Passion ski!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Passion ski!

Messagepar Lebrac
12 Jan 2008, 20:25

Il n'a jamais entendu parler d'Ovifat et région, lui! :gne: :gne: :gne:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar gib
13 Jan 2008, 11:03

C'est la kilia les terrils transformés en piste de ski ??
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar domi
13 Jan 2008, 22:24

Mon point de vue est assez proche de celui de Rock'n'rail....La montagne et le ski font infiniment plus pour mon équilibre que la mer et les plages...Problème: ma femme et moi-même avons des températures d'équilibre différent d'une dizaine de degrés :mrgreen: , et il n'est pas question que je réussisse à l'emmener à la montagne... :oops: Alors je vais skier sans elle tous les trois ans, quand je suis vraiment trop en manque de neige... :cry:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar gib
14 Jan 2008, 07:58

gib a écrit:C'est la kilia les terrils transformés en piste de ski ??

Pour Lebrac:

Ma question n'était pas un joke. En effet, j'ai vu il y a pas mal de temps déjà un reportage ou l'on voyait des terrils transformés en piste de ski, avec une couche artificielle dessus, et j'ai cru que cela se passait dans la région que tu cites.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar decstef_be
14 Jan 2008, 08:30

XTof_vl a écrit:Nous sommes au moins 3 à adorer le ski...

L'âge aidant, je suis un peu moins rapide qu'il y a 20 ans... Mais je me défends encore pas si mal, le poids aide! :cry: Ma plus grande connerie: m'être élancé dans le KL, sans bobo heureusement!

Je partais, étant étudiant, donner des cours de ski aux petits enfants. Et c'est en ski que j'ai connu ma femme! :coeur1:

Et vous, vous aimez le ski? :rhaaa:

J'ADORE le ski !
Début vers 12 ans et à 15 ans je me débrouillais assez bien sur toutes les pistes ... :cool:
C'était il y a plus 25 ans et beaucoup plus que 25 kilos :siffle:
J'ai repris depuis 5 ans :rhaaa:
L'age, les bobos, le poids mais aussi le matériel et la technique qui sont différents ne facilite pas toujours les choses.
Un petit truc pour faire de belles courbes : Un petit coup de Génépi :apero:

Stef tellement passionné qu'il a équipé toute ses locos de skis :mdr2:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar calais-bale
14 Jan 2008, 10:13

Bonjour,

La piste de ski artificielle se trouve au complexe Loisinord de Noeux les Mines.
Cette piste a été construite sur un ancien terril, le n°42 faisant parti d'un puits de mines.
D'autres activités y sont également proposées:
http://www.jedecouvrelafrance.com/f-325 ... inord.html

;)
Calais-Bale, ou l'artère Nord-Est...
http://calais-bale.over-blog.com/
calais-bale

Messagepar XTof_vl
14 Jan 2008, 10:39

L'endroit le plus proche de moi où il y a une piste de ski, c'est Anderlecht...

http://www.yetiski.be/

Mais j'ai au total vécu près de 8 mois en Autriche, à Kitzbühel ... :ange2: :cool: :D Cela m'a permis de faire le Hahnenkamm... :diable: à fond...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
14 Jan 2008, 11:00

J'ai skié à 200m de chez moi, au centre de Bruxelles, au début des années 70. Sur le toit des galeries Anspach, grand magasin aujourd'hui disparu. La piste en alvéoles de polymère faisait une soixantaine de mètres. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Soldier of fortune
14 Jan 2008, 11:02

Apprentissage à La Bresse dans les Vosges, à la dure : tous les jours, qu'il neige, vente ou pas. Puis les Alpes à partir de 1974/75 jusqu'en 1985/86.
Un penchant certain pour la descente et grâce à une amie de Savoie on y retourne de temps en temps. Mais les skis modernes c'est de la m***e : dès que l'on prend un peu de vitesse, ça vibre, ça gigote, ça s'emmèle et j'ai failli plusieurs fois tomber à cause de ces trucs pour débutants. ça tourne, oui, mais sinon question contrôle rien ne vaut mes anciens skis. :diable2:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rockandrail
14 Jan 2008, 11:40

Soldier of fortune a écrit:Apprentissage à La Bresse dans les Vosges, à la dure : tous les jours, qu'il neige, vente ou pas. Puis les Alpes à partir de 1974/75 jusqu'en 1985/86.
Un penchant certain pour la descente et grâce à une amie de Savoie on y retourne de temps en temps. Mais les skis modernes c'est de la m***e : dès que l'on prend un peu de vitesse, ça vibre, ça gigote, ça s'emmèle et j'ai failli plusieurs fois tomber à cause de ces trucs pour débutants. ça tourne, oui, mais sinon question contrôle rien ne vaut mes anciens skis. :diable2:

Il ne faut pas te laisser faire par les loueurs qui te donnent systématiquement des paraboliques 10 cm inférieurs à ta taille. Tu les prends de ta taille et tu prends les catégories "or" qui sont les plus lourdes. Avec ça tu gardes une bonne assiette dans les schuss et tu bénéficies de la tranquilité en virage.

Il n'y a que sur la neige vraiment très glacée que cela pose encore problème. mais comme je suis un skieur de printemps et un lève tard, j'ai rarement le cas. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon