Le forum?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le forum?

Messagepar XTof_vl
03 Mai 2009, 17:44

Bon, ciel, suis-je un gourou! Non: OUF!

Ceci pour rappeler que je fais du petit train pour le plaisir, et qu'il m'arrive - même si ce n'est plus arrivé depuis longtemps - de ne pas en faire pendant plusieurs semaines.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
03 Mai 2009, 17:47

Yes you can, gourou! :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
03 Mai 2009, 17:50

La Mouette a écrit:Je suis absolument convaincu qu'elle n'intervient que d'une façon infime (infinitésimale même :H2: ) dans le succès d'un forum.

Puisque l'on parle de technique qui n'intervient que d'une façon infime, petite capture d'écran effectuée à l'instant même sur un certain forum :siffle:

technique.jpg

À croire qu'ils ont fait exprès juste pour me donner raison, c'est vraiment très très sympathique de leur part :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
03 Mai 2009, 17:53

Pour l'aspect technique, je dirais aussi:

Il est indispensable, mais quand il est là, personne ne le voit. Il ne se montre que quand il n'est pas là.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Morvan
03 Mai 2009, 17:53

je venais d'écrire un message dans le même sens ,

mais il est tout perdu pas apparu ??
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar XTof_vl
03 Mai 2009, 17:57

Si quelqu'un poste dans l'intervalle du début de l'écriture de ton message et de la confirmation de ton message, il t'affiche les nouveaux messages et ton message. Mais tu dois confirmer ton message... C'est utile pour plus de visibilité.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Morvan
03 Mai 2009, 18:21

Merci pour ton explication !!

j'ai bien "vu" le message de Rodolphe au moment ou j'ai validé le mien, mais le mien n'est jamais apparu ............

Et rien n'indique qu'il faut valider une 2ème fois...............

C'est pas top!!!
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rodolphe
03 Mai 2009, 18:33

Morvan a écrit:Merci pour ton explication !!

j'ai bien "vu" le message de Rodolphe au moment ou j'ai validé le mien, mais le mien n'est jamais apparu ............

Et rien n'indique qu'il faut valider une 2ème fois...............

C'est pas top!!!

Tout est indiqué Alain, je te l'assure.

Quand il n'y a pas d'autre message entretemps, le tiens est validé de suite (une étape en moins, c'est une modification mise en place il y a pas mal de temps). Quand il y a un ou plusieurs messages(s) postés entretemps ils sont affichés et il te suffit de valider pour confirmer que tu veux bien poster le tiens.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar 242tc
03 Mai 2009, 18:43

Marrant cette gène que certains manifestent en parlant du forum orange, comme si dire Loco Revue leur était un effort insurmontable ou une hérésie.

Comparer notre forum avec ceux de LR et RMF me semble guère pertinent : ils sont partie intégrante des revues et il ne me semble pas anormal que certains sujets, remarques et autres photos ne soient pas acceptés. On ne peut exiger d'eux la même indépendance qu'ici.

Des sujets, il y en a d'intéressant sur chacun, y compris d'ailleurs sur le forum Picasso

Quant à avoir une opinion sur la limite entre le politiquement correct et l'incorrect, je m'en garderais bien : dès l'instant où on fixe une limite, il y a toujours une part d'arbitraire qui satisfait les uns et fait bondir les autres.

Il est vrai aussi parfois, ici comme ailleurs, que j'ai parfois l'impression d'être un extra terrestre dans certains fils : ça m'agace cinq minutes, mais si le sujet m'intéresse, je le suis en passant outre à certaines déconnades, quelles soient crades ou pas.

Ce qui m'agace plus, c'est que certains utilisent les forums pour régler des conflits plus ou moins personnels, pour descendre en flammes un nouveau modèle ,souvent sans même l'avoir tenu en mains, ; mais le comble c'est quand même l'intolérance avérée d'une bonne partie des forumistes pour toute opinion qui différerait de la leur , certains qu'ils sont d'avoir évidemment toujours raison : est-ce le petit train qui veut ça?

Voilà, c'est mon opinion et je la partage , et elle n'engage que moi.

@+

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar XTof_vl
03 Mai 2009, 19:29

242tc a écrit:Marrant cette gène que certains manifestent en parlant du forum orange, comme si dire Loco Revue leur était un effort insurmontable ou une hérésie.

C'est assez nouveau comme appelation, non?

Comparer notre forum avec ceux de LR et RMF me semble guère pertinent : ils sont partie intégrante des revues et il ne me semble pas anormal que certains sujets, remarques et autres photos ne soient pas acceptés. On ne peut exiger d'eux la même indépendance qu'ici.

Exact, mais qu'ils ne se vantent pas d'être indépendant (des fournisseurs, des journaleux, des gourous, etc)

Des sujets, il y en a d'intéressant sur chacun, y compris d'ailleurs sur le forum Picasso

Je le connais pas

Quant à avoir une opinion sur la limite entre le politiquement correct et l'incorrect, je m'en garderais bien : dès l'instant où on fixe une limite, il y a toujours une part d'arbitraire qui satisfait les uns et fait bondir les autres.

Il est vrai aussi parfois, ici comme ailleurs, que j'ai parfois l'impression d'être un extra terrestre dans certains fils : ça m'agace cinq minutes, mais si le sujet m'intéresse, je le suis en passant outre à certaines déconnades, quelles soient crades ou pas.

Et bien, moi aussi. Pourtant, je devrais être au courant un peu plus que les autres.

Ce qui m'agace plus, c'est que certains utilisent les forums pour régler des conflits plus ou moins personnels, pour descendre en flammes un nouveau modèle ,souvent sans même l'avoir tenu en mains, ; mais le comble c'est quand même l'intolérance avérée d'une bonne partie des forumistes pour toute opinion qui différerait de la leur , certains qu'ils sont d'avoir évidemment toujours raison : est-ce le petit train qui veut ça?

C'est un peu ce que je disais plus haut: Si plusieurs techniques permettent d'arriver à un résultat, une seule aura voix au chapitre et les autres seront descendues. Ici, je ne pense pas que ce soit le cas. Sur le caractère des gens, je ne pense pas que cela soit propre au monde du petit train, malheureusement.

Voilà, c'est mon opinion et je la partage , et elle n'engage que moi.

Elle me convient assez bien

@+

Christian.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon