Petite expérience personnelle de Staff du Forum US :
Nous avons décidé il y a quelques mois que pour une meilleure présentation, les titres des sujets devraient être sans faute et avec une majuscule.....
Je fais de la correction tous les jours

La Mouette a écrit:Oui enfin vous êtes un peu difficiles de la comprenette là je trouve. Discipline militaire et autodiscipline au sein d'une communauté me paraissent être deux concepts franchement tres eloignés. La principale difference c'est que la seconde reside dans le libre arbitre et l'intelligence des membres.
M'enfin ...![]()
La Mouette a écrit:Relire avant de poster. Ne pas poster si l'on estimeque son message est de nature à entretenir ou relancer une polemique. Ou s'il est de nature a encourrager une deviation d'un fil interressant. Ce ne sont pas des choses regies par des "regles trop strictes" mais bel et bien la part d'intelligence et de respect du a la communaute que chaque inscrit se doit de mettre en oeuvre des lors qu'il decide de participer activement à la vie du forum.![]()
Faut pas inverser le debat : un forum dans lesquels les membres font attention au trollage/pourrissement/flood est generalement un forum dans lequel, même si elles existent, les "regles trop strictes" ne sont pas appliquées. Car non applicables tout simplement.
M'enfin apres c'est que l'opinion de quelqu'un qui depuis 6 ans deconne bien sur les forums, quelqu'un qui a souvent passé les bornes des limites de la deconade/floodage, quelqu'un aussi qui participe depuis 3 ans à l'animation d'un forum sur lequel on releve extremement peu de rappels/actes de moderation, et pas par choix mais par absence de necessité.![]()
Morvan a écrit:......................et qui mériterait un bon coup de...................palme au fion![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
VDG a écrit:Je pense qu'on peut les commander à LR s'ils en ont encore, mais je vais tout simplement te scanner tout ça sous le manteau !
XTof_vl a écrit:La Mouette a écrit:Relire avant de poster. Ne pas poster si l'on estimeque son message est de nature à entretenir ou relancer une polemique. Ou s'il est de nature a encourrager une deviation d'un fil interressant. Ce ne sont pas des choses regies par des "regles trop strictes" mais bel et bien la part d'intelligence et de respect du a la communaute que chaque inscrit se doit de mettre en oeuvre des lors qu'il decide de participer activement à la vie du forum.![]()
Faut pas inverser le debat : un forum dans lesquels les membres font attention au trollage/pourrissement/flood est generalement un forum dans lequel, même si elles existent, les "regles trop strictes" ne sont pas appliquées. Car non applicables tout simplement.
M'enfin apres c'est que l'opinion de quelqu'un qui depuis 6 ans deconne bien sur les forums, quelqu'un qui a souvent passé les bornes des limites de la deconade/floodage, quelqu'un aussi qui participe depuis 3 ans à l'animation d'un forum sur lequel on releve extremement peu de rappels/actes de moderation, et pas par choix mais par absence de necessité.![]()
J'ose - parce que c'est toi et que tu me comprendras: Tu te lâches plus ici que sur PME, FT est plus défouloir pour toi que PME.
Et ne te méprends pas: j'apprécie cela - ainsi que tes messages "trains" (Trappes et conoïde e.a.).
C'est donc très bien ainsi.
La Mouette a écrit:....
C'ets ma conception globale mais lorsqu'on est admin/anim/gros utilisateur on doit se mettre au service de l'outil plus qu'on doit mettre l'outil à son propre service. Mais c'est une conception pas souvent facile a mettre en oeuvre.
...
FT plus rigoureux par un autocontrole plus appuyé de ses membres ? Ca m'irait AUSSI.
....
La semaine provhaine je reparle du dépot, voila tout ce que je sais !![]()
XTof_vl a écrit:Et réellement, si ma conception gène la majorité (ou un frange importante), je quitte les petits bonshommes verts.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités