Mise en boîte

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Mise en boîte

Messagepar XTof_vl
29 Avr 2009, 10:11

Alors là, cela commence à bien faire.

C'est très basique comme besoin, mais j'aime bien remettre mes wagons, locomotives et voitures dans les boîtes d'origine. C'est conçu pour protéger et cela tombe bien, je les mets dans des boîtes pour les protéger.

Mais certaines marques s'obstinent à nous fournir des boîtes dans lesquels il est impossible de remettre l'objet tant adoré dedans car la forme de la boîte interdit d'y replacer l'objet une fois l'attelage placé.

Donc, ou il faut enlever l'attelage systématiquement ou il faut charcuté la boîte (quand cela est possible).

J'ai déjà eu ce genre de problème avec:
- Märklin Trix, mais pas systématiquement;
- LS-Model, systématiquement;
- Makette, systématiquement.

Je dois dire: Cela me gonfle un peu (beaucoup) :diable2: :diable2: :diable2: . Ils croient peut-être que leurs matériels n'est jamais utilisés?

Bref, hier j'ai monté les accessoires d'un fourgon Makette. Très joli. Mais les attelages empêchent la remise en boîte!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Re: Mise en boîte

Messagepar joseph
29 Avr 2009, 11:11

Eh bien nous y voilà! avec notre club, nous avons rencontré le même problème. De plus, lorsqu'on fait beaucoup d'expositions, celà implique de nombreuses manipulation de matériel.
Nous avions donc étudié une possibilité de rangement sur des plateaux en mousse souple (mais plus rigide que les mousses d'emballage Roco par exemple, qui sont vraiment des mousses premier prix!). Nous étions arrivé à quelque chose de bien en terme de qualité mais pas terrible du tout au niveau du tarif! :mort: donc nous avons laissé tomber. :(
Dans cette même optique, nous avions envisagé de refaire la partie interne des emballages de certains matériels problématiques à rangé une fois équipés de leurs accessoires.
Il est vrai que beaucoup de constructeurs n'y font pas attention. même chez Roco j'ai déjà eu le problème.

La seule marque que je possède ou tout est prévu dès le départ, c'est chez TOMIX, mais faut aimer le matos nippon :ange: .
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Le Basque
29 Avr 2009, 11:20

J'avais aussi soulevé le problème à la sortie des Stef Lsm, sur un autre forum, et je m'étais fait envoyer lourdement aux pelotes par les zelateurs bien connus de la marque !

J'ai pas mal de Trix et je n'ai pas rencontré ce problème avec l'attelage à boucle traditionnel de mémoire.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
29 Avr 2009, 11:40

Le Basque a écrit:J'avais aussi soulevé le problème à la sortie des Stef Lsm, sur un autre forum, et je m'étais fait envoyer lourdement aux pelotes par les zelateurs bien connus de la marque !

Je suppose que c'était chez LS Revue :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
29 Avr 2009, 11:54

Chez Märklin, le matériel est livré d'origine avec les boucles courtes. Jamais eu de pb à remettre en boîte. Ni chez Fleischmann, d'ailleurs. (Comme XTof, je remets systématiquement tout le matériel dans ses boîtes lorsqu'il ne roule pas).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
29 Avr 2009, 15:52

Pour Märklin Trix, j'ai eu le problème en mettant des harpons Roco. Effectivement, ce ne sont pas des attelages d'origine, mais si le but est d'enmerder les utilisateurs d'autres attelages, alors, il est atteint.

Mais pour Märklin Trix, je ne l'ai rencontré qu'une fois ou deux.

LS-M, c'est systématique. :bof:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
29 Avr 2009, 16:53

XTof_vl a écrit:Alors là, cela commence à bien faire.

C'est très basique comme besoin, mais j'aime bien remettre mes wagons, locomotives et voitures dans les boîtes d'origine. C'est conçu pour protéger et cela tombe bien, je les mets dans des boîtes pour les protéger.

Mais certaines marques s'obstinent à nous fournir des boîtes dans lesquels il est impossible de remettre l'objet tant adoré dedans car la forme de la boîte interdit d'y replacer l'objet une fois l'attelage placé.

Donc, ou il faut enlever l'attelage systématiquement ou il faut charcuté la boîte (quand cela est possible).

J'ai déjà eu ce genre de problème avec:
- Märklin Trix, mais pas systématiquement;
- LS-Model, systématiquement;
- Makette, systématiquement.

Je dois dire: Cela me gonfle un peu (beaucoup) :diable2: :diable2: :diable2: . Ils croient peut-être que leurs matériels n'est jamais utilisés?

Bref, hier j'ai monté les accessoires d'un fourgon Makette. Très joli. Mais les attelages empêchent la remise en boîte!

Dis donc t'en as des problèmes existentiels mon Christophe ! :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
29 Avr 2009, 16:54

Rockandrail a écrit:Chez Märklin, le matériel est livré d'origine avec les boucles courtes. Jamais eu de pb à remettre en boîte. Ni chez Fleischmann, d'ailleurs. (Comme XTof, je remets systématiquement tout le matériel dans ses boîtes lorsqu'il ne roule pas).

Le mien prend la poussière ça evite la patine. :mdr2:
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
29 Avr 2009, 17:15

La Mouette a écrit:...
Dis donc t'en as des problèmes existentiels mon Christophe ! :diable:

Un oiseau vous manque et tout est dépêuplé! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!