récidive

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: récidive

Messagepar joseph
12 Juin 2009, 14:01

max a écrit:je fais les symétries dans les esquisses comme ça sa ne se vois pas j utilise énormément cette fonction

Comment ça "ça ne se voit pas"? Lorsque tu symétrise un corps volumique, ça ne se voit pas non plus. Et ça prend moins de place que de symétriser une fonction.
D'autre part, j'utilise assez rarement les symétries dans les esquisses car je trouve que ça n'améliore pas la lisibilité surtout lorsque tu reprend la pièce deux mois après...
Ceci dit, je ne travaille pas avec SW mais logiquement les techniques de conception restent semblables.
max a écrit:je tiens a précisé qu'il ne sera pas conforme a 100% avec la réalité sur les traverses surtout le reste sera au plus pret quand même

ça c'est pas grave, l'essentiel est de se faire plaisir!
Question au passage: elle doit être en quelle matière ta cuve?
max a écrit:ps si tout va bien je rentre a l astlom ou bombardier l année prochaine dans se domaine en alternance

Bien, bien! :cool: dans quel domaine technique?
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar max
13 Juin 2009, 20:25

la cuve sera faites en plasti-carte pour le modelé maitre résine pour les suivent si le premier se passe bien

j ai imprimer sur calque pour vérifier sur la photo je me suis aperçu d un problème sur la cuve au niveau des trémies
les 2 centrales tombe pile poile sur la photo et le calque sauf les 2 au extrémité je ne sais par comment intervenir sur se point l angle de 45° semble bien convenir je suis preneur de toute aide
max

Messagepar max
13 Juin 2009, 20:26

joseph a écrit:Bien, bien! :cool: dans quel domaine technique?

premiere année en bureau d'etude et la 2 eme année bureau des methode pour ecrie les progamme iso des commande numerique
max

Messagepar joseph
14 Juin 2009, 15:53

je n'ai pas bien compris ton problème... Tu peux illustrer SVP?
joseph
Trucks en stock

Messagepar max
14 Juin 2009, 23:06

en gros il faudrai que ca donne sa
Numériser0012_PhotoRedukto.jpg

le problème c est que la motif retire tout le charme du wagon :mort:

d après la photo de face il n aurai pas de plat sur la parti supérieur alors que la photo prise sous un angle iso on vois bien le petit plat qu'elle galère cette cuve tout conte fais mais je ne lâcherai pas l affaire :mrgreen:
max

Messagepar max
15 Juin 2009, 07:38

voici la nouvelle cuve qui me plait plus car je me rapproche plus de la réel

minute humour:si je reproduit le céréalier a 80% de la réalité ça me fait 18/20 mention très bien :mdr2: :mdr2: :mdr2:
max

Messagepar YanShe
15 Juin 2009, 08:14

Moins 2 points pour l'orthographe et la grammaire ! :ange: :siffle: :arrow:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar joseph
15 Juin 2009, 09:52

Bon, je t'avoue que ton interpretation du wagon ne me parait pas logique.
J'ai bricolé quelque chose vite fait. Mes proportions ne sont surement pas bonnes, c'est juste pour expliquer le raisonnement que j'ai eut.

Je suis parti de l'hypothèse suivante:
Les trémies sont toutes identiques et ont un angle de 45° sur leur 4 faces.
Donc, on dessine un carré de 32mm de côté (largeur moyenne constatée des wagons à l'échelle HO) que l'on extrude avec une dépouille de 45° sur une distance de 13,5mm, de manière à avoir au bout de la trémie un carré de 5x5mm pour placer la trappe. (les mesures sont un peu au pif). Pour la partie haute, j'ai mis arbitrairement une cote de 15mm, qui ne correspond à rien pour le moment. On pourra toujours revenir sur la fonction et l'ajuster après.

Après une symétrie toute simple, ça donne ça:

On peut voir sur les photos que les trémies situées à l'extremité du wagon sont tronquées, ce qui va nous amener à couper le bout de la pièce. Pour celà, j'ai dessiné une esquisse avec grosso modo la position du châssis. A partir de celui-ci j'ai coupé la trémie à une hauteur de 4mm environ (je ne me rapelle plus :oops: ) à partir du haut du chassis.

Pour terminer une petite symétrie s'impose:

A noter que je me suis occupé seulement des trémies, pas du haut de caisse. Celui-ci descend un peu le long des trémies, pour permettre de s'appuyer sur les renfort verticaux collés aux trémies. Si j'ai 5 minutes, je ferais la suite.
joseph
Trucks en stock

Messagepar max
15 Juin 2009, 10:49

je l ai refais selon la methode de joseph voici se que j ai obtenu
Fichiers joints
max

Messagepar joseph
23 Juin 2009, 11:39