Oui malheureusement cela fait longtemps qu'ils y songent. Ils viennent d'ailleurs de le faire pour Bayonne-St. Jean Pieds de Port et pour Pau-Oloron.
La technique est toujours la même: plus d'entretien lourd depuis les années 60, des installations d'une technologie dépassée que l'on a laissé en l'état; arrivé en fin du cycle de vie naturel de l'installation il suffit alors de dire qu'elles sont vétustes et que les remettre à niveau serait très onéreux.
C'est d'autant plus lamentable que le projet de remise à niveau de la ligne des causses afin d'en faire un itinéraire direct pour les trains du combiné Espagne-France avait reçu un commencement d'exécution du temps de Jean-Claude GAYSSOT ; dès le changement de majorité le projet a été arrêté et les crédits affectés à des projets routiers, avec le consentement, voir la satisfaction, des responsables des régions concernés (pourtant en partie socialistes, comme quoi !et oui la vérité est ainsi, je n'y peux rien).
Espérons que cela ne se fera mais je suis assez pessimiste car objectivement les installations sont en très tristes état. La solution, qui était celle prévue est bien entendue la conversion en 25 KV, bien adapté au ligne à profil très difficile, et la jonction avec le bourdonnais en comblant la lacune Neussargues-Arvant-Clermont. D'ailleurs l'électrification Clermont - Issoire était prévue par la région Auvergne pour le trafic TER, mais là encore le projet est passé à la trappe. Pourtant dans le cadre du développement durable est du plan de relance ce projet, qui est prêt, aurait pu trouver sa place. Mais pipeau que tout cela.

L'on se gave de mot et après l'on fait selon d'autres intérêts.
Salutations amicales.
Pierre