SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar piko30
02 Juin 2009, 13:07

Super Merci :cool: :yin :yin

Hier j’ai fait des tests de lumière, maintenant toute mes 67000 ont en plus de l’inversion des feux la possibilité d’avoir les feux allumés en même temps, trop facile avec le « Sprog » deux clics de sourie et c’est fait :cool: (jamais réussi avec la Mouse Roco)
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Rodolphe
02 Juin 2009, 13:44

Merci Piko30 pour ce retour d'expérience positif ;)

Et merci d'avance à gb58, il est clair qu'un utilisateur qui a apprivoisé tout ça depuis un bon moment est le mieux placé pour expliqué le fonctionnement aux petits nouveaux ;)

Au fait ceux qui sont contents - et les autres s'il y en a mais c'est moins urgent :ange2: - peuvent aussi ajouter un petit commentaire sur la boutique :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar YanShe
04 Juin 2009, 11:11

piko30 a écrit:Super Merci :cool: :yin :yin

Hier j’ai fait des tests de lumière, maintenant toute mes 67000 ont en plus de l’inversion des feux la possibilité d’avoir les feux allumés en même temps,

A part la facilté de programmation de quasiment tous les décodeurs DCC (ce qui est déjà beaucoup par rapport au Lokprogrammer ESU, par ex), en quoi le SPROG t'a-t'il permis de réaliser ce que tu décris : "mes 67000 ont en plus de l’inversion des feux la possibilité d’avoir les feux allumés en même temps" ???

Il me semble qu'il faut, de toute façon, un câblage particulier de la machine par rapport au décodeur, non ??
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar gb 58
04 Juin 2009, 12:21

il n' y a pas besoin de cablage particulier , c'est une fonction que possède de nombreux décodeurs .

cela s'appele le mapping ou attribuer des fonctions aux différentes sorties du décodeur.

Avec decoderpro on peut choisir par exemple f0 : feux suivant le sens de la marche ,f1 feux avant , f2 feux arrière , etc.. (voir page 11)

et il y a aussi la possibilité de faire des feux clignotants , d'activer la vitesse de manoeuvre ,etc...

un petit lien qui m'a entre autre décidé a acheter le sprog ...vu le nombre de paramètres a entrer et que ceux ci différent selon les constructeurs !!!

http://www.espacerails.com/modelisme/in ... _droit=non
- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Messagepar YanShe
04 Juin 2009, 13:25

gb 58 a écrit:il n' y a pas besoin de cablage particulier , c'est une fonction que possède de nombreux décodeurs .

cela s'appele le mapping ou attribuer des fonctions aux différentes sorties du décodeur.

Avec decoderpro on peut choisir par exemple f0 : feux suivant le sens de la marche ,f1 feux avant , f2 feux arrière , etc.. (voir page 11)

et il y a aussi la possibilité de faire des feux clignotants , d'activer la vitesse de manoeuvre ,etc...

un petit lien qui m'a entre autre décidé a acheter le sprog ...vu le nombre de paramètres a entrer et que ceux ci différent selon les constructeurs !!!

http://www.espacerails.com/modelisme/in ... _droit=non

Je connais le mapping et je l'utilise toutes les fois que je le peux. Mais, le câblage standard d'une prise NEM ne différencie pas, par exemple, les feux rouges extrémité 2 (Arrière) des feux blancs extrémité 1 (avant). Donc, quelque soit la touche de fonction attribuée par le mapping, ils s'allumeront en même temps !

Si tu veux allumer les blancs sans les rouges (et inversement), il faut faire un câblage particulier, Non ????

Et avec un décodeur à 4 sorties de fonction (nommées ABCD chez LENZ par ex) tu es vite limité.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar joseph
04 Juin 2009, 14:37

Je ne sais pas techniquement comment ça marche, mais sur ma 2D2 Roco, j'ai branché un décodeur Lenz et hop, je peux allumer les feux avants, ensuite les feux arrières, comme ça quand je tracte une rame, j'éteind la signalisation arrière de la bécane. Je n'ai rien recabler. J'ai juste branché le décodeur et retiré le pontage sur la carte de la loc, comme précisé dans la notice Roco.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar YanShe
04 Juin 2009, 15:53

Qu'en pense gb58 ??
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar gb 58
04 Juin 2009, 16:13

j'ai fait cette action d'avoir les feux allumés indépendamment les uns des autres sans manipulations particulières.

C'était avec un CT elektronik

GB

download/file.php?id=11994&mode=view/FnMap.gif

les différentes actions possibles sur les feux mais normalement on en parle plus tard , j'essaie de faire un tuto progréssif :apero: :apero:
- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Messagepar XTof_vl
04 Juin 2009, 17:27

Sont-ce des décodeurs 21 broches ou 8 broches?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar joseph
04 Juin 2009, 18:34

Pour moi c'est un 8 broches.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support