Bon ! A mon tour !
Bruno Pérès (avec 2 accents !). Idem pour mon pseudo partout où je passe !
42 ans, divorcé, 1 fille.
Touché par le virus à 17 ans (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais strictement rien ! Pas d'antécédent chez moi, tant dans le modélisme que le réel), j'ai eu mes premiers petits trains à 18.
Monté à Paris pour le boulot à 24 ans, c'est vraiment là que ma passion a pris un sacré coup de pied au c..

: adhésion à un club, à la FFMF, participations au salon de la maquette, à de multiples expositions (dont Sedan

), et surtout, gros apprentissage au contact de très bons modélistes, même si nous ne faisions pas partie du même club
La fin de ma période parisienne fut aussi le début de ma passion pour tout ce qui est spécial, et particulièrement jaune ! Eh oui, c'est là que j'ai attrapé ma maladie chronique, la jaunisse aigüe qui fait que tout ce qui est jaune et roule sur des rails m'attire au point que certains m'appellent TTXMan et regrettent qu'un personnage nommé TTX n'ait jamais été présent dans Astérix
Aujourd'hui, cette passion pour les TTX me bouffe tout mon temps et m'empêche (pour l'instant) de refaire du modélisme, passant mon temps devant l'ordi à classer photos, docs, à répondre à des questions, à mettre à jour mes listings de matériels roulants jaunes, à chercher de la doc, des infos, etc. Mais je dois être maso car j'aime ça ...