9eme Beethoven

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: 9eme Beethoven

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
05 Avr 2009, 07:18

Pierre as tu encore des voisins de palier ou sont ils tous déjà en taule :?: :?:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar XTof_vl
05 Avr 2009, 10:01

Pierre joue au délateur, il n'est pas délateur: Si ce n'était pas le cas, nous serions tous déjà et depuis longtemps en tôle! :mdr: . Il n'est pas du genre à devenir collabo pendant les guerres!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
05 Avr 2009, 16:47

Ce n'est pas le pire bien que je maintienne, même sous la torture, qu'il n'est de rock que chanté en anglais. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

06 Avr 2009, 12:01

C'est pas vrai ça, il y a des groupes de rock en occitan :prrrt: :prrrt: :prrrt:
En avant et au travers.
Gengis Khan

Messagepar Rockandrail
06 Avr 2009, 12:19

Et même en français: Mireille Mathieu, Georgette Lemaire, Gilbert Bécaud... :mrgreen:

Je me bats au quotidien pour que Oxygen abandonne le chant français et vise la scène anglo saxonne
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
06 Avr 2009, 12:28

Pour simplifier abusivement, Bach d'abord puis Mozart ensuite ont posé les bases et tout inventé. Tout ce qui a suivi n'est que de l'interprétation ou de la réécriture - ce qui n'empêche pas l'immense talent de nombreux autres compositeurs, « classiques » ou non. Seul Schönberg a tenté autre chose en créant un nouveau système avec la dodécaphonie (système qui aujourd'hui encore reste très peu utilisé).

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
06 Avr 2009, 14:18

Le rock est une accélération ryhtmique du blues qui est lui même une adaptation de la gamme africaine à la gamme chromatique occidentale. C'est là l'origine des "blue notes" qui sont une élidation de certaines notes en quart de ton que les instruments tels que la guitare ne peuvent pas rendre.

Ensuite, dans le rock progressif notamment, entrent des influences classiques, comme le contrepoint, dont les origines sont à chercher en effet chez JSB.
A mon sens, il n'y a pas de Mozart dans le rock. On peut par analogie trouver des similitudes entre l'attitude rebelle de wolfgang et celle de Jim Morrison. Mais musicalement il n'y a pour moi aucun lien.

A côté de Schönberg, il y a le fameux groupe des six. Mais, sans harmonie, est-encore de la musique? (l'harmonie étant ce qui différencie la musique d'en ensemble de bruits)
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
06 Avr 2009, 15:56

Rockandrail a écrit:Ce n'est pas le pire bien que je maintienne, même sous la torture, qu'il n'est de rock que chanté en anglais. :D

Moi, les paroles m'intéressent autant que la musique. Je ne pensais même pas à classer Thiéfaine dans le rock. Je le mettais tout bêtement dans la chanson française, avec Bashung, Miossec, Sheller etc.
Je n'aime l'anglais que quand je comprends à peu près les paroles (à condition que ça dise quelque chose d'intéressant). C'est con, non?
C'est vrai que l'anglais s'adapte mieux à toutes sortes de musiques et pas seulement le Rock. Mais si les paroles sont ineptes, autant mettre du yaourt, des vocalises ou n'importe quoi qui sonne bien.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
06 Avr 2009, 16:56

Je me contrefiche des paroles en général. Même si de temps en temps j'aime bien quand elles sont subversives comme chez Roger Waters. Simplement, l'anglais est la langue dont le son est adapté au rock, la musique de l'un étant articulée sur le son de l'autre. Le problème, c'est que les français n'aiment pas la musique. Ils aiment la chanson car cela raconte une histoire. Donc il faut en comprendre les paroles et la musique doit rester en arrière plan. En rock, c'est tout l'inverse: la voix n'est qu'un support rythmique de la musique qui se suffit à elle même.

Le français est une langue de poésie, bien adaptée à la chanson. Elle est par contre totalement inadaptée au rythme rock qu'elle bride. Quand on chante, l'anglais vient de la poitrine, bouche grand ouverte alors que le français amène un très fréquent pincement des lèvres en avant, ce qui empêche toute puissance de la voix, sauf à faire comme Jean-Philippe Smet et chanter en français avec l'accent anglais. Essaye par exemple de crier "yeah" puis "oui". Tu entendras la différence de puissance, même si tu n'es pas formé au chant.

Donc, de même que Rossini ne se conçoit qu'en italien, le rock ne se conçoit qu'en anglais.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

06 Avr 2009, 18:24

Rockandrail a écrit: sauf à faire comme Jean-Philippe Smet et chanter beugler en français avec l'accent anglais.

:diable: :diable: :diable: :diable:

Optiqueuuuu 2000 :!: :!: :!: :!: yeah :!: :!: :ange: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Gengis Khan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon