Passion ski!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Passion ski!

Messagepar Soldier of fortune
14 Jan 2008, 11:56

Retenu... :mrgreen:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Re482
14 Jan 2008, 13:33

Rockandrail a écrit:Il ne faut pas te laisser faire par les loueurs qui te donnent systématiquement des paraboliques 10 cm inférieurs à ta taille. Tu les prends de ta taille et tu prends les catégories "or" qui sont les plus lourdes. Avec ça tu gardes une bonne assiette dans les schuss et tu bénéficies de la tranquilité en virage.

Il n'y a que sur la neige vraiment très glacée que cela pose encore problème. mais comme je suis un skieur de printemps et un lève tard, j'ai rarement le cas. :D

L'idéal est effectivement de choisir des skis "haut-de-gamme". Ce sont eux qui sont conçus pour aller vite !

Avec l'habitude, même un ski de slalom d'1m65 ne pose pas de problème à très haute vitesse, il est prévu pour, la conception interne à une grosse importance sur la stabilité, principalement au niveau de la rigidité en torsion.
Un ski "compétition" sera très rigide, ce qui lui permettra d'accrocher quelle que soit la vitesse ou la dureté de la neige, par contre un ski bon marché va se déformer et ne tiendra rien. Un ski dur sera par contre beaucoup moins tolérant envers les erreurs du skieur moyen.

Tout réside donc dans le compromis entre le ski et le niveau du skieur. L'idéal, c'est encore de tester plusieurs paires pour choisir celle qui convient le mieux.

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar XTof_vl
14 Jan 2008, 18:20

C'est pourquoi j'ai des skis grands et très rigides!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Lebrac
15 Jan 2008, 08:41

gib a écrit:
gib a écrit:C'est la kilia les terrils transformés en piste de ski ??

Pour Lebrac:

Ma question n'était pas un joke. En effet, j'ai vu il y a pas mal de temps déjà un reportage ou l'on voyait des terrils transformés en piste de ski, avec une couche artificielle dessus, et j'ai cru que cela se passait dans la région que tu cites.

Mais je ne l'ai pas pris pour une joke :D Nous avons quelques rares pistes d'alpin qui sont plus courtes que les files du tire-fesses :mdr2:

Désolé de ne plus répondre rapidement mais mon nouveau boulot ne me laisse plus beaucoup de temps :rhaaa:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Rockandrail
15 Jan 2008, 10:33

XTof_vl a écrit:C'est pourquoi j'ai des skis grands et très rigides!

grand et très rigide. On voit que t'es encore jeune. :ange2: :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Soldier of fortune
15 Jan 2008, 11:38

Parles pour toi, crouton, va. :twisted:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar XTof_vl
04 Mar 2008, 14:28

Et bien là, j'ai froid dans le dos... Toutes mes pensées à Lanzinger :( :cry: :|

http://www.lesoir.be/sports/autres_sports/ski-alpin-lanzinger-va-etre-2008-03-04-581777.shtml
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Re482
04 Mar 2008, 15:20

XTof_vl a écrit:Et bien là, j'ai froid dans le dos... Toutes mes pensées à Lanzinger :( :cry: :|

http://www.lesoir.be/sports/autres_sports/ski-alpin-lanzinger-va-etre-2008-03-04-581777.shtml

Cette saison a été particulièrement marquée par les chutes. En compétition, le risque est omniprésent et la moindre fraction de seconde d'inattention peut avoir des conséquences terribles :|

Les images de la chute de Matthias Lanzinger sont parmi les plus violentes que j'ai vues et font vraiment froid dans le dos, c'est pourquoi je ne publierai pas de lien ici.

Une pensée pour Matthias, Silvano, Werner, Gernot et tous les autres, connus ou inconnus, qui ont tout donné pour le ski et l'ont payé au prix fort :cry: :cry: :cry:

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar philb
04 Mar 2008, 16:17

Toujours eu envie, mais jamais skié, donc en bon état et complet :mrgreen: ; quatre connaissances ou collègues au bureau avec des accidents plus ou moins graves, la dernière avec 6 broches dans une jambe cette année.
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar Re482
04 Mar 2008, 23:51

Le matériel actuel est très facile à skier.

Point positif : le ski est plus accessible, plus desoin de prendre des semaines et des semaines de cours pour faire de jolis virages

Point négatif : alors qu'avant, la vitesse était réservé au très bons skieurs, bien entrainés et ayant une une bonne technique de base, le matériel actuel et la préparation des pistes permet au touriste lambda, qui ne skie qu'une semaine par année et sans entrainemant physique préalable, d'atteindre des vitesses dépassant très vite les 40-50km/h tout en ayant l'impression de maitriser ses trajectoires.
En ajoutant ce manque d'entrainement et de technique au manque de sommeil dû à la fête de la veille, à la fatigue accumulée par trois jours de sports consécutifs et au 3 verres de vins blanc accompagnant la fondue de midi, les pistes deviennent de plus en plus dangereuse :(

Re482, qui profite des premières heures de la journée pour skier vite avant le réveil des touristes
:mrgreen:
Re482
Sa pomme c'est lui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon