[WIP] Mon premier réseau Z

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: [WIP] Mon premier réseau Z

Messagepar XTof_vl
22 Avr 2009, 22:51

Dans le moule, tu peux aussi couler du plâtre!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar domi
24 Avr 2009, 11:05

XTof_vl a écrit:Le ballast a différentes couleurs qui dépendent de l'endroit, de l'époque, de ce qui est passé dessus, etc.

Vu que tu es en Z, mais les Zistes devraient confirmer, une couleur unie claire me semble plus appropriée: Gris clair?

Ben non justement, comme tu l'écrivais dans ta première phrase ci-dessus, pas de choix systématique d'une couleur donnée et pas d'une autre. Celà dépend de la région où le ballast est extrait et donc du type de roche dont il est originaire. Une fois le ballast posé, il faut lui appliquer une patine foncée entre les deux rails, les trains passant sur la voie perdant toujours des tas de saloperies (graisse, suie, huile, etc...).

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Little Snake
24 Avr 2009, 11:30

Mince...moi qui était tout content d'avoir posé mon ballast ^^ Tant pis, j'éclaircirai un peu celui à l'extérieur des rails avec de la peinture...

Bon, Alors, beaucoup de travail de fait depuis la dernière fois :
- intérieur des tunnels peints en noir (le sol et les murs)
- Mise en place du ballast uni (sic!)
- essais routiers (2-3 ratés qui me font jaillir une question : avec quoi nettoyez vous les rails? de quoi est composé le "tampon" de swagons nettoyeurs (voir si je m'en fait un) ?
- Début de l'intégration des montagnes, début de "fermeture" du lac au fond du réseau, et test d'entrées de tunnels (cela peut vous donner une idée du rendu avec des pièces faites maison

Allez, trève de blabla, trève de blabla, trève de blablaaaaa (tiens, cela me rappelle un sketch... :siffle: ) place aux photos

Le réseau dans son ensemble (en noir sur les montages, les trapes d'accès aux tunnels)
Image

Un mur de soutainement
Image

Une entrée de tunnel vouté
Image

Le mur, l'entrée du tunnel peuvent être complémentaires, retaillés etc.

Prochaine étape, la réalisation "finale" des reliefs avant mise en peinture, flocage, mise en place des habitations. (vous procèdez bien dans cet ordre ci?)

++
Modifié en dernier par Little Snake le 24 Avr 2009, 17:45, modifié 1 fois.
Snake
Little Snake

Messagepar Le Basque
24 Avr 2009, 16:10

Tss... Tu pourrais refermer ton lit avant de nous faire visiter le chantier...

:gne:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar LeGrandBrun
24 Avr 2009, 17:13

ben apparemment le chantier il est sur le lit
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar Little Snake
24 Avr 2009, 17:45

je suis désolé de devoir faire des photos sur mon lit mais c'est effectivement la où il y a le plus de place de libre. Ba oui, nous vivons ma compagne et moi dans un petit studio de 18m² alors la place est vite remplie donc je dois poser mon réseau sur mon lit pour travailler dessus (je n'ai malheureusement pas de pièce spéciale train :( ) Maintenant, je fais ce que je peux pour avoir quand meme des photos correctes avec un bon éclairage pour ne pas gacher la lisibilité de mes sujets et de mon "travail" sur ce petit réseau. J'essaye cependant de cadrer au maximum mes photos sur le réseau sans les gacher par un "arrière plan" trop exotique. Bref, je fais de mon mieu avec ce que j'ai (mes petites mains et c'est à peu prêt tout)

Edit : la photo a été retirée afin de ne pas trop choquer les puristes...(je vous rassure, elle n'avait rien choquant pourtant)
Snake
Little Snake

Messagepar LeGrandBrun
24 Avr 2009, 18:00

rassure toi, je sais ce que c'est que de vivre dans un studio mais moi je n'avais pas eu le courage de faire du train
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar XTof_vl
24 Avr 2009, 18:01

Ce n'est pas moi qu'un lit va choquer! Un lit de rivière? Un Bruce Lee? Peut-être... :siffle:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Little Snake
24 Avr 2009, 18:07

ouf, cela me rassure, mais bon, c'est dit, c'et dit et je ne vais pas m'arrêter à une remarque (pour moi, toute remarque est bonne à prendre)

PS : c'est un Jet Lee ^^ et le lit de la rivière va arriver aussi à moin que ce ne soit un lido ^^
Snake
Little Snake

Messagepar Le Basque
24 Avr 2009, 18:25

Gabuh Zho Mheu... :? :? :?

Petit courrier à Snake j'ai fait.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux