
![]()
![]()
Alors OK - le principe d'obliger les personne à avoir un OS qu'ils n'ont pas choisi sur leur PC peut paraitre malhonnête.
Mais quand j'achete une voiture je ne choisis pas les pneus qui sont montés et pourtant c'est souvent des accords purement financiers entre les constructeurs et les fabricants de pneumatiques qui sont l'origine des choix.
Non ... ??? Même probleme que l'OS sur un PC![]()
Zébu a écrit:Un OS ou un logiciel, tu n'en es jamais propriétaire. Quand tu achètes un logiciel quelconque, tu n'achètes, en fait, que la licence d'utilisation. C'est tout le problème, et la nuance est de taille.
Zébu a écrit:Il y a effectivement une grosse différence.
Un OS ou un logiciel, tu n'en es jamais propriétaire. Quand tu achètes un logiciel quelconque, tu n'achètes, en fait, que la licence d'utilisation. C'est tout le problème, et la nuance est de taille.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités