Le LR THON !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Le LR THON !

Messagepar gib
31 Mar 2009, 21:03

Salutatous,

En cette veille de date symbolique et sous le coup d'une inspiration tant géniale qu'inspirée par la situation du microcosme ferromodéliste, m'est apparue une idée que je vous livre brute de décoffrage:

Si nous lancions le LR-Thon, dont ce fil pourrait être le fil rouge ?

De quoi s'agit-il ? Je vous propose simplement de mettre en ligne, toutes vos idées, aussi farfelues et saugrenues soient-elles, pour dire ce que vous attendez de ce que devrait être LA revue du ferromodéliste français.

Quelque chose comme présenter vos idées, pour essayer de changer de l'extérieur de cette revue ce qu'elle ne peut pas changer de l'intérieur. Quelque chose aussi comme non pas la détruire, mais suggérer du positif pour la faire aller mieux.

Nous pourrions même, pour chaque idée retenue et amenant dans le futur un changement probant, promettre de nous inscrire sur un certain forum.

A vous!!
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Re: Le LR THON !

Messagepar Miss Playmo
31 Mar 2009, 21:06

:applause: :applause: :applause:

gib a écrit:
Nous pourrions même, pour chaque idée retenue et amenant dans le futur un changement probant, promettre de nous inscrire sur un certain forum.
!

Moi j'veux bien... mais eux veulent pas :siffle:
Miss Playmo
Voix Du Goaner

Messagepar Rodolphe
31 Mar 2009, 21:15

Miss Playmo a écrit::applause: :applause: :applause:

gib a écrit:
!

Moi j'veux bien... mais eux veulent pas :siffle:

Pas mieux :siffle: :ange2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
31 Mar 2009, 21:19

1CC1 3700 a écrit:Je vais te le faire en deux version:
_il serait peut être temps d'arrêter les animosités entre forum. A maintenant presque 500 membres, on peut peut être jeter l'éponge? Non....
_ a quoi ça sert de remuer la merde?
Tu choisi la version que tu veux. :siffle: :siffle:
A+ LAURENT

Celui qui sur ce sujet ajoute de l'animosité c'est toi.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar tyrphon
31 Mar 2009, 22:09

C'est vrai que la suggestion de gib n'a rien d'agressif, au contraire, mais je crains qu'il n'y ait autant d'idées que de participants. La variété des centres d'intérêt du modélisme ferroviaire est tellement grande!

Pour moi, la situation me convient. J'achète au coup par coup la revue où il y a un article qui m'intéresse, en général , pour en rester au groupe LR, Ferrovissime ou Voie Libre, et très très exceptionnellement LR.

Car ce qui m'intéresse, c'est la région Nord (éventuellement Est) entre 1950 et 1956, et les CF secondaires et/ou exotiques, avec beaucoup de plans de matériel et d'installations, des données historiques précises et peu de blabla. Mais je ne me vois pas imposer de publier une revue qui ne parle que de ça...

Si, encore un mot, j'achèterais peut-être LR (ou autre...) s'il y avait plus de réseaux et de matériels pittoresques, voire fantaisistes. J'en arrive à regretter les plats de spaghetti d'antan! Ras le bol du réalisme plat et des engins standardisés!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rodolphe
31 Mar 2009, 22:16

tyrphon a écrit:Si, encore un mot, j'achèterais peut-être LR (ou autre...) s'il y avait plus de réseaux et de matériels pittoresques, voire fantaisistes. J'en arrive à regretter les plats de spaghetti d'antan! Ras le bol du réalisme plat et des engins standardisés!

Je ne sais pas si j'irais jusqu'à acheter à nouveau des revues de cet éditeur - j'en doute - mais en tout cas je suis de ton avis !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
31 Mar 2009, 22:18

Ce que j'aime bien pour une revue, c'est qu'elle soit généraliste et qu'elle me fasse découvrir des aspects que je ne connais pas:
- Histoire
- Chemin de fer réel
- Explications
- Présentation de réseaux, mais aussi avec le dessous des cartes et pas uniquement des photos dont sont pratiquement systématiquement supprimés les photos des aspects techniques (en dessous, quoi!)
- Présentation du matériel
- Suivre l'actualité (modélisme et réel)
- Lisible et Indépendante des fournisseurs et annonceurs

Un truc que j'aimerais aussi, c'est avec la revue, une fourniture d'un kit (éventuellement en plusieurs numéros), du style de Damofer - plastique) et à la portée de tous, voire d'éléments de décors.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar gib
31 Mar 2009, 22:26

Pour ma part, je plussoie avec Xtof. Et aussi une série d'articles, du style "réseaux minimalistes", orientés vers ceux qui n'ont pas beaucoup de place.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar XTof_vl
31 Mar 2009, 22:33

Et ouvert à toutes les échelles, tous les écartements, toutes les compagnies (pas uniquement la compagnie nationale - quel que soit le pays). Donc pas spécialement de l'avis de Tyrphon.

Aussi des réseaux avec des "défauts", j'entends par cela construits différemment que les canons de qualité exigé actuellement.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar SIXTIFS
31 Mar 2009, 22:40

tyrphon a écrit:C'est vrai que la suggestion de gib n'a rien d'agressif, au contraire, mais je crains qu'il n'y ait autant d'idées que de participants. La variété des centres d'intérêt du modélisme ferroviaire est tellement grande!

Pour moi, la situation me convient. J'achète au coup par coup la revue où il y a un article qui m'intéresse, en général , pour en rester au groupe LR, Ferrovissime ou Voie Libre, et très très exceptionnellement LR.

Car ce qui m'intéresse, c'est la région Nord (éventuellement Est) entre 1950 et 1956, et les CF secondaires et/ou exotiques, avec beaucoup de plans de matériel et d'installations, des données historiques précises et peu de blabla. Mais je ne me vois pas imposer de publier une revue qui ne parle que de ça...

Si, encore un mot, j'achèterais peut-être LR (ou autre...) s'il y avait plus de réseaux et de matériels pittoresques, voire fantaisistes. J'en arrive à regretter les plats de spaghetti d'antan! Ras le bol du réalisme plat et des engins standardisés!

Salut Tyrphon

Pitoresque, voire fantaisiste, hummmm

As tu visité les sites qui présentent les réalisations des membres de la OO9 society ?
Juste un http://mickthornton.fotopic.net/
Attention, c'est très addictif !

Moi aussi, j'achète les revues si des articles m'intéressent.
Je suis fidèle à mes sujets d'intérêt
SIXTIFS

Suivante

Retourner vers Cocoon