Il me semble avoir parlé de fond de décors. Voici donc le "skyline" de Bruxelbourg:

- Bruxelbourg. Une capitale en plein mouvement
Quelques explications:
L'extrémité droite du deuxième module aura aussi son fond de décors, dans la continuation de ce qui est fait.
Les raccords entre chaque pan de photo seront estompés par un lavis de peinture "ciel" et l'uniformité en sera cassée de même.
Cela ne va pas jusqu"au sol: en effet, car ce n'est pas nécessaire. Il y aura le long de tout le fond un alignement de façades en carton plume en demi relief dont les toitures culmineront à 20-25 cm du bas. Le fond descend jusqu'à une quinzaine de cm du bas.
Une bonne partie de ce que l'on voit ne se verra plus une fois le réseau terminé: la gare va en estomper une grande partie et les façades feront le reste.
Pour ce qui est de la technique:
Ce sont des photos retouchées avec Photoshop et imprimées au format "poster" sur quatre feuilles A4 de papier photographique satiné. Les bords ont été rognés et les panneaux collés bord à bord directement sur le contreplaqué. Les photos d'origine font entre 800 et 1000 pxl de longueur. Le nez dessus, on voit bien la pixellisation. Mais en fond comme elles sont présentées, elles passent très bien agrandies au format poster (deux feuilles A3 côte à côte, je crois que c'est du A2, cad 58 cm x 42 cm).
