Le forum?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le forum?

Messagepar Rockandrail
08 Mai 2009, 19:08

La Mouette a écrit:Pour etayer mon propos, je dirais que si les fils et les rubriques dévient, la solution n'est pas dans leur multiplication/spécialisation. Elle est :

1°) dans l'autodiscipline des membres mouettes.
2°) dans des coups de sabre laser palme au fion bien placés si 1° ne suffit pas.


:ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Le forum?

Messagepar POMidi
08 Mai 2009, 19:19

:D

Et n'oublions pas c'est un forum ......... de trains

Ce n'est pas le site du ministère des finances!

Au départ il s'agit d'un loisir. Alors peut-on réellement se plaindre d'un petit peu de fantaisie ?

Perso, cela ne me plairais guère que forum rime avec discipline militaire.

Bien sûr ce n'est que mon avis, mais ..... je le partage (© un certain volatil à bec cerclé)

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Le forum?

Messagepar La Mouette
08 Mai 2009, 19:29

Il n'est pas question de discipline militaire mais il est un fait etabli qu'à partir d'un certain niveau de deconade/derive/pourrissement des fils, l'interet d'un forum baisse pour une grande partie de ses contributeurs/utilisateurs.
C'est à tous et particulierement aux admin/anim de faire en sorte que cela n'arrive pas ou pour le moins pas trop souvent. :yin
Modifié en dernier par La Mouette le 08 Mai 2009, 19:43, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard
 

Re: Le forum?

Messagepar La Mouette
08 Mai 2009, 19:29

Rockandrail a écrit:
La Mouette a écrit:Pour etayer mon propos, je dirais que si les fils et les rubriques dévient, la solution n'est pas dans leur multiplication/spécialisation. Elle est :

1°) dans l'autodiscipline des membres mouettes.
2°) dans des coups de sabre laser palme au fion bien placés si 1° ne suffit pas.


:ange2:


:prrrt: :prrrt: :prrrt:
La Mouette
Bavard
 

Re: Le forum?

Messagepar XTof_vl
08 Mai 2009, 20:01

Sur le nom d'un fil: Parfois, mettre un peu d'inconnu dans le fil pousse les lecteurs à aller le voir. D'où le titre.

Sur le pourrissement: En dehors de Coccoon, les fils des autres forums sont relativement rarement pourri, et s'ils le sont, en général après la bonne réponse (ou les bonnes réponses plutôt).

Sur les interventions des animateurs: Pour moi, moins j'en fais, mieux je me porte. Et nous ne sommes pas plus "pourri" que d'autres forums administrés militairement. J'aurais même tendance à dire que l'aspect militarisation d'un forum provoque le pourrissement. Mais à nouveau, je suis prêt à passer la main si d'autres vues deviennent majoritaires.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Le forum?

Messagepar 242tc
08 Mai 2009, 20:03

Bonsoir,

Je rejoins l'opinion de Canari pour ce qui est des critères de recherche, mais on retrouve la même imprécision sur les autres forums de train.

En étant plus précis dans les titres des sujets, on perdrait moins de temps dans les recherches et ce serait plus satisfaisant.

Je trouve que c'est fichtrement agaçant quand une recherche débouche sur plusieurs dizaines de sujets ou messages dans lesquels on retrouve le ou les critères de recherche. Quand celà prend trop de temps, je crée parfois un nouveau sujet et bien vite l'un ou l'autre me donne le lien s'il existe. Mais c'est un peu dommage d'en arriver là.

Alors, un peu de discipline de la part des auteurs de nouveaus sujets ne pourrait qu'être profitable à tous et ne coûterait guere.

@+
Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 597
Âge: 83
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Le forum?

Messagepar eric-vh
08 Mai 2009, 22:31

XTof_vl a écrit:Sur le nom d'un fil: Parfois, mettre un peu d'inconnu dans le fil pousse les lecteurs à aller le voir.

+1


La Mouette a écrit:Pour etayer mon propos, je dirais que si les fils et les rubriques dévient, la solution n'est pas dans leur multiplication/spécialisation. Elle est :

1°) dans l'autodiscipline des membres.
2°) dans des coups de sabre laser bien placés si 1° ne suffit pas.


C'est un peu comme ça sur le forum belge TMM.
Beaucoup d'auto-discipline, trèèèèès peu de pourrissement, parfois un rare coup de tromblon belge.

Mais alors, c'est parfois d'une tristesse.......mais d'une tristesse, comme une boîte de médicaments. :mort:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 68
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Le forum?

Messagepar La Mouette
08 Mai 2009, 23:17

Oui enfin vous êtes un peu difficiles de la comprenette là je trouve. Discipline militaire et autodiscipline au sein d'une communauté me paraissent être deux concepts franchement tres eloignés. La principale difference c'est que la seconde reside dans le libre arbitre et l'intelligence des membres.
M'enfin ... :H2:
La Mouette
Bavard
 

Re: Le forum?

Messagepar La Mouette
08 Mai 2009, 23:33

C'est pas faux ! :bof:
La Mouette
Bavard
 

Re: Le forum?

Messagepar canari
09 Mai 2009, 00:04

Merci XTof_vl pour la modification de ton fil :yin
Ainsi je viens de voir qu' il y a deux yoyos de marque différente au premier coup d' œil .
Hein XTof_vl :!:

Mais petite précision, je préfère canari avec un c minuscule car je crois que Canari avec un C majuscule est une marque déposée par les Corses :?: Et lorsque à la fin du mois je vais aller les voir ils vont me lyncher et je ne serai plus des vôtres
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3208
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités