Le forum?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le forum?

Messagepar POMidi
03 Mai 2009, 15:53

La Mouette a écrit:...Je pense que tu deconnes à plein tube. Sans une seule fraction de seconde remettre en question ou minimiser l'extraordinnaire travail de Pierre, je pense qu'un minimum d'ouverture d'esprit de ta part, quand tu juges le contenu des forums LRpresse -alors c'est vrai, vu le niveau de deconnade crasse, faut chercher je te le concede :mort: , serait profitable à ta reflexion. :yin
Je n'aurai certes pas ici l'outrecuidance de coller quelques liens vers de vrais pepites de là-bas mais attention tout de même aux affirmations par trop peremptoire. :cool:

Des sujets d'un certain niveau il y en a peu être, même certainement, et se serait effectivement péremptoire de croire le contraire. Ceci dit ils sont noyés sous une telle couche de, je site, "deconnade crasse" et soumis à un tel poids vis à vis de "gourous" auto-proclamés qu'il faut bien chercher pour les trouver. Alors je ne vais pas m'amuser à soupeser mais dans le sens de l'intervention de "1C1" il ne me semble pas que nous ayons de complexe d'infériorité à avoir !
Mais tel n'est pas le débat ! Le débay est qu'ici si tu veux poser un "PDF" sur le schéma électrique des Rae Lima tu peux, une vidéo sur le CFBS tu peux, le plan de la gare de Mariazell tu peux, un fond d'écran à différentes résolutions tu peux, un galerie de photo montrant l'évolution des 020T des chemins de fer du nord du Jura de 1927 à 1928 tu peux :cool:

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar POMidi
03 Mai 2009, 15:59

LeGrandBrun a écrit:Pour ma part je pense que l'on retrouve le même problème de fond que sur LR, soit un groupe qui se connait en dehors du forum et qui utilise beaucoup de private jokes dont on se sent forcément exclus et étranger. Ce fait élimine déjà la plupart des messages dont on ne comprend pas les blagues ou les origines de l'histoire. ...

C'est inévitablement le cas quand un certain nombre de personnes se connaissent bien. Je pense que c'est arrivé à tous le monde de se demander "de quoi qu'ils causent ?" :lol:

A mon sens cela reste très loin qu'en même de l'impression d'être des étrangers indésirables dans un monde de quelques initiés que j'ai pu personnellement ressentir en mettant un jour les pieds dans le forum "Voie libre".

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar POMidi
03 Mai 2009, 16:03

Salut Phil,

philb a écrit:...on a beau faire, madame compte toujours un peu le temps que vous passez au train et pas avec elle :siffle:

Tu a raison, cela aussi c'est important. L'on ne va pas divorcer à cause du train et il faut donc partager le temps disponible.

Nos épouses respectives n'ont pas forcément la même tolérance vis à vis des activités ferroviaires que Marie-Do (Mme Pélican) ou Marie-France (Mme Xtof) !

Amicalement.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
03 Mai 2009, 16:16

POMidi a écrit:
LeGrandBrun a écrit:Pour ma part je pense que l'on retrouve le même problème de fond que sur LR, soit un groupe qui se connait en dehors du forum et qui utilise beaucoup de private jokes dont on se sent forcément exclus et étranger. Ce fait élimine déjà la plupart des messages dont on ne comprend pas les blagues ou les origines de l'histoire. ...

C'est inévitablement le cas quand un certain nombre de personnes se connaissent bien. Je pense que c'est arrivé à tous le monde de se demander "de quoi qu'ils causent ?" :lol:

C'était mon plus grand souci en créant Forum-Train. Un groupe qui créé son forum dans des conditions quand même peu habituelles puisque je venais de me faire virer d'une société pour laquelle je gérais justement des sites dont leur forum. Pour ceux qui ne le sauraient pas il s'agissait d'un éditeur bien connu dans le domaine ferroviaire. Il est bien évident qu'au départ la plupart des conversations portaient sur les différents plus ou moins importants qui existaient entre les membres de Forum-Train et l'éditeur en question. Mais depuis tout ceci a bien changé. De nombreux membres sont venus s'inscrire sur le forum sans rien savoir de ce passé compliqué. Et ceux qui le savent sont passés à autre chose. Même moi, premier concerné quand même je le rappelle au passage, j'évite autant que faire se peut d'y revenir même si c'est parfois inévitable. Le monde du train est petit !

Coucou au passage aux copains du forum US et de PME, qui sont depuis le début bien présents sur la page d'accueil de Forum-Train.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
03 Mai 2009, 16:41

Petit le monde du train est! Plus facile, plus séduisant est le côté orange! Kchhhhh :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar POMidi
03 Mai 2009, 16:51

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Miss Playmo
03 Mai 2009, 16:57

POMidi a écrit:

A mon sens cela reste très loin qu'en même de l'impression d'être des étrangers indésirables dans un monde de quelques initiés que j'ai pu personnellement ressentir en mettant un jour les pieds dans le forum "Voie libre".

Salutations amicales.

Pierre

C'est le cas sur beaucoup de forums, et pas seulement ferroviaires. C'est aussi le cas dans la "vraie" vie, avec les "vraies" personnes. Et comme partout, on s'adapte. C'est pas un vrai problème je trouve. Il m'est déjà arrivé de répondre en MP à certains qui demandaient l'explication d'une private joke, de même qu'il m'est aussi arrivé de demander une explication sur un truc que je semblais la seule à ne pas piger :siffle: C'est pas pour autant que je me suis sentie exclue, j'ai passé l'âge d'avoir ce genre de réaction je crois :mrgreen:
Miss Playmo
Voix Du Goaner

Messagepar LeGrandBrun
03 Mai 2009, 17:22

Je n'ai pas dit que ce n'était pas le cas ailleurs bien au contraire, mais je parle plutôt par expérience pour avoir créé et géré pendant 10 ans l'un des plus gros forums francophone qui comptait + de 150000 inscrits et tous autour de la même thématique. Le problème quotidien était de gérer les anciens qui avaient tendance à squatter les lieux et avaient donc pris leurs habitudes en oubliant les utilisateurs occasionnels ou les nouveaux qui débarquent.
Pour ce qui est de s'adapter, effectivement, mais FT.fr n'est pas le seul forum alors comme pour un restaurant dont la carte ne convient pas, on a plutôt tendance à aller dans un autre restaurant que de manger ce qui ne nous attire pas. Ca aussi c'est une façon de s'adapter.
Pour finir, se sentir exclus d'une discussion n'a rien à voir avec l'age
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar Le Basque
03 Mai 2009, 17:34

il n'y a pas qu'une seule façon de bien faire la cuisine, de bien élaborer un plat, ce qui me plaît dans un restaurant, à ce niveau là, c'est justement le multiplicité des préparations et des assaisonnements. Si le restaurant se contentait de servir en toutes occasions le même plat bien formaté quel ennui. Dans les plats les plus simples j'apprécie cette diversité.

De même pour prendre un verre ou un café, discuter en petit comité ou deviser avec une assemblée plus nombreuses les endroits varient, je sais qu'à tel lieu on trouvera une boisson agréable et un coin pour pouvoir échanger entre proches, et un autre où ce sera l'occasion de connaître d'autres viens, d'autres univers.

Surtout pas de monotonie, surtout pas de grand gourous trop facilement intronisés tels parce que plus prompts à se faire mousser ou à monopoliser l'écritoire.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
03 Mai 2009, 17:36

Rodolphe a écrit:.......et - sans aucune auto congratulation, grosse tête, chevilles enflées ou je ne sais quoi d'autre car j'ai passé l'âge - représente aujourd'hui ce qu'il y a de mieux techniquement. .....

V'là qu'il cause comme un vioque le jeunot maintenant :siffle: :siffle:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :prrrt: :prrrt: :prrrt:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon