un super réseau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: un super réseau

Messagepar BARBUT
22 Avr 2009, 08:44

XTof_vl a écrit:Barbut, n'as tu jamais envisagé de faire une rotation sur axe horizontale (comme un essieu)) pour nettoyer la voie?

Et pour un bon nettoyage, je vous conseille le velours: L'essieu de velours!

Non, mais je reconnais que cela peut être une bonne idée, par exemple sous forme d'un rouleau motorisé couvrant les 2 rails. La motorisation à mettre en oeuvre risque d'être complexe........car le rouleau devra avoir un débattement vertical pour assurer une pression constante sur les deux rails
BARBUT

Messagepar XTof_vl
22 Avr 2009, 08:46

Sous forme d'essieu d'un bogie à 3 essieux avec un boudin en gomme pour l'essieu du milieu?

Suspension du bogie classique, mais suspension des essieux dans le bogie en 3 points.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar BARBUT
22 Avr 2009, 14:11

XTof_vl a écrit:Sous forme d'essieu d'un bogie à 3 essieux avec un boudin en gomme pour l'essieu du milieu?

Suspension du bogie classique, mais suspension des essieux dans le bogie en 3 points.

L'idée me semble astucieuse et mériterait d'être testée. Si tu te lances dans cette construction, surtout n'oublie pas de la publier......car je reste étonné de voir le peu d'intérêt des fabricants à concevoir un wagon de nettoyage vraiment efficace, alors que c'est un des soucis majeur des modélistes ayant conçu un réseau.
BARBUT

Messagepar BARBUT
07 Juin 2009, 07:47

les travaux ont repris sur le réseau biscatrain et la construction des deux premiers modules de couloir est quasi terminée (ils assurent la transition entre le réseau et le fond de décor Busch collé au mur) La photo ci-dessus montre un petit coin du module 2 dédiée à une scène de travaux avec une pelleteuse Atlas et des accessoires Noch
BARBUT

Messagepar BARBUT
07 Juin 2009, 07:57

module 1 couloir décoré avec une baraque de chantier Faller
BARBUT

Messagepar BARBUT
07 Juin 2009, 08:04

le module 2 couloir est décoré de deux bâtiments industriels de la marque Cornerstone dont les kits particulièrement bien étudiés par le fabricant permettent des compositions à la demande. L'usine en question a été baptisée Bisca's steel Sarl (implantation Biscarrosse, fabrication de poutrelles métalliques!!!!???? why not !!!!) et sera complétée de deux autres bâtiments industriels (module 3 couloir en cours de construction) avec embranchement ferroviaire particulier.
BARBUT

Messagepar XTof_vl
07 Juin 2009, 13:57

:applause: :applause: :applause: :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar joseph
07 Juin 2009, 15:03

Superbe, comme d'habitude! :applause: :coeur1:
Pourrais-je me permettre une petite remarque? :ange:
La toupie à béton (Kibri je suppose à vue de pif :ange2: ) fait un peu propre et surtout, je trouve que le jaune est trop "flashy" pour un engin de chantier. A-t-il été repeind ou est-ce la couleur du plastique?
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar BARBUT
07 Juin 2009, 19:59

joseph a écrit:Superbe, comme d'habitude! :applause: :coeur1:
Pourrais-je me permettre une petite remarque? :ange:
La toupie à béton (Kibri je suppose à vue de pif :ange2: ) fait un peu propre et surtout, je trouve que le jaune est trop "flashy" pour un engin de chantier. A-t-il été repeind ou est-ce la couleur du plastique?

C'est bien un véhicule Kibri, mais qui n'a pas sa place ici, effectivement un peu trop propre, et qui finira un jour avec une soigneuse patine........Pour l'instant, j'attends une livraison de camions plats qui seront chargés de poutrelles métalliques. J'ai commencé à tronconner plusieurs ponts Kibri pour décorer la cour de l'usine. Les travaux sur le module 2 couloir touchent à leur fin
BARBUT

Messagepar BARBUT
07 Juin 2009, 20:11

déco dans la cour de l'usine. Les poutrelles métalliques sont des éléments récupérés sur des kits de divers ponts Kibri
les bennes/poubelles ont été remplies de limaille de fer et déchets métalliques réels. Quelques accessoires complètent la déco qui n'est pas encore définitive.
BARBUT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux