piko30 a écrit: regarde le message de Rudy
fichiers de configuration
Rudy
31 Mai 2009, 23:47
Bonjour,
Je vous propose mon fichier pour décodeur Lenz Silver.
Le fichier utilisé est celui de ma 36042 Rivarossi.
J' applique ce principe sur toutes mes locos et changeant les adresses, la direction si besoin est, etc...
Je garde juste le fonctionnement des feux en commun.
[color=#FF0000]Il faut le fil blanc sur les blancs avant, le fil jaune sur les blancs arrière, le fil vert sur les rouges arrière et le fil violet sur les rouge avant.
Pour info ma loc roule dans le sens avant poste 1 panto mono vers l'avant.
F0: feux blanc avant et feux blanc suivant le sens de marche.
F1: feux rouge avant
F2: feux rouge arrière
F3: mode manœuvre + feux blanc des deux cotés en mode fanal.
F4: basculement fanal/phare (par défaut les feux sont en phare, l'appui sur F4 réduira la luminosité pour se mettre en fanal)
F5: blanc avant fixe quelque soit le sens de marche.
F6: blanc arrière fixe quelque soit le sens de marche.
F7: Signal d'Alerte Lumineux (je sais pas si sur les 36000 c'est en alternance comme sur les 27000 ou si c'est couplé comme sur 26-222-etc...Pour l'alternance des fanaux je suis en train d'étudier le truc çà viendra plutard.)
++
RudyFichiers joints
36042.zip
(775 Octets) Téléchargé 5 fois
Rudy
Message privéE-mail[/color]
Si ça :
"Il faut le fil blanc sur les blancs avant, le fil jaune sur les blancs arrière, le fil vert sur les rouges arrière et le fil violet sur les rouge avant." c'est pas un câblage spécial, moi je suis évêque !!! (pardon pour ma façon un peu brusque de m'exprimer

)
Je pratique ce genre de câblage depuis des années sur presque toutes mes machines non-équipées NEM (quand c'est possible physiquement, en fait, par exemple sur les 050TA évoquées dans un autre fil ouvert en ce moment où on voit sur mon blog le câblage des lampes rouges et blanches avants et arrières) et, l'attribution des touches de fonction possible avec le décodeur utilisé.
Effectivement, SPROG facilite grandement l'accès à la programmation pour les profane en numérique et plus généralement en informatique.
Point à la ligne. Il ne permet en aucun cas l'accès à des fonctionalités NMRA qui seraient "cachées" en programmation classique comme on auraY (pardon, c'est un vieux réflexe) pû le penser à la lecture de vos propos (en particulier pour la 2D2 ROCO).
Pour cette dernière machine, il semble me souvenir avoir lu qque part qu'il y a un strap au niveau du circuit imprimé qui permet de désactiver les "rouges" mais c'est un stap
physique non-accessible par programmation.
C'est déjà pas mal (pour le SPROG), vous me direz, puisqu'il reconnait nombre de décodeurs du commerce alors que le Lokprogrammer ne reconnait plus que les ESU (problème de licence, je suppose puisqu'il en reconnaissait d'autre marques dans les versions précédentes) !!!
Ce qu'on peut ajouter, c'est qu'effectivement, les décodeurs qui possèdent cette fonctionnalité de mapping (exemple ESU Lokpilot ou Loksound 3.5, ou encore LENZ GOLD ou SILVER) permettent de commander les mêmes sorties avec différentes touches de fonction, ce que l'ancienne génération de décodeurs ne permettait pas (par exemple les LENZ LE1025 ou 1024).
Mais, SPROG n'est pour rien là-dedans !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard