Y7400 LS-M

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Y7400 LS-M

Messagepar XTof_vl
01 Mai 2009, 10:38

J'ai deux petits locotracteurs LS-M.

En digitalisant l'un (une locomotive en uniforme), j'ai constaté qu'en serrant les longues vis qui traversent le châssis, et en les serrant à fond (sans être trop fort), cela empêchait le moteur de tourner (de là à dire qu'en serrant la vis un militaire on obtient rien, il y a un pas que je franchis allègrement). En laissant quelques peu de jeu sur les vis, je n'ai pas de souci, mais la vis est alors assez lâche. J'ai donc une solution, mais pas optimale.

Suis-je le seul avec ce problème?

L'autre Y7400 que j'ai, une version SNCF, ne pose pas de problème. Le châssis est pourtant 100% identique.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Re: Y7400 LS-M

Messagepar POMidi
01 Mai 2009, 11:15

Personnellement je les ai tous digitalisés (Zimo MX 620) et n'ai pas eu ce problème, y compris avec le version 5ème génie.

Le souci si les têtes de vis ne rentre pas bien dans leur logement c'est que les pattes souples du support d'attelage qui normalement passent au dessus vont s'accrocher dedans. Est tu sur que c'est vraiment cela qui bloque le moteur ? en effet vu la façon dont c'est fait il se peut que quand tu remonte les fils du décodeurs viennent se coincer entre moteur et bâtit et cela peut venir frotter sur l'axe. Très franchement je trouve que ce Yoyo n'est pas top sur ce point et qu'un cheminement un peu plus évident pour les fils aurait pu être prévu.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar XTof_vl
01 Mai 2009, 12:26

C'est une réflexion que je m'étais faites en les digitalisant: Le passage des fils est prévu au niveau du poste de pilotage, et non prévu dans le châssis: C'est inconséquent.

Mais sinon j'ai pensé aux fils, et ce n'était pas cela. Les vis rentrent bien dans le lest supérieur, pas de problème à ce niveau là.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar joseph
01 Mai 2009, 14:37

C'est surprenant comme soucis. J'ai eu quelques déboires avec les deux miens, mais pas celui-ci. J'avais pourtant démonté intégralement le premier, c'est vrai que tout est serré là dedans, mais ça fonctionne plutôt bien.
Sans vouloir être désagréable, es-tu absolument sûr d'avoir tout remonté dans le bon sens?
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar XTof_vl
01 Mai 2009, 15:55

Ben oui, et comme j'en ai fait deux en même temps, et que l'un fonctionne bien (l'autre aussi, mais vis déserrées), j'ai pas compris.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Christophe AMF87
02 Mai 2009, 15:24

J'ai eu le même problème, j'ai résolu celà avec une goutte de frein à filet pour pas que les vis se sauvent...
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar XTof_vl
02 Mai 2009, 15:28

Ben oui, excellente idée! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar YanShe
04 Mai 2009, 09:22

Le plus gros problème avec cette saletéce superbe modèle, c'est effectivement la digitalisation qui n'est pas vraiment prévue à la conception (c'est pour ça que je le qualifie de saleté).
En particulier, une fois digitalisé et remonté, le démontage n'est possible sans casse qu'en désoudant à nouveau les fils !!!

Perso, j'ai modifié le lest pour pouvoir procéder au démontage sans casse et sans désoudage.

Je publierais ici les photos quand je procéderais à la numérisation de mon 2ème exemplaire (il faudra que je démonte le prmeier pour me souvenir comment je l'ai fait ! :oops: :oops: ) .
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar XTof_vl
04 Mai 2009, 12:04

Je m'étais fait la même réflexion: Une fois monté, et bien, il est définitivement monté :diable2: sauf à déssouder...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar YanShe
04 Mai 2009, 13:12

XTof_vl a écrit:Je m'étais fait la même réflexion: Une fois monté, et bien, il est définitivement monté :diable2: sauf à déssouder...

Et ouais !! Alors je l'ai déssoudé, transformé, et ressoudé !!!

Le but de la manip est de pouvoir retirer le lest supérieur pour nettoyer et lubrifier les engrenages.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Suivante

Retourner vers Matériel roulant