Trains canadiens

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Trains canadiens

Messagepar joseph
17 Juin 2009, 21:42

Concernant les bogies, le principe de suspension n'a à priori, pas évolué depuis le Archbar. Ceci dit, ce dernier était surement moins rigide du fait de son assemblage de profilés métalliques. Avantage: pas besoin d'une industrie lourde pour en construire. Presque tout est fait à partir de profilé plat!
Je serais curieux de connaitre la raison des différences entre la version US et la version Frenchy.

Ce que je trouve également curieux c'est le diamètre des roues. Aux US visiblement (les experts me corrigeront) les roues sont petites, alors que chez nous, aux mêmes époques, on accroche facile le mètre de diamètre.
Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet?
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Re482
17 Juin 2009, 23:43

Rapide 424 a écrit:Un voyage en train au Canada doit etre encore plus interressant qu'un voyage en train aux Zuessas. Encore plus de distances a parcourir avec moins de villes et... plus de nature ! Essaye d'en tirer parti tant que tu es au Canada !

En fait, il n'y a que VIA Rail qui propose des transports voyageurs au Canada, et ils na passent pas par Calgary.

Le seul train voyageur proposé ici est le "Rocky Mountaineer" un train touristique de luxe qui traverse les Rocheuses pour rejoindre Vancouver. Le voyage dure entre 2 et 6 jours selon la formule, le train ne roule que de jour et il faut passer la nuit à l'hôtel. La variante "2 jours" dépasse déjà (très) largement mon budget.

Je vais certainement louer un voiture pour me rendre à Vancouver (env. 1000km) en août. De là, je prendrai peut-être le "Whistler Moutaineer" petit frère du précédent qui rallie Vancouver à Whistler en environ 3h pour un prix plus abordable (compter tout de même 200CAD pour l'aller-retour, 300CAD en "Panoramic Dome"), à voir en fonction de l'état de mes finances à ce moment là...

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar domi
18 Juin 2009, 15:45

Re482 a écrit:
domi a écrit:Une conversion en cours? :cool: En tous cas merci pour les photos! :applause:

Domi

Pas pour le HO, je reste Suisse, mais il est possible que je ramène un peu de Z dans mes bagages ;) J'ai un bout de réseau à moitié démonté qui ne demande qu'à revivre...

En ce cas il te faudra une ou deux SD70M de chez AZL (~200€ unitaires). ;)

Et aux couleurs du CN. :prrrt:

AZL_SD75i_CN.jpg

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
18 Juin 2009, 15:54

joseph a écrit:Ce que je trouve également curieux c'est le diamètre des roues. Aux US visiblement (les experts me corrigeront) les roues sont petites, alors que chez nous, aux mêmes époques, on accroche facile le mètre de diamètre.
Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet?

Les roues US ne sont pas franchement plus petites. Les diamètres sont en moyenne de de 33" (82 cm) à 38" (95 cm). Mais le gabarit plus important, notamment la hauteur des wagons, leur donne un faible diamètre apparent.

Domi
domi
FL 300

Messagepar Re482
18 Juin 2009, 17:48

Il n'y a que le CP qui passe à Calgary (le siège de la compagnie se situe d'ailleurs au centre ville). Et je n'ai trouvé que la GP38 Microtrain au couleurs du CP.
Dommage, les AC4400 sont sacrément impressionnantes :cool:
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar domi
19 Juin 2009, 11:32

Re482 a écrit:Il n'y a que le CP qui passe à Calgary (le siège de la compagnie se situe d'ailleurs au centre ville)

Je m'en doutais un peu....

Re482 a écrit:
Et je n'ai trouvé que la GP38 Microtrain au couleurs du CP.
Dommage, les AC4400 sont sacrément impressionnantes :cool:

On devrait avoir une AC4400 dispo en Z en 2010. Je ne doute pas une seconde que le CP fasse partie des livrées proposées. :cool:

Domi
domi
FL 300

Messagepar Re482
11 Aoû 2009, 03:50

Hello,

Un petit up sur ce fil car mon séjour à Calgary ouche à sa fin et il me restain un truc à faire : aller faire un tour au dépots des locomotives de la Canadian Pacific.

Donc, après plus d'une heure de voyage (marche + train + bus + marche), me voilà arrivé devant le dépot :

Et là, que vois-je au milieu ?

Et oui, c'est bel et bien une F7 aux anciennes couleurs. Et en fait, il y a même 2 F7, encadrant une GP38, également aux anciennes couleurs ! :applause: Magnifique ! et en plus par rapport aux autres, celle là est propre...

Dommage, le reste du dépot est tellement énorme qu'on ne voit pas grand chose depuis le sol...

Si j'ai le temps, je mettrai d'autres photos.

Re482
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar rabelaisien
11 Aoû 2009, 09:22

J'ai répertorié des liens sur le Canada http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... 232831096/
rabelaisien
Bavard

Messagepar luc
11 Aoû 2009, 12:31

Re482 a écrit:Si j'ai le temps, je mettrai d'autres photos.

Oh oui oh oui!!!
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar domi
11 Aoû 2009, 16:49

Re482 a écrit:Et là, que vois-je au milieu ?

Et oui, c'est bel et bien une F7 aux anciennes couleurs. Et en fait, il y a même 2 F7, encadrant une GP38, également aux anciennes couleurs ! :applause: Magnifique ! et en plus par rapport aux autres, celle là est propre...

En effet c'est un sacré coup de pot! Et si ces bécanes sont propres, je pense que c'est tout simplement parce qu'elles sont utilisées pour remorquer les convois de VIP et d' "executives" du Canadien Pacific...

Dans un autre registre je regardais l'autre jour une vidéo d'un "cab ride" à bord d'une AC4400CW du CP dans les Rocheuses, et une scène m'a littéralement scotché: :mrgreen: Le train roulant à 50 - 60 km/h, le machiniste prend une friandise (un morceau de pain ou quelquechose du genre) et tend le bras à l'extérieur, jusqu'à ce qu'approche.... un corbeau, façon ravito en vol d'un chasseur derrière un KC135.... Le piaf loupe sa 1ère approche, recommence, et on le voit s'approcher tout doucement à nouveau, battant les ailes ce qu'il faut, et finalement choper sa friandise.... :lol:

Bref, vive le CP, avec les ours au milieu de la voie! :mrgreen:

Domi
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant