par gib
03 Avr 2009, 17:03
Ton branchement relais et aiguillage est correct, mais tu dois utiliser la sortie marquée alternatif du transfo. Si c'est un disjoncta, c'est la sortie sur le coté gauche, le transfo étant vu d'en haut.
Déja, est-tu sur du fonctionnement du relais ? Il doit faire un léger bruit mécanique quand tu envoies une impulsion, un peu comme l'aiguillage quand celui-ci change de position.
Ensuite, est ce que tes deux voies sont alimentées ? Ton croisement est un modèle isolant, il ne permet pas de réalimenter une voie de ton circuit à partir de l'autre.
D'autre part, tes deux fils, ceux qui montent vers les deux rails de contact, depuis le relais, ne sont pas branchés correctement. Ils doivent être branchés sur un seul rail de contact, et les deux bornes de l'autre rail de contact peuvent rester libres (mais tu peux aussi laisser aussi le fil entre la borne de contact gauche de ton rail de contact gauche et la borne droite de ton rail de contact droit), si ta voie intérieure est un ovale et qu'il n'y a pas d'autre zone d'arrêt dedans.
ATTENTION, je dis bien rail de contact, et non rail d'alimentation. Sur les rails d'alimentation, les deux bornes sont reliées chacune sur un des rails, tandis que pour les rails de contact, les deux bornes sont reliées de part et d'autre d'un seul rail.
Pour compléter ton système, tu pourras par la suite utiliser d'autres sorties du relais, pour commander, par exemple, un feu rouge/vert positionné près de ta zone d'arrêt.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
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