Epoques

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Epoques

Messagepar Béret Vert
14 Avr 2009, 15:48

J'ai appris que la vie du chemin de fer a été sectionnée en "époques". Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ces époques.
Désolé si la question peut paraître naïve :oops:
Béret Vert

Re: Epoques

Messagepar _Chris_
14 Avr 2009, 15:56

Les normes qui régissent (ou devraient) le modélisme ferroviaire sont les NEM édictées par le Morop.

http://www.morop.org/fr/normes/index.html

Pour les époques lire plus particulièrement :

http://www.morop.org/fr/normes/nem800_f.pdf et http://www.morop.org/fr/normes/nem810f_f.pdf pour les époques françaises.

Bienvenue :cool:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar joseph
14 Avr 2009, 17:24

Chris t'as tout indiqué. :cool:
Rassures toi, la question n'est pas naïve, et il faut un certain temps pour s'habituer à cette histoire d'époque.
D'autant plus que certaines configurations sont à cheval sur ces époques. C'est une sacrée salade... ;)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar gib
14 Avr 2009, 17:29

Et rien n'oblige à respecter scupuleusement l'une ou l'autre époque, l'important c'est de se faire plaisir.

Pour ma part je n'hésite pas à faire rouler une 060da à coté d'une mogul américaine :ange2:

(ou tracter la rame de l'OE 1929 avec une prairie)

Bon, comme ça se passe en Giblandie, ce n'est pas grave. Le matériel roulant de la Compagnie Ferroviaire Giblandaise est essentiellement constitué de dons effectués par les principales compagnies européennes et américaines !

Et la ville de Nuremberg a même offert une rame de tram pour permettre de relier la gare de Gibalwiller (la capitale) à la SGC (Société Giblandaise de Colorants)

:mdr: :mdr: :mdr:

ceci dit, une br98 à roues rouges qui tracte des corails, ça a aussi de la gueule :mdr2:

Mais rassurez-vous, la Giblandie n'est pas une présipauté :siffle: :siffle:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Béret Vert
14 Avr 2009, 18:04

Merci à tous pour vos réponses. Liens intéressants. J'envisage de me situer dans les années 60/70 pour un petit dio sans prétention pour débuter. Un circuit on verra plus tard. Ne dit-on pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ? Je me documente pour le moment et lit beaucoup les forums. Et puis je ne suis pas pressé.
Béret Vert

Messagepar _Chris_
14 Avr 2009, 19:32

Pour faire du dio, un "artiste" devrait te plaire : Emmanuel Nouailler, c'est simplement hallucinant... Il fait du militaria lui aussi :bave:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rodolphe
14 Avr 2009, 20:20

Béret Vert a écrit:J'envisage de me situer dans les années 60/70

Si un jour je dois me consacrer à un réseau un peu réaliste - on ne sait jamais :mdr2: - ce sera assurément dédié à ces années également. Les vapeurs les plus évoluées et les plus puissantes jamais créées côtoyant les gros diesel qui sont déjà là :coeur1:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar _Chris_
14 Avr 2009, 20:54

Un autre truc qui devrait te plaire, mais tu dois connaitre si tu fais du 1/35e :

PN Sud modélisme : http://www.pnsudmodelisme.com/ :applause:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Béret Vert
14 Avr 2009, 20:57

Rodolphe a écrit:
Béret Vert a écrit:J'envisage de me situer dans les années 60/70

Si un jour je dois me consacrer à un réseau un peu réaliste - on ne sait jamais :mdr2: - ce sera assurément dédié à ces années également. Les vapeurs les plus évoluées et les plus puissantes jamais créées côtoyant les gros diesel qui sont déjà là :coeur1:

Rodolphe

C'est tout à fait ça dans mon esprit, mais du rêve à la réalité ..

Oui je connais Sud Modélisme, de très beaux modèles.
Béret Vert

Messagepar bakalinge
17 Avr 2009, 07:14

Alors je suis encore plus naïf, je ne savais pas qu'il y avait une 6eme époque moi :siffle: :siffle: :siffle: :oops: :oops:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Suivante

Retourner vers Décor