On parle souvent de la Sncf en bien, il faut aussi en parler en mal...
Bon, une question : qui connaît le service "porte à porte" qui serait susceptible de prendre en charge vos bagages de votre domicile à votre destination ? Pas trop de renseignements sur les sites Sncf, et pour ma part je n'ai jamais vu de camionnette Sncf à Paris en train de ramasser des bagages.
Je l'ai utilisé l'an dernier pour envoyer les bagages.
C'est la Sernam qui s'occupe de ramasser et distribuer les bagages. Là dessus, je ne pense que du bien ... Super service Pour le retour, la Sernam est venue chercher nos bagages au centre de vacances où nous étions et quelques jours après on les avait à la maison.
Et si j'enregistrais mon véhicule comme bagage ???
C'est un peut la faute des constructeurs aussi, car les voiture deviennent de plus en plus grosses. A voir un C4 picasso (monospace compact) qui est presque aussi long qu'un Espace, une 207 plus grosse qu'une 306, un C3 Picasso (monospace très compact ) qui est aussi long que les premiers Scenic, et le problème va se poser aussi pour les places de garages.
Le problème c'est que le gabarit ferroviaire n'est pas extensible. Après il y a peut être des améliorations à faire au niveau des wagons mais la je ne sais pas .