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par BURLINGTON
08 Mai 2009, 20:39
Pour les deux

Les machines a deux ou trois essieux en ont besoin, sur les vapeurs rigides c'est bien aussi mais pas indispensable. Pour les machines à boggies (CC ou BB) ce n'est pas nécessaire.
PREVOST Alain
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BURLINGTON
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par BURLINGTON
08 Mai 2009, 21:22
C'est expliqué dans le lien que je t'ai donné
PREVOST Alain
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par XTof_vl
08 Mai 2009, 21:59
J'ai le bouquin Flexichas pour la suspension 3 points d'nu engin moteur, quelque soit sa configuration d'essieux.
C'est "assez poussé", mais en final, assez peu utile.
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XTof_vl
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par BURLINGTON
09 Mai 2009, 00:54
Le système flexichas n'est pas une suspension par ressort mais système d'appui sur trois points. Relativement simple sur une 020 un peu plus compliqué sur une 040 puisqu'il faut reporter les trois point d'appuis d'essieux en essieux. Mais il n'y a aucun ressort dans le système. C'est un schéma statique isostatique. Pour une BB il faut reproduire deux fois le système d'une 020. Pour être complet il faut que le châssis s'appuie de la même façon sur les boggies. Pour l'anecdote les 66000 Jouef et H/J appliquent ce principe pour l'appui du châssis sur les boggies
PREVOST Alain
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