SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar piko30
24 Mai 2009, 19:59

Dépêchez vous d’acquérir ce petit bijou de technologie, je sent que les prix vont monter :lol: , le mien est en cours de livraison :siffle: , de plus avec l’aide de mes camarades :cool: je ne vais pas avoir besoin de me :mur: la tête à appendre l’Anglais. :yin
Bernard très opportuniste sur ce coup là :oops:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Rodolphe
24 Mai 2009, 22:49

Les prix vont certainement monter un peu en effet car je suis en train de recalculer tout ça en fonction des différents fournisseurs (câbles, cd, emballage, expédition sans parler du transfo vendu prix coûtant actuellement). Tout ceci est encore un petit peu en phase de rodage !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Cail
24 Mai 2009, 23:00

Si quelqu'un habitant la Suisse est intéressé, me faire signe afin de partager le port si possible :yin
Alain
Cail
Expert suisse

Messagepar Rodolphe
24 Mai 2009, 23:05

Cail a écrit:Si quelqu'un habitant la Suisse est intéressé, me faire signe afin de partager le port si possible :yin

Les frais de port posent un réel souci pour nos amis belges et suisses je le sais bien :| Pourtant je me contente d'appliquer les tarifs - prohibitifs :diable: - de notre très chère poste :oops:

De plus c'est systématiquement envoyé en colissimo, je n'ai pas la moindre confiance autrement et l'envoi en lettre serait de toute manière refusé. Je suis parvenu à baisser un tout petit peu mon prix de revient sur les expéditions mais ça ne fera pas baisser le prix public vu que jusqu'à maintenant j'en étais de ma poche sur ce poste budgétaire :mur:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
25 Mai 2009, 00:03

ligure a écrit:Bon si j'ai bien tout compris ( :siffle: ), on peut régler les cv d'un décodeur avec ce module et utiliser derrière une centrale toute simple du genre des premières Roco, ou on ne peut pas régler les CV

C'est ce qu'il me semble comprendre.

Donc l'outil idéal pour combler les 2 grosses lacunes de la MultiMauss:
  1. La limitation des fonctions de programmations (adresses étendues, ...)
  2. La non lecture des paramètres du décodeurs et donc corrélativement le "non acquittement" des modifications de programmations envoyées au décodeur

Dans ce là la couple MultiMauss + SPROG deviendrait l'outil idéal pour débuter en digital simplement, en gouter les joies sans en gouter les peines, répondant ainsi à la "saine colère" de notre ami Domi ! il nous a pas fait dans la bravitude ! :D

Dois-je ajouter que si le système tourne sous Ubuntu l'on peut se sortir du coté informatqiue en recyclant une vieille machine, voir un ancien portable qui étouffe avec WinDaube, très pratique pour un banc de tests.

Bon vent à SPROG (le gros défaut c'est le nom !)

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar piko30
27 Mai 2009, 23:06

piko30 a écrit:Moi aussi cela m' intéresse mais il me faut une traduction sinon :ggg: vais rien comprendre :oops: :mur:

Bon et bien, c'est bien ce que je pensais :roll: , je comprend rien, même pas sur d’avoir tout bien installé. :oops:
Bon je verrais çà samedi, je vous avais prévenu que j’étais nul :mur: :mur: :mur:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Rodolphe
27 Mai 2009, 23:20

Je viens de mettre en ligne une traduction du guide d'utilisation. Ce n'est pas la version définitive mais je pense que ça va déjà bien t'aider. N'hésite pas à demander, je m'en suis sorti sans souci donc c'est à la portée de tous ;)

http://www.boutique-train.fr/content/4-telechargement

Tu as bloqué à quel endroit ? Quand tu dis que tu ne comprends pas, ça signifie quoi ? Branchement ? Installation ? Configuration ? En suivant la doc pour l'installation il n'y a pas de souci, j'ai testé sur plusieurs systèmes.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
28 Mai 2009, 00:03

Rodolphe a écrit:... j'ai testé sur plusieurs systèmes...

Rodolphe

meme sur Vista ça fonctionne :?:

Dominique :mdr2: :mdr2: :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
28 Mai 2009, 07:29

augerd a écrit:
Rodolphe a écrit:... j'ai testé sur plusieurs systèmes...

Rodolphe

meme sur Vista ça fonctionne :?:

Dominique :mdr2: :mdr2: :mdr:

Vi vi ;)

Testé par mes soins sur ces systèmes. Quand je précise que c'est virtualisé c'est parce que je n'ai pas de machine équipé de ce système d'exploitation mais je peux quand même l'utiliser via une machine virtuelle sous Linux. Ça permet quand même de tester.

Linux Ubuntu 9.04 (aucun souci avec autres distributions)
Win XP (virtualisé)
Win 7 (virtualisé)
Win Vista

L'application et bien entendu le module fonctionne également sous MAC OSX. Attention il y a deux versions des drivers dans ce cas, une pour les MAC Intel (avec Tiger minimum) et l'autre pour... les autres MAC.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
28 Mai 2009, 17:55

YES !!!!!!!!!!!

enfin reçu mon colis :applause: :applause:

et en plus, t'as rien a brancher, et meme le cable USB :cool: :cool: 'taing, quand je vois que des imprimantes a 200-300 euros sont meme PAS livrées avec le cable USB :bof: :bof:

encore merci Rod pour ce gros boulot de preparation :applause:

bon, par contre, pas le temps de tester l'a de suite alors que j'ai envie, mais encore 4 coups de fils a passer, nombreux fichiers a envoyer, un rdv, et le planing a refaire pour la fin de semaine :mur: :mur:

Dominique, pas juste la vie :H2: :H2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support