En ce qui concerne le financement, je dois voir ça dans la globalité car le forum n'est pas seul sur les serveurs même s'il reste un cas à part et qu'il monopolise une grande partie des ressources. Je n'aime pas les bannières de publicité et elles ne resteront peut-être pas, tout dépendra de plusieurs facteurs. Néanmoins il ne s'agit que de bannières, toujours au même endroit. Pas de popups ou autres trucs qui viennent polluer la vue. Et enfin je ne désespère pas de les remplacer par d'autres, plus ciblées.
Je ne compte pas sur le forum ni même sur d'autres services - comme les blogs - pour faire vivre RodHebergement.fr c'est évident, mais je souhaite qu'à terme cela puisse quand même contribuer même pour une part infime.
En tout cas je ne peux que vous inviter à cliquer de temps en temps sur les bannières car seuls ces clics sont comptabilisés. Je vous invite également à créer un blog sur http://www.Blogs-Train.fr si vous en avez envie, c'est rapide à mettre en place et simple à utiliser. Même un blog gratuit est utile car il ajoute de la visibilité à l'ensemble. Bien entendu le choix de l'option payante serait encore plus apprécié

Rodolphe