Message aux Spotters

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Message aux Spotters

Messagepar ligure
30 Avr 2009, 17:26

Les beaux jours reviennent, et de plus en plus de gens sont au bord des voies pour faire des photos. Rien de gênant là dedans, je suis le premier à le faire dès que je peux.

Là ou j'aimerais attirer votre attention, c'est sur le fait de porter un gilet ou une ceinture fluo. Je n'y avais jamais penser avant mais maintenant que je suis conducteur, voir quelqu'un le long d'une voie sans Epi à quelque chose de stressant, parce qu'on a toujours peur que se soit quelqu'un qui veut en finir ou un acte de malveillance (lancer de ballast, il y en a beaucoup en ce moment avec les vacances scolaires). Bref soyez visible, en plus maintenant dans chaque voiture il doit y avoir un gilet.

Merci :yin

Alex
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Re: Message aux Spotters

Messagepar XTof_vl
30 Avr 2009, 17:39

Les conducteurs vont porter des gilets pare-ballast!

:cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar ligure
30 Avr 2009, 17:58

:siffle: :siffle: Non par contre on devrait avoir une carabine à plomb et une formation sur le tir de cible en mouvement :hinhin :hinhin
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Rockandrail
30 Avr 2009, 20:46

Monter des faux sur les flancs de roues? Comme les Perses sur leurs chars à l'époque des guerres médiques? :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
30 Avr 2009, 20:51

Monde de cons, monde à la con. :H2:
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
30 Avr 2009, 21:13

Il y a quelques années, en B, un conducteur avait été tué. Essai de deux gamins avec une dalle. C'est la parents qui payent, bien sûr, mais c'est mérité qu'ils payent.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar ligure
30 Avr 2009, 22:16

Un de mes formateurs de Marseille avait raconter qu'il y avait une bande de gamins qui avait attaché un parpaing à un bout de corde, et ils ont balancé le parpaing au moment ou le train est passé. Heureusement le parpaing a tapé la machine côté passager
ligure
Merco, classe 66

Messagepar POMidi
30 Avr 2009, 22:32

Merci pour ton intervention Alex.

Celle-ci permet de voir l'utilité du gilet jaune sous un autre angle. C'est vrai que pour les mécanos entre les "accidents de personnes", les obstacles sur les PN et les jeux à la c. de jeunes sauvageons, l'on comprend que cela deviennent stressant. C'est aussi vrai que cela ne coute rien de sortir le gilet jaune de la voiture.

Quand aux jeunes sauvageons en question il y a vraiment des coups de pieds au c. qui se perdent. Bien d'accord avec Christophe pour dire que les 1ers responsables en sont les parents et que ceux devraient systématiquement être mis en cause dans de tels cas. Je suis persuadés qu'après quelques exemples retentissant cela se calmerait tout seul, les dis parents ayant soudain un intérêt bien compris à contrôler leurs mômes.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar ligure
30 Avr 2009, 22:39

Je suis d'accord aussi mais quand tu vois que le père d'un gamin a porté plainte contre la SNCF parce que son fils est mort électrocuté sur le toit d'un wagon. Moi ca m'énerve. Il se demande même pas ce que son gamin faisait la dessus, c'est de la faute de la SNCF
ligure
Merco, classe 66

Messagepar XTof_vl
30 Avr 2009, 22:43

Si son gamin était en train de marcher sur un chemin et est tombé sur le toit du wagon car il n'y avait pas de protection, je comprends.

Si le gamin était occupé à faire des bêtises, ce qui est plus probable vu les protections habituelles, je ne le comprends pas: Il ferait mieux de faire son deuil et son mea culpa.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Suivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires