Quels sont ces wagons ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Quels sont ces wagons ?

Messagepar bakalinge
16 Mai 2009, 23:22

Pourriez vous m'indiquer ceux que sont ces wagons et quelle époque svp ?
J'ai trouvé ca dans une expo mais je ne les connais pas.
Fichiers joints
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Re: Quels sont ces wagons ?

Messagepar ligure
16 Mai 2009, 23:36

Je pense que Rock va pouvoir répondre
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Rockandrail
17 Mai 2009, 00:01

Celle du dessus ressemble à une ex C4i-36 et celle du bas à une ex BC4i-35 de la DRG (le "i" signifiant intercirculation sans soufflet, à plate forme ouverte). Les voitures sont immatriculées à la DR est allemande qui les a modifiées, notamment par l'ajout de soufflets. Epoque 4 (après 1968) d'après les immatriculations.

Il y en a eu en France sur la ligne de Vincennes jusqu'en 1965 (voitures dites "Bastille")
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bakalinge
18 Mai 2009, 08:56

Merci :cool:

Question subsidiaire : il y a quoi comme loco devant svp ? ;)
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Rockandrail
18 Mai 2009, 09:52

Au temps de la DRG, elles étaient tractées principalement par les locomotives électriques E44-5. En Allemagne de l'Est, je ne sais pas, car je ne me suis jamais intéressé en détail aux trains de la DDR. Je n'ai suivi que le passage DRG-DB.

Il me semble que ce sujet avait déjà été discuté sur le forum mais je ne me souviens plus dans quel fil :oops:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bakalinge
18 Mai 2009, 17:14

Rockandrail a écrit:Au temps de la DRG, elles étaient tractées principalement par les locomotives électriques E44-5. En Allemagne de l'Est, je ne sais pas, car je ne me suis jamais intéressé en détail aux trains de la DDR. Je n'ai suivi que le passage DRG-DB.

Il me semble que ce sujet avait déjà été discuté sur le forum mais je ne me souviens plus dans quel fil :oops:

C'est beau comme loco :cool: :cool: :cool:
http://www.paris-maquettes.com/spip.php?article25
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Rockandrail
18 Mai 2009, 17:28

Au temps où je faisais du N, j'avais le modèle Roco. Il était faux quant à sa livrée (livrée verte avec marquages DRG alors que les livrées électriques DRG étaient bleu-gris) mais très fidèle quant à sa reproduction et tournait comme une horloge.

Il est amusant d'ailleurs de constater que partout en France - je veux dire chez tous les revendeurs - le N de Roco était dénigré et présenté comme peu fiable alors que tous les modèles que j'ai eus (V200, E44-5, E91, autorail ETA 177, E60, VT 11-5) fonctionnaient impeccablement. Mieux même que du fleischmann Piccolo.

PS: les infos que donnent ton lien sont fausses. Il y a eu 9 machines construites et non 4. Elles ont été construites entre 1931 et 1934 et immatriculées E44 101 à E44 109 puis renumérotées E44 501 à E44 509 en 1938. Sous cette numérotation, elles arboraient le reichsadler sur les flancs (ainsi que les voitures C4i36 qu'elles tractaient sur la ligne de Freilassing).

PS 2: Les C4i36 (et seulement celles là: celles à double portes) ont été construite à plus de 1000 exemplaires jusqu'en 1941. Elles ont été modernisées par la DB pour y devenir les Bye 667.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
18 Mai 2009, 17:54

Ah! Je savais bien qu'on en avait déjà parlé! :cool:

C4i 36

Pour info: celle de gauche (dans le lien) est une Märklin en livrée SNCB, celle de droite est une Fleischmann en livrée DB
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bakalinge
18 Mai 2009, 18:39

:shock: :shock: :shock: :shock:
Quelle science. Je vais plus t'appeler Rock mais Doc' . ;) :cool: :cool:

Merci pour tous ces détails.

La fleishmann est belle non ? :coeur1:

http://cgi.ebay.fr/FLEISCHMANN-4330-Loc ... 1|294%3A50
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Rockandrail
18 Mai 2009, 21:49

Elle est belle. Mais c'est une E44-0; pas une E44-5 :D . Et puis c'est une DB et tes voitures sont DR.

Ceci dit, j'ai vérifié, la DR a récupéré de nombreuses E44-0 après la guerre. Comme c'était une locomotive universelle (marchandises et voyageurs, moyennes et grandes lignes), il y a gros à parier qu'elle a tracté tes voitures. Il faudrait juste refaire les marquages: à la DR époque 4, elles sont devenues 244. Un numéro réaliste pourrait être 244 125-1. Le numéro est sur les flancs et au dessus de la traverse de tamponnement. A la place de DB, sur les flancs, au dessus du numéro, il y a "deutsche Reischsbahn" exactement comme à la DRG. Et sur les pans coupés des cabines, au lieu de "1" et "2" pour les extrémités, il faut mettre V (Vorn: avant) et H (Hinten: arrière) :cool:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Suivante

Retourner vers Matériel roulant