Pour ceux qui doutaient encore...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Pour ceux qui doutaient encore...

Messagepar tyrphon
23 Mar 2009, 00:01

OK, Rockandrail, je te suis un peu mieux que OKT.
Celà dit, faute ou pas faute, une porte est ouverte et elle ne se refermera pas. Il va falloir faire avec des populations d'origines beaucoup plus diverses que par le passé sur notre sol. Ce n'est certes pas en cultivant la honte d'être ce que nous sommes que nous résoudrons le problème. ce n'est pas non plus en continuant à cultiver l'individualisme et en mettant la tête dans le sable. Le pire serait la logique de guerre interethnies ou interreligions, dont la principale victime serait ce qui reste de notre système de valeurs.
Non, je ne trouve pour m'accrocher que les bonnes vieilles valeurs humanistes et républicaines (discipline incluse, avec les moyens qui iraient avec). vous avez le droit de rigoler devant un chevènementiste attardé...

Dans ce genre d'idées, qui a vu "La journée de la Jupe", sur Arte?

;
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
23 Mar 2009, 00:10

tyrphon a écrit:OK, Rockandrail, je te suis un peu mieux que OKT.
Celà dit, faute ou pas faute, une porte est ouverte et elle ne se refermera pas. Il va falloir faire avec des populations d'origines beaucoup plus diverses que par le passé sur notre sol. Ce n'est certes pas en cultivant la honte d'être ce que nous sommes que nous résoudrons le problème. ce n'est pas non plus en continuant à cultiver l'individualisme et en mettant la tête dans le sable. Le pire serait la logique de guerre interethnies ou interreligions, dont la principale victime serait ce qui reste de notre système de valeurs.
Non, je ne trouve pour m'accrocher que les bonnes vieilles valeurs humanistes et républicaines (discipline incluse, avec les moyens qui iraient avec). vous avez le droit de rigoler devant un chevènementiste attardé...

Dans ce genre d'idées, qui a vu "La journée de la Jupe", sur Arte?
;

Le problème, c'est qu'eux chient sur les bonnes vieilles valeurs humanistes et républicaines.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
23 Mar 2009, 00:32

C'est pour ça que je parle des "moyens nécessaires", y compris le gros bâton. Mais attention, un bâton guidé par des valeurs claires et admises par la majorité et pas par des considérations ethniques.
Celà dit, il y a beaucoup de bons gaulois qui ch..nt aussi sur ces valeurs (on les y a même bien encouragés) et je pense qu'ils représentent le premier danger, puisque ce sont eux et surtout ceux qui les encouragent qui empêchent de mettre ces moyens en oeuvre.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
23 Mar 2009, 00:47

Nous sommes parfaitement d'accord. Les origines ethniques des personnes n'ont pour moi aucune importance. Seules comptent les valeurs qui les animent. Et mes valeurs de références sont celles de ceux que Jules Romains appelait "les hommes de bonne volonté".

Malheureusement il ne me semble pas que ces valeurs soient celles qui animent majoritairement ceux qui viennent s'installer en Europe. Non pas que ce soient des brutes épaisses. Non, simplement les motifs qui les animent sont purement alimentaires et ne visent qu'à recréer le mode de vie qui ne leur a pas permis de progresser dans un environnement plus confortable. Pour moi, c'est une impasse qui ne peut mener qu'au conflit.

La seule solution que j'y vois, c'est l'assimilation. Mais cela nécessite de faire taire les chantres de la multiculture, idéalistes imbéciles à qui les leçons de Beyrouth ou de Sarajevo n'ont rien appris.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
23 Mar 2009, 00:56

Là, je te reçois 5 sur 5, étant bien entendu que je n'ai pas l'intention de forcer tous ces braves gens à manger du cassoulet... Jirai même jusqu'à autoriser le waterzoï, en signe de grande ouverture aux cultures exotiques. :diable:
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
23 Mar 2009, 12:34

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
23 Mar 2009, 12:38

Tiens, j'en rajoute une couche.

Vous savez, l'Afrique du Sud, ce pays où naguère d'ignobles blancs pratiquaient l'apartheid. Ce pays est, fort heureusement aujourd'hui, dirigé par les gentils noirs. Donc, normalement, on ne devrait pas lire ce qui suit

"L'Afrique du Sud interdit au dalaï-lama de participer à la Conférence sur la Paix qui s'ouvre à la fin de la semaine à Johannesburg, en raison des relations tendues entre le chef spirituel tibétain et la Chine.

Cette décision, prise le mois dernier, a été notifiée aux organisateurs de la conférence, a indiqué lundi à l'Associated Press Thabo Masebe, porte-parole du président Kgalema Motlanthe."

Cherchez l'erreur...

Rock, méchant blanc.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
23 Mar 2009, 12:48

Il faudrait quand même éviter de tout mélanger. De plus tout le monde n'a pas forcément le recul nécessaire pour lire certains messages postés sur ce sujet.

Et je répète que ce n'est pas parce que l'on critique tel ou tel que vous devez forcément répondre des trucs du style « oui mais chez tel autre c'est bien pire ». Je m'attendais à mieux !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
23 Mar 2009, 12:54

Rodolphe a écrit:Il faudrait quand même éviter de tout mélanger. De plus tout le monde n'a pas forcément le recul nécessaire pour lire certains messages postés sur ce sujet.

Et je répète que ce n'est pas parce que l'on critique tel ou tel que vous devez forcément répondre des trucs du style « oui mais chez tel autre c'est bien pire ». Je m'attendais à mieux !

Rodolphe

Dans un pays où l'enseignement reste malgré tout de bonne qualité et bon marché, où les bibliothèques municipales sont facilement accessibles et souvent gratuites, où l'accès à la culture en un mot est simple et largement ouvert, j'emmerde ceux qui n'ont pas le recul nécessaire.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
23 Mar 2009, 12:54

Tout cela sur les journalistes... (à l'origine du fil)

Maintenant, eux ils ne doivent plus se montrer ici! :mdr2:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon