Je vais essayer de faire preuve de pédagogie et de vous faire suivre pas à pas l'installation et le fonctionnement du sprog mais surtout de l'interface logiciel decoderpro qui est le cœur du système.
N' hésitez pas à me faire des remarques si certaines étapes manquent de clartés , j'essaierais de corriger au fur et à mesure

GB
Installation
1ere étape , installer le programme decoderpro sur le pc( mac ,etc..)
Une fois le cd insérer dans le lecteur ,se laisser guider , choisir eventuellement le disque de destination .Si le programme d'installation ne démarre pas , sélectionner le disque correspondant au cd , faire un clic droit / explorer /dossier windows/jmri2.3.2
Raccorder ensuite le sprog par l'intermédiaire de la prise USB au pc une fois le programme en place.
Ouvrir le programme Decoderpro , il faut être patient ...
Il va falloir mettre dans la fenêtre préférence le port réseau sur lequel est raccordé le boitier .
Dans mon cas le port com 5 .Pour se faire

Pour le choix de l'interface , eh bien chacun fait ce qu'il veut !!
Programmeur par défaut : basic pour l'instant.

Voilà , sauvegarder et redémarrer le logiciel .Decoderpro et le sprog communiquent ensemble .
Cela se voit au fait que la touche "utiliser la voie de programmation" est active.Si ce n'est pas le cas c'est que le port com n'est pas le bon .Un message d'erreur s'affiche!

A demain pour la suite...