Enchères

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Enchères

Messagepar XTof_vl
15 Mai 2009, 10:42

C'est certainement à son goût: C'est vintage!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Le Basque
15 Mai 2009, 10:48

En raison d'une grève des personnels de restauration à bord, TGV regrette de ne pouvoir assurer ce service, aujourd'hui vendredi 15 mai, sur les rames TGV des axes Paris / Bretagne, Paris / Pays de la Loire et Paris / Aquitaine.

Nous vous invitons à prendre vos dispositions avant le départ de votre train.

:apero: :apero:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
15 Mai 2009, 10:52

[quote="Le Basque"]En raison d'une grève des personnels de restauration à bord, TGV regrette de ne pouvoir assurer ce service, aujourd'hui vendredi 15 mai, sur les rames TGV des axes Paris / Bretagne, Paris / Pays de la Loire et Paris / Aquitaine.

Nous vous invitons à prendre vos dispositions avant le départ de votre train.

:apero: :apero:

Dommage qu'il n'y ait pas de personnel des toilettes. :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar 242tc
15 Mai 2009, 18:35

Pierre d Imagimonde a écrit:Coucou les gens,
Bon ...j vais faire dans le "Rare" et le "pour collectionneur" :mdr2: :mdr2:
Enfin...
Quand j pourrais
En effet, vous ne le savez peut etre pas mais les vendeurs professionnels sont obligés de montrer pate blanche sur Ebay. Il faut avoir le dossier EN REGLE. Ce que je trouve scandaleux car un Quidanm Lambda va pouvoir vendre tout et n importe quoi (comme une grue jouef en kit) sans s en faire... :diable: :diable:
ebayfaitchier.jpg

C est domage que le responsable de ce truc soit pas dans la ville à coté, car je lui fournirai en plus un echantillon d'ADN salivaire en pleine tronche, gratos en prime !
:diable: :diable: :diable:

Au risque de te déplaire, je ne vois ce qu'il y a de choquant qu'un site de vente aux enchères s'assure de la régularité du dossier des vendeurs professionnels.

Ceci dit, rien à ma connaissance n'oblige un professionnel à se déclarer comme tel sur un site de ventes aux enchères, sauf à en faire son point de vente principal.

La grue en kit, je pense qu'elle aura du mal à se vendre, mais pour celui qui cherche une pièce en particulier celà peut avoir son intérêt si le prix est correct; vendre 10 euros un lest de loco, ça, ça passe mal :diable2: :diable2:
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar bakalinge
16 Mai 2009, 23:39

* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Rockandrail
17 Mai 2009, 00:04

Les autres prix sont à l'avenant, notamment pour les vieux nanars Fleischmann. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
17 Mai 2009, 02:04

Ca fait bien longtemps que la grue VB atteint des sommets inaccessibles ! Du dernier temps de Clarel, il y en avait plusieurs dans la partie occasions et déjà très très chères.

La 040 DG Fleischmann est très sympathique, c'était bien pour l'époque.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar malletslm
17 Mai 2009, 12:12

Pierre d Imagimonde a écrit:... Comme j ai utilisé Ebay poiur vendre mes bidules jusqu en australie :mrgreen: j me suis mis en professionnel (ca fait plus serieux et y a une boutique en ligne pas mal)...

eBay est en effet une "vitrine" très efficace sur l'extérieur, en ce sens qu'il est consulté par des acheteurs potentiels du monde entier. Certains commerçants s'en servent même ouvertement plus comme "vitrine" que pour y vendre... :idea:

Petit exemple intéressant, qui date de pas plus tard qu'hier:

- à la recherche de deux locos en TT pour bidouiller des trucs en H0m, je trouve sur eBay-Allemagne l'objet de mon désir en "achat immédiat" sur un site marchand saxon installé au bout du monde (du moins à la frontière tchèque), que je n'aurais jamais trouvé autrement: frais de port un peu élevés (16,95 €) mais en DHL recommandé, ça reste avantageux vu les prix très raisonnables (mais pas anormalement bas) du matériel...
- je passe un mail en anglais (je ne parle pas allemand) au vendeur pour vérifier la disponibilité, le montant du port et s'il accepte Paypal. Je le fais systématiquement, même quand c'est mentionné sur eBay: ça crée un "premier contact" avec le vendeur qui me permet de vérifier sa réactivité, si nous parlons une langue commune, etc...
- l'après-midi même, réponse très aimable du vendeur, en anglais, qui confirme mes demandes, et me suggère de visiter son site internet où je trouverai peut-être d'autres références... :idea: (ce que eBay appelle une "incitation à acheter hors eBay", houlàlà pas beau, vilain, attention à l'aranaque, tout ça tout ça... :mrgreen: ).

Je m'empresse de visiter l'adresse en question pour y trouver:

- un site remarquablement fait, trilingue (allemand/anglais/français) avec indication précise des modèles dispo/bientôt épuisés/épuisés en attente de livraison)...
- possibilité de paiement Paypal, donc bénéfice de la fameuse "garantie Paypal" en cas de litige, pas-plus-pas-moins que sur eBay... (en bien ou en mal)
- pas mal d'autres articles interessants qui ne sont pas sur eBay, effectivement...
- et, accessoirement, des prix un peu inférieurs à ceux affichés sur eBay: sur les deux articles que je convoite, économie d'une dizaine d'euros tout de même...

Il est évident qu'en l'occurence, le vendeur vend à son prix "normal" sur son site, et qu'il majore ses prix sur eBay par les frais eBay... après, c'est à l'acheteur de décicer. :ange:

En ce qui me concerne, je me tâte, je me tâte... :diable:
malletslm

Messagepar Le Basque
17 Mai 2009, 13:09

Euh... Il a un petit nom ce temple dédié au lucre ?

:?:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar jmcar17
17 Mai 2009, 13:50

Le Basque a écrit:Euh... Il a un petit nom ce temple dédié au lucre ?

:?:

+1 :cool: :cool: :cool:
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon