Bon, ciel, suis-je un gourou! Non: OUF!
Ceci pour rappeler que je fais du petit train pour le plaisir, et qu'il m'arrive - même si ce n'est plus arrivé depuis longtemps - de ne pas en faire pendant plusieurs semaines.
La Mouette a écrit:Je suis absolument convaincu qu'elle n'intervient que d'une façon infime (infinitésimale même) dans le succès d'un forum.
Morvan a écrit:Merci pour ton explication !!
j'ai bien "vu" le message de Rodolphe au moment ou j'ai validé le mien, mais le mien n'est jamais apparu ............
Et rien n'indique qu'il faut valider une 2ème fois...............
C'est pas top!!!
242tc a écrit:Marrant cette gène que certains manifestent en parlant du forum orange, comme si dire Loco Revue leur était un effort insurmontable ou une hérésie.
C'est assez nouveau comme appelation, non?
Comparer notre forum avec ceux de LR et RMF me semble guère pertinent : ils sont partie intégrante des revues et il ne me semble pas anormal que certains sujets, remarques et autres photos ne soient pas acceptés. On ne peut exiger d'eux la même indépendance qu'ici.
Exact, mais qu'ils ne se vantent pas d'être indépendant (des fournisseurs, des journaleux, des gourous, etc)
Des sujets, il y en a d'intéressant sur chacun, y compris d'ailleurs sur le forum Picasso
Je le connais pas
Quant à avoir une opinion sur la limite entre le politiquement correct et l'incorrect, je m'en garderais bien : dès l'instant où on fixe une limite, il y a toujours une part d'arbitraire qui satisfait les uns et fait bondir les autres.
Il est vrai aussi parfois, ici comme ailleurs, que j'ai parfois l'impression d'être un extra terrestre dans certains fils : ça m'agace cinq minutes, mais si le sujet m'intéresse, je le suis en passant outre à certaines déconnades, quelles soient crades ou pas.
Et bien, moi aussi. Pourtant, je devrais être au courant un peu plus que les autres.
Ce qui m'agace plus, c'est que certains utilisent les forums pour régler des conflits plus ou moins personnels, pour descendre en flammes un nouveau modèle ,souvent sans même l'avoir tenu en mains, ; mais le comble c'est quand même l'intolérance avérée d'une bonne partie des forumistes pour toute opinion qui différerait de la leur , certains qu'ils sont d'avoir évidemment toujours raison : est-ce le petit train qui veut ça?
C'est un peu ce que je disais plus haut: Si plusieurs techniques permettent d'arriver à un résultat, une seule aura voix au chapitre et les autres seront descendues. Ici, je ne pense pas que ce soit le cas. Sur le caractère des gens, je ne pense pas que cela soit propre au monde du petit train, malheureusement.
Voilà, c'est mon opinion et je la partage , et elle n'engage que moi.
Elle me convient assez bien
@+
Christian.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités