Ravi que cela te convienne.
Les MX 64 et 63 dans la version de base avec fils de sorties, comme dans la version "R" avec fiche NEM 8 broches disposent de 4 sorties de fonctions de "puissance". Par contre le MX64 H ou HR disposent eux de 4 sorties de fonctions de "puissance" supplémentaires.
Par contre les MX 64 et MX 63, disposent en sus de sorties de
fonctions logiques: elles ne sont pas utilisables telles qu'elles mais peuvent commander un montage amplificateur tel que le M400Z. Vu la place disponible au niveau de l'emplacement pour décodeur sur le X 2800 il ne doit pas y avoir trop de problème pour y casser le M400Z. Cela peut être une solution à l'absence de disponibilité du MX 64HR. En effet Zimo abandonne le MX 64, du moins la version de base

Il mettent le MX 63 au prix du MX 64: ils n'ont pas compris qu'il n'y avait pas qu'une histoire de prix mais qu'un décodeur de faible épaisseur pouvait avoir ses avantages.
Cependant le MX 64 H est toujours disponible chez CDF et, dans ce cas, il est extrêmement simple de souder les fils du décodeurs soit sur une prise NEM mâle, soit directement sur l'interface de la platine électronique du X 2800 (c'est ce que j'ai fait pour une CC 72080 Jouef aux contacts de bogies très usagés, que j'ai "ressuscité" en la montant sur un châssis de 72045 Hornby-Jouef: ne voulant pas changer de décodeur j'ai soudé directement les fils du MX 64 de l'ancien châssis sur la platine de la 72045 nouveau modèle. C'est une transformation que je vous décrirais peut-être .... un jour)
Salutations amicales.
Pierre